Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focusrite isa one vs tl audio 5050 vs spl goldmike

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 6 915 vues
  • 6 followers
1 Focusrite isa one vs tl audio 5050 vs spl goldmike
Salut les amis,

Je vais bientot compléter ma chaine audio (d'ici quelques jours) par l'achat d'un préampli.

Je possede un Micro Neumann tlm 193 et une interface RME fireface UC.

Le tlm 193 est un excellent micro et j'aimerai un preamp qui accentue le coté précis et naturel de ce mic.

Youtou (celebre membre d'audiofanzine ;)) m'a conseillé le tl audio 5050, mais en me renseignant parait-il que ce préamp est trés baveux et coloré, vu que le tlm a déja un bas medium assez important j'ai peur qu'avec le tl audio 5050 ca sonne un peu "flou" et ca serai dommage de "tuer" le grain naturel et précis du tlm 193, donc j'hésite...

Je suis intéréssé par le focusrite isa one et le spl goldmike, est-ce que quelqu'un peut me conseiller please ?

Je précise que c'est uniquement pour de la prise de voix (parlée, rappée ou chantée)

Merci d'avance ;)
Afficher le premier post
11
salut thug91, merci de me faire part de ton experience c'est sympa ;)
Le solo 110 est trés dur a trouver...
Salut Rroland, oui j'avais déja envisagé de prendre le focusrite green, j'ai envoyé un message a un membre d'audiofanzine qui le vendait 300 euros, mais pas de réponses...

Donc vu vos commentaires positifs sur l'isa one et les renseignements qu'on m'a donné par ci par là, mon choix se dirige vers ce preamp.

Merci encore pour vos conseils les gars c'est cool ;)

A+ !
12
Citation :
Le solo 110 est trés dur a trouver...


De fait, et c'est dommage car il sonne très bien effectivement.
13
Oui c'est dommage car si je l'avais trouvé, je pense que j'aurai pas hésité.
Mais bon, je pense que le focusrite isa one fera mon bonheur ;)

Merci encore
14

Le 5050 est de fait moins bon que le SPL, lui même moins bon que l'isa one ; les prix ne sont pas les mêmes, la morale est donc respectée. bravo

15
Et depuis, tu es passé sur le ua 6176, thug31 ?
16
https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/golden-age-project/pre-73/editorial/tests/Le-bonheur-est-dans-le-Pre-73.html

Et que vaut un truc dans ce genre par rapport à ceux cités avant ( spl goldmike mk2, summit, )
Et aussi le portico neve testé sur AF , mais là, c'est plus le budget du 6176, avec juste le préampli quoi.