Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focusrite isa one vs tl audio 5050 vs spl goldmike

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 6 949 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Focusrite isa one vs tl audio 5050 vs spl goldmike
Salut les amis,

Je vais bientot compléter ma chaine audio (d'ici quelques jours) par l'achat d'un préampli.

Je possede un Micro Neumann tlm 193 et une interface RME fireface UC.

Le tlm 193 est un excellent micro et j'aimerai un preamp qui accentue le coté précis et naturel de ce mic.

Youtou (celebre membre d'audiofanzine ;)) m'a conseillé le tl audio 5050, mais en me renseignant parait-il que ce préamp est trés baveux et coloré, vu que le tlm a déja un bas medium assez important j'ai peur qu'avec le tl audio 5050 ca sonne un peu "flou" et ca serai dommage de "tuer" le grain naturel et précis du tlm 193, donc j'hésite...

Je suis intéréssé par le focusrite isa one et le spl goldmike, est-ce que quelqu'un peut me conseiller please ?

Je précise que c'est uniquement pour de la prise de voix (parlée, rappée ou chantée)

Merci d'avance ;)
2
Salut.
Le Goldmike est un classique pour le rap, le Isa One est de mon point de vue plus précis.
Le Summit 2BA-221 est aussi très intéressant. A écouter.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
salut linn,

Merci pour ta réponse. Oui on m'a parlé de ce fameux Summit, cela dit ca sort un peu de mon budget malheureusement (je peut mettre 450 maximum), peut etre que je peut le choper en occaz. Mais bon tu confirme que le isa one est précis et c'est ce que je recherche.

D'autres avis ?
4
Très honnêtement, et sans encourager la dilapidation de ta fortune, je te conseille à terme d'avoir deux préamps : un très droit et un plus coloré. Si tu veux un son "classique" en hip-hop/rap, le Goldmike est une grosse référence. Si tu souhaites un son plus malléable (c'est subjectif), alors prends le ISA qui s'avère aussi très sympa pour des prises de basse électrique. Le Summit d'occasion est une bonne affaire. Aujourd'hui, si j'en avais le besoin, je prendrais certainement le ISA pour sa précision et sa polyvalence et le Summit pour son grain. Les deux ne sont pas comparable, ils sont clairement complémentaires. L'avantage du Summit c'est que l'on peut modifier son grain en changeant la lampe, ça coûte pas très cher et c'est un bon moyen d'avoir une palette plus large de sons.

Avec les deux tu as de quoi "rivaliser" avec un Manley TNT, excellent mais tellement cher.
Je réitère : à terme, un Summit + un ISA et tu auras presque tout ce qu'il faut ! (Aller, ajoutons un petit SE RNR1 à ruban et hop, v'la de quoi faire).

Lequel prendre en premier ? MMh, dur de choisir. Je dirais que le SUMMIT permet beaucoup de choses par rapport au ISA. Un Summit d'occase ça vaut largement le coup !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
merci pour toutes ces infos Linn ;)
6
Je ne peux qu'approuver.
Possesseur (heureux) du Summit, je pensais justement à un ISA en complément... (428)
7
L'Isa One est au-dessus des deux autres selon moi. Ces deux modèles (SPL et TLA) manquent de précision. Ils ne sont pas "mauvais" pour autant, mais pas fantastiques.
Et d'accord avec les autres avis : le Summit est un très bon préampli
8
Je te remercie rroland ;)

Je crois que je vais opter pour l'isa one (ou le summit si jle trouve en occaz)

Merci beaucoup les gars c'est sympa

A+
9
Tres bon choix l'isa, mon voisin a l'isa one et j'ai le 193. Jai tésté vraiment a la va vite c'etait pas mal du tout. Je cherchai un nouveau pré et j'avai finalement prit le UA SOLO 110. Dur a trouver mais excellent avec le 193, surtout en rap; Si tu a besoin je peu te passer un morceaux que j'ai faite avec le couple 193/solo110.
10
Si tu trouves un Focusrite "Green" en occasion (il existe des préamplis double et des "channel strips"), tu peux aussi les prendre (ils fonctionne très bien avec un TLM193). En général, tu trouves cela vers 400 € max, et c'est aussi bon qu'un ISA One