Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite TwinTrack Pro
Photos
1/62
Focusrite TwinTrack Pro

Sujet Impedance ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 745 vues
  • 4 followers
1 Impedance ?
Merci beaucoup,j'en ai plus appris aujourd'hui grace à vous que toute l'année écoulée....rire!
ps:qu'entend tu par périphérie du haut parleur?

bon week à tous!
Afficher le premier post
11
Pour info le baffle est un 2x12 recto de chez mesa boogie.
donc si je suis ton résonnement,je vais placer un micro par exemple le E906 légérement décalé mais contre le haut parleur de gauche par exemple et le sm 57 dans l'axe du haut parleur de droite à environ 15cm au plus?

et ensuite tu mixe ça comment?
parceque je fais de l'instrumental ,donc ma piste solo est toujours au centre...
je pensais à deux pistes mono enregistrées en méme temps et mixé au centre?
qu'en penses tu?

merci d'avance!

cordialement
12

Citation : Moi j'utilise un couple d' AKG C414 B XLII .. connais po trop leur impédance,



200 ohms et AKG recommande une impédance de charge supérieure à 2200 Ohms, ce en quoi ils manquent pas d'air car peu de préamplis satisfont cette condition. Il semblerait donc que ce micro soit plutôt sensible à l'impédance d'entrée du préampli.

Citation :
je dois sur l'un des canal,mettre le bouton de phase,c'est ça?et l'autre pas?


Si tu mets un micro plus loin que l'autre, forcément ils ne seront pas en phase, la phase étant liée à la fréquence et au temps de propagation du son entre la source et le micro. Différence de phase = 360° x fréquence en hertz x différence des distances à la source en mètres / 330 . Par exemple, si tu as un micro contre l'ampli et l'autre un mètre derrière, à 165 Hz la différence de phase est de 180°, c'est à dire qu'ils sont en opposition de phase. Si tu sommes les sorties des deux micros dans le mix, leurs contributions à cette fréquence vont s'opposer et si elles sont de même niveau s'annuler mutuellement. Il en résultera alors un trou dans le spectre de ton signal audio de guitare autour de cette fréquence. Mais si tu inverses la phase de l'un des micros ça corrigera ce problème à 165 Hz mais ça créera le même à d'autres fréquences (toutes le fréquences multiples de 330 Hz), qui étaient en phase avant. Il faut donc écouter les deux réglages, sans et avec inversion de phase, pour choisir celui qui sonne le mieux. Tu peux aussi compenser le recul du deuxième micro en décalant dans le temps la piste correspondante, ce qui est facile à faire après l'enregistrement si tu enregistres sur un ordinateur. Enfin il existe chez Little Labs un appareil électronique à intercaler entre l'une des deux sorties du prémpli et l'enregistreur qui remédie aussi à ce problème.

Tout ça c'est ce que j'ai lu car je ne me suis pas encore mis à la guitare électrique. :lol:
13
Intéressant ça ! merci pour l'info Querelle ! :bravo: INtuitivement je règle l'impédance du Twin sur des valeurs élevées !Comme quoi l'empirisme ça a du bon ! un réglage à 3K ohms marche assez bien avec les AKG ..
LOWDEN et condor à donf !
14
Bonjours à tous et encore merci pour vos renseignements si précieux.

je vais dés demain essayer tout ça avec grande attention et vous ferais part de mes test.

ps:pour la phase,je crois que le probleme se posera pas car ils ne seront pas en face l'un de l'autre (les micros) mais à coté (un qui repique le haut parleur de gauche et un qui repique à droite).
donc de ce que j'ai pu comprendre récément,le probléme ne se pose pas.
est-ce cela?

d'autre part je crois que j'ai compris comment régler l'impédance ou du moins faire au mieux car en lisant le livret du E906 j'au vu qu'ils avaient marqués "impédance de charge minimum 1K).
merci querelle,grace à toi j'ai compris un peu mieux cette "impédance minimum" pour le micro.
à moi d'aller retrouver le livret du sm57....

et peut étre peux tu m'eclairer sur ce point:que se passe t-il si l'on dépasse cette impédance,en terme technique?

à bientot et merci
15
Bonjour,

Citation : et peut étre peux tu m'eclairer sur ce point:que se passe t-il si l'on dépasse cette impédance,en terme technique?



Euh, non... C'est une question pour électronicien. Les fabricants de micros spécifie l'impédance mini mais jamais maxi. J'ai lu un test de la Twin Trak où l'essayeur disait qu'il avait le meilleur son au réglage maxi. Plus l'impédance est haute et moins le micro débite de courant donc à partir d'un certain point le rapport signal à bruit devrait s'en ressentir ?
Mais AEA fait un préampli spécialement conçu pour les micros à ruban dont l'impédance d'entrée est de 30 000 Ohms... Tu n'as pas à t'inquiéter trop de ça. Branche tes micros et enregistre de la bonne musique !
16
Je reviens sur le forum pour vous remercier,car j'ai enregistrer un album de 10 chansons.et si ces derniéres ont vu le jour c'est aussi grace à vous.
j'ai maintenant compris l'impédance.
j'ai gagné un temps fou,mais surtout en qualité audio.
encore merci!
cordialement slashy
17
Salut Harry,

Je viens d'écouter Revival.
C'est la guitare en direct dans le focusrite (pour l'électrique)?

Flag au passage...
18
Salut Mostly Humann,
pour répondre à ta question,non la guitare n'a pas été enregistré en direct mais repiqué par un shure sm57,et bien sur branché dans le focusrite.
il n'y à quasi pas eu de retouche à faire,car une fois la prise efféctuée,j'ai voulu garder le son le plus "brut" possible,seulement un compresseur en insert dans pro tools et la lexicon comme reverb.
voilà tu sais tout!
cordialement.
19
Ok.
Oui, c'est effectivement super clean comme son de guitare, malgré un tout petit crunch vers la deuxième moitié du morceau qui m'a fait hésiter pour la prise directe. J'aurai crunché un peu plus, par gout perso...
En tout cas, c'est du beau travail, l'ensemble sonne bien!

Vais aller écouter les autres...