Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprise d'ampli guitare

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 351 vues
  • 2 followers
1 Reprise d'ampli guitare

Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur de l'Isa one et j'aimerai enregistrer la guitare électrique en deux pistes pour avoir plus de possibilités lors du mixage. Je dispose de micros e609, audix OM7 et oktava  MK105.

L'idée étant d'enregistrer dans mon appart, donc pas trop fort... Je pensais investir dans un simulateur HP Palmer PDI 09.

Je pensais faire de la façon suivante :

Guitare------> Préamp Fender------> (input) Palmer PDI 09 (output)-----> entrée DI Focursite  Isa one--->RME

et en parallèle :

Palmer PDI 09 (Thru) ----->  HP Fender -----> e-609 devant HP -----> entrée XLR Mic Focursite Isa one--->RME

Que pensez vous de cette configuration ? L'inconvénient est que la sortie du Palmer est XLR et l'entrée DI de l'Isa one est en Jack, mais bon il faut adapté le câblage.

Relier la DI Palmer dans la DI Isa one, est ce que ça se fait ou c'est absurde ?

 

 

2

Je trouve ça dommage que tu puisses pas utiliser tes micros, alors qu'ils sont très bon.

Tu as entendu parlé de ceci?

https://fr.audiofanzine.com/baffle-guitare/randall/ISOLATION%C2%99-12C/forums/t.147714,en-voila-une-idee-qu-elle-est-bonne.html

Au pire, ce que je te conseil, c'est de t'en faire un toi même, après tout c'est juste un sorte de gros HP guitare dans un boite insonorisée.

Je dirais que en te faisant tout toi même, et en demandant de l'aide sur les matériaux et procédés de construction, tu devrais pouvoir te faire ça pour 300 euros.

JxB

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2011 à 19:29:32 ]

3

Merci JxB,

j'étais depuis tenté par le Palmer PGA 04 qui a l'air très convaincant... mais ce caisson HP, je connaissais pas du tout, intéressant en effet !

Je vais faire quelques recherches

 

4

Bon courage ;)

JxB