Sujet de la discussionPosté le 14/10/2007 à 16:57:13Indépendance des 2 entrées
Bonjour, j'ai un tg2 depuis peu de temps et je m'étonne qu'en prise stéréo (genre prise clavier), le signal de l'entrée 1 repisse dans la 2... Ce qui rend difficile le réglage de l'entrée 2 pour obtenir une prise stéréo équilibrée ! Est-ce normal ? Comment peut-on scinder les 2 canaux ? (j'ai cru comprendre dans la fiche technique qu'il y avait un switch quelque part mais je ne l'ai pas trouvé). HELP !
Albedo
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/10/2007 à 18:35:03
Bonjour,
Un switch de sommation existe au dos de la machine:
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 17/10/2007 à 18:57:56
Je n'ai pas la machine mais est-ce que la sommation (avec ce bouton de switch) fait que tu n'as plus besoin de regler individuelleemt le niveau de sortie de chaque canal (1 seul suffit) ?
Et autres chose, est-ce que quand tu sors ton synthe, est-ce que tu as une bonne image stereo vu qu'il n'y a pas de panoramiques ?
Désolé de répondre si tard, en fait j'avais pris ce switch à l'arrière (ya écrit on/off...) comme un truc qui coupait l'alim ! Bon maintenant je vais pouvoir faire des prises stéréos normales ! Et pour répondre à miniours, la sommation n'empêche pas de devoir régler le niveau de sortie de chaque canal - mais je suppose que ça sert plutôt à utiliser que la sortie 2 afin d'avoir un seul signal au final, non ? (genre prémixer 2 micros)
Qu'en pensez-vous ?
Moi je l'utilise après un sommateur Vintage Design Su-1P. La fonction sommation permet du coup de transformer mon signal en un signal mono. Je procède ainsi car j'ai qu'un seul compresseur mono de mix (Chandler Ltd-2). Sans rentré dans les détails, je passe toutes les pistes gauches (a travers toutes les pistes du sommateur) et ensuite toutes les droites. Ce qui me multiplie mes canaux sommés. La sommation du chandler et indispensable car le vintage su1-P ne propose que des pistes stéréo. Je sais que certain seront très septique mais pour les rassurer je n'ai aucun décalage de phase, mon compresseur est virtuellement en mode dual mono plutôt que stéréo. Et du coup j'ai un résultat superbe et en plus avec virtuellement le double de piste stéréo sommé disponible. Cette technique implique de faire très attention en phase de mix (dans l'ordinateur) à bien placer les énergies du signal et respecter la compatibilité mono (en gros pas faire un mix à 2 bales). Cette technique implique une calibartion de tous les canaux de sorties à la perfection. C'est assez long à configurer (mais avec l'habitude) mais pour le moment j'ai économisé 1600euros et en plus avec le son EMI sur mes mix. Là maintenant j'ai du son !!