Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer de joemeek twinq a chandler tg2 ? interet ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 813 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Passer de joemeek twinq a chandler tg2 ? interet ?
Bonjour à tous,
alors voila , je souhaite passer a un équipement plus pro, ( je revends tout mon matos pour tout upgrader)

je m interesse a la section preamp pour une prise de son de guitare saturées (rock, hard rock /metal)..je possede un sm57, md421 et tlm 127

deja la question est ce que le fait de passer d un joemeek a un chandler le son sera plus gros et plus mordant ?
je cherche un son gros , ample et nerveux..

secondo: est le bon choix?

sinon que me conseillez vous dans le mem ordre d'dée de prix?

D avance merci pour vos conseilles. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Même avis que shaggseb Le son Neve et le TG2 deux monde très différent. Je possède des préamp Neve et le TG2. Le son est vraiment très bon dans les deux cas mais pour parler du TG2 il est très dynamique sur les transitoires d'attack vraiment détaillé et peut se montrer transparent comme super agressif au point ou il donne un effet compression type lampe mais sans le désavantage des lampes. En tout cas en restant très ouvert et un grave très dynamique moins rond qu'une lampe mais profond.

Je veux bien (si tu as une piste de guitare perso) passer le son a l'intérieur du TG pour que tu écoutes. (un truc super court en wav).

A+
12

Citation : et bien je trouve le son agréable, fort heureusement mais manque de corps je trouve.. et en fait je n'utilise jamais la partie EQ et la compression pour mes guitares.. donc autant avoir un preamp seul


C'est clair :D:
13
Bon a y est , c est commandé,
j ai trouve une occase sur le site a 1600e..

pour info le joemeek est a vendre :clin:
14
Et puis astrodoubs,

As-tu reçu ton TG2?

Quel sont tes premières impression.


:)
15
Ben j ai pas encore testé,
:??: car jattends mon nouveau convertisseur et le digiface RME , et ayant vendu ma tascam FW1082 ..ben jai plus rien :(((

ca devrait arriver d ici 2/3 semaines..argg c est long :|

par contre si le son est proportionelle au poids et la la qualité de fabrication ( a la facon tank russe)..ca va sonner :lol:
16

arf je viens de revoir mon message d il y a un an ...deja.., c'est clair y a pas photo..

le son est profond , pleins et chaud , punchy mais pas agressif..bref super preamp ..

par contre j ai tj peur de pousser le gain d entré de peur de le bousiller ..vu le prix..

pour une guitare saturée vous  regler  le gain d'entrée comment ? perso je depasse pas 65%..c'est mal?

17
Ca m'aurait intéressé d'avoir des détails comparé au JoeMeek car je me posais exactement les memes questions. Et ton passage sur RME çà donne quoi ?
18

Hello,
du bonheur en boite , j ai une rme digiface ultra stable couplé a un Mytek AD 8X96 ..
 et 2X96 en DA
devant un Tg2 que j adore...vraiment un son bien charnue chaud ..;

mais actuellement tout est en stand by ..construction maison oblige .....mais avec un studio au sous sol de prévu ..mais puré que je suis impatient..

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 16:46:02 ]