Quelqu'un possede ce préamp ?
- 17 réponses
- 8 participants
- 5 298 vues
- 6 followers
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2007 à 09:56:03Quelqu'un possede ce préamp ?
Salut à tous
a la recherche d'un préamp, je voulais savoir si quelqu'un possédait ce préamp ? Quelles sont ses impressions ?
a la recherche d'un préamp, je voulais savoir si quelqu'un possédait ce préamp ? Quelles sont ses impressions ?
Viva la musica !!
- 1
- 2
Anonyme
65640
11 Posté le 04/05/2008 à 20:56:39
Je l'avais testé il y a plusieurs années, en vue d'un achat. A part le nom, rien de commun avec les autres produits focusrite. Le son est mou, mal défini, les mediums criards.
Totalement dépassé en 2008, à mon avis.
Totalement dépassé en 2008, à mon avis.
Lieutenant Blueberry
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 04/05/2008 à 21:54:28
Ok, merci pour ta contribution
Anonyme
3670
13 Posté le 05/05/2008 à 09:02:31
Salut !!
dans ce genre de budget (c est mon avis ) tu ne trouvera rien de bon en neuf ...et meme en occas ,qui vale reellement plus le coup qu un de ces petits preamp style tube MP etc
...daccord c est petit, ca parait ridicule, mais ca ammenne sa couleur qui n est pas sans interet non plus ...et tu sauve facile la moitie de tes brousoufs ..cherche un peu apparement y en a aussi des mauvais dans le lot mais quand je vois par exemple sur cette page un double aUDieNt pour 750 ...bah ca vaut le coup d attendre
++
dans ce genre de budget (c est mon avis ) tu ne trouvera rien de bon en neuf ...et meme en occas ,qui vale reellement plus le coup qu un de ces petits preamp style tube MP etc
...daccord c est petit, ca parait ridicule, mais ca ammenne sa couleur qui n est pas sans interet non plus ...et tu sauve facile la moitie de tes brousoufs ..cherche un peu apparement y en a aussi des mauvais dans le lot mais quand je vois par exemple sur cette page un double aUDieNt pour 750 ...bah ca vaut le coup d attendre
++
Lieutenant Blueberry
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 05/05/2008 à 22:17:51
Salut, merci pour ce commentaire éclairé, c'est vrai que j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans ma gamme de prix (max 350 €)
J'ai pré selectionné le matos suivant :
JOEMEEK THREEQ
PRESONUS TUBE PRE
BELLARI RP503 TUBE MIC PROCESSOR
MINDPRINT DI-PORT
JOEMEEK SIXQ
Studio Projects VTB-1
DBX 286A
SM PRO AUDIO TC02
FOCUSRITE PLATINUM11 Trak Master Pro
Tout ça suite à visites sur Thaumann, playback, home studio, effect center et bien sur audiofanzine
Mais pour l'instant je n'ai pas encore choisi l'Elu !
J'ai pré selectionné le matos suivant :
JOEMEEK THREEQ
PRESONUS TUBE PRE
BELLARI RP503 TUBE MIC PROCESSOR
MINDPRINT DI-PORT
JOEMEEK SIXQ
Studio Projects VTB-1
DBX 286A
SM PRO AUDIO TC02
FOCUSRITE PLATINUM11 Trak Master Pro
Tout ça suite à visites sur Thaumann, playback, home studio, effect center et bien sur audiofanzine
Mais pour l'instant je n'ai pas encore choisi l'Elu !
Anonyme
3670
15 Posté le 06/05/2008 à 07:22:38
Salut !!
si ca peut t aider je reduit la liste mais je ne les connais pas .
joe meek sixQ si tu veux te faire la main
bellari si tu veux de la patatte ca a l air sympa , je suis etonne de voir ce qu ils font maintenant ..a tester !!! a mon avis ca colore mais ...
DBX si tu veux un truc serieux mais on doit quand meme subir la gamme de prix , par contre si tu as besoin de legere compress a la prise ( voix ou basse c estpas mal ... ca change le rapport qu on a avec le micro ou les cordes en le rendant plus sensitif ...mais bon ...avec moderation )sans colorer a mon avis c est celui la .
le threeQ a un ratio fixe ce qui a la longue peut le mettre au placard ou etre soulant si tu n as pas autre chose sous la main
SMpro je ne connais pas la marque
le studio project ...peut etre une prochaine tentative sera meilleure ,...la c est moyen aparemment
mindprint..je connais le haut de gamme mais la , je suis etonne aussi ..ca a l air tres pratique cette petite bete la ..faut voir ce que tu recherches vraiment , on peut en discuter car la c est tentant
essaye de voir si tu peux essayer en magasin voir meme echanger l appareil si tu changes d avis rapidement ( univers son ?? )
achete en france !!!!!!!!! serieux c est plus sur au cas ou
si ca peut t aider je reduit la liste mais je ne les connais pas .
joe meek sixQ si tu veux te faire la main
bellari si tu veux de la patatte ca a l air sympa , je suis etonne de voir ce qu ils font maintenant ..a tester !!! a mon avis ca colore mais ...
DBX si tu veux un truc serieux mais on doit quand meme subir la gamme de prix , par contre si tu as besoin de legere compress a la prise ( voix ou basse c estpas mal ... ca change le rapport qu on a avec le micro ou les cordes en le rendant plus sensitif ...mais bon ...avec moderation )sans colorer a mon avis c est celui la .
le threeQ a un ratio fixe ce qui a la longue peut le mettre au placard ou etre soulant si tu n as pas autre chose sous la main
SMpro je ne connais pas la marque
le studio project ...peut etre une prochaine tentative sera meilleure ,...la c est moyen aparemment
mindprint..je connais le haut de gamme mais la , je suis etonne aussi ..ca a l air tres pratique cette petite bete la ..faut voir ce que tu recherches vraiment , on peut en discuter car la c est tentant
essaye de voir si tu peux essayer en magasin voir meme echanger l appareil si tu changes d avis rapidement ( univers son ?? )
achete en france !!!!!!!!! serieux c est plus sur au cas ou
Anonyme
65640
16 Posté le 06/05/2008 à 08:49:41
Dans ta liste, les DBX et Mindprint (surtout mindprint, au rapport Q/P imbattable, et fabriqué chez les teutons) sont clairement au dessus des autres, en terme de qualité sonore comme de qualité de fabrication...
Sinon, regarde eventuellement du coté de l'occaze. Pour des prix equivalents à celui de tes bestioles proposées, tu peux trouver des TLA ivory, ou autres SPL Goldmike.
Là, c'est clairement la gamme au-dessus.
Sinon, regarde eventuellement du coté de l'occaze. Pour des prix equivalents à celui de tes bestioles proposées, tu peux trouver des TLA ivory, ou autres SPL Goldmike.
Là, c'est clairement la gamme au-dessus.
Lieutenant Blueberry
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 09/05/2008 à 15:25:10
Bonjour,
Bon au bout du compte je me suis décidé pour le joemeek threeq, acheté aujourd'hui chez effect center à Pigalle pour 175 €.
Je vais le tester rapidos !
Bon au bout du compte je me suis décidé pour le joemeek threeq, acheté aujourd'hui chez effect center à Pigalle pour 175 €.
Je vais le tester rapidos !
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 27/11/2010 à 12:00:08
Alors ca donne quoi ?!?! Je veux changer ma Preamp ( Art Pro Channel ) ... des idées ?!
www.wsproaudio.com
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2