réactions à la news Focusrite dévoile le préampli Clarett OctoPre
- 18 réponses
- 11 participants
- 3 732 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2016 à 17:03:16Focusrite dévoile le préampli Clarett OctoPre
Il est rouge mais ce n’est pas un RedNet, c’est le nouveau préampli micro 8 canaux et convertisseur AN/NA de la série Clarett.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 08/09/2016 à 17:27:19
Huchhh le prix.
Moi qui voulait me compléter l'apollo twin usb, la fonction AIR pouvant être sympa à utiliser... je viens de retoucher terre en voyant le prix.
Merci pour la news
Moi qui voulait me compléter l'apollo twin usb, la fonction AIR pouvant être sympa à utiliser... je viens de retoucher terre en voyant le prix.
Merci pour la news
Matosman59
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 08/09/2016 à 18:22:37
Un concurrent de l audient asp800... À suivre....
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 08/09/2016 à 18:25:46
J'ai le MK2 Dynamic, acheté 629€ il va très bien...dommage j'ai pas les inserts.
En rouge il est classe.
En rouge il est classe.
FabN
1981
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/09/2016 à 18:25:51
800€ les 8 préamplis + conversion A/N N/A?
Il ne s'agit donc pas des préamplis légendaires de la marque avec transfos Lundahl!
C'est plutôt un bon complément à la série ISA!
Il ne s'agit donc pas des préamplis légendaires de la marque avec transfos Lundahl!
Citation :
Mouhai... pas convaincu! Je serais curieux de l'entendre, cette émulation!La fonction AIR émule le son caractéristique des légendaires préamplis Focusrite ISA à transformateurs
C'est plutôt un bon complément à la série ISA!
[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 18:28:01 ]
charlyston
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 09/09/2016 à 11:08:12
Soundcity
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 09/09/2016 à 18:36:12
Joli playback sur la video...
Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume
remy06
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 11/04/2017 à 12:49:12
Elle a l'air vraiment pas mal cette interface... intéressant pour rajouter 8 préamps sur une Metric Halo 2882d en ADAT
Ici un article récent de ASK AUDIO sur cette interface:
https://ask.audio/articles/focusrite-clarett-octopre-review
Avis assez positif du chroniqueur:
"Beautiful and rugged design. Lightweight. Excellent features. Bi-directional optical audio is a plus. Great sound"
Ici un article récent de ASK AUDIO sur cette interface:
https://ask.audio/articles/focusrite-clarett-octopre-review
Avis assez positif du chroniqueur:
"Beautiful and rugged design. Lightweight. Excellent features. Bi-directional optical audio is a plus. Great sound"
Ingénieur du son depuis 1996 // QFG Studios //
SoundGrid Expert Certified (Waves Audio)
http://www.qfgstudios.com
enmakak
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 05/10/2017 à 09:30:53
Salut, alors pour ceux que ça interesse, je viens de me procurer ce préampli. Croyez le ou non, il pèse lourd le rack. Est-ce un gage de qualité, à mon avis je pense. Rien à redire au déballage, la bebete est belle classieuse, connectique très bien fourni. C'est pro ni plus ni
moins, premier éssai j'ai poussé le potard de gain de l'entrée 1 à fond, et là pas le moindre souffle à l'horizon. Coté son en mode instrument
pas de couleur particulière constatée, je dirais que c'est plutot très neutre cette affaire. Il me reste à tester cette histoire D'AIR, qui comme
décrit par le constructeur est censée reproduire le son des transformateurs ISA, me reste à le vérifier. Apparemment, il est possible d'utiliser
dans un certain mode les entrées et sorties en meme temps que ce soit en ADAT + sub-D, donc encore +1 . L'interface se synchronise sans problème, peut recevoir comme fournir l'horloge, et les inserts en asymetriques sont plus que les bien venues. IL me reste à dire que relier
en ADAT, à ma fire studio lightpipe présonus, je n'ai pas de latence en monitoring direct à travers Protools, pour enregistrer. Point sur lequel, j'avais tout de meme très peur, la réserve de gain est nickel pour enregistrer ce que l'on souhaite comme source.Pour l'instant je dis
un grand bravo c'est un préamp réussi.
moins, premier éssai j'ai poussé le potard de gain de l'entrée 1 à fond, et là pas le moindre souffle à l'horizon. Coté son en mode instrument
pas de couleur particulière constatée, je dirais que c'est plutot très neutre cette affaire. Il me reste à tester cette histoire D'AIR, qui comme
décrit par le constructeur est censée reproduire le son des transformateurs ISA, me reste à le vérifier. Apparemment, il est possible d'utiliser
dans un certain mode les entrées et sorties en meme temps que ce soit en ADAT + sub-D, donc encore +1 . L'interface se synchronise sans problème, peut recevoir comme fournir l'horloge, et les inserts en asymetriques sont plus que les bien venues. IL me reste à dire que relier
en ADAT, à ma fire studio lightpipe présonus, je n'ai pas de latence en monitoring direct à travers Protools, pour enregistrer. Point sur lequel, j'avais tout de meme très peur, la réserve de gain est nickel pour enregistrer ce que l'on souhaite comme source.Pour l'instant je dis
un grand bravo c'est un préamp réussi.
[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 09:33:40 ]
enmakak
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 05/10/2017 à 10:07:51
Alors pour cette histoire D'air, tout de meme difficile à décrire, cela n'engage que moi, je dirai qu'en mode insert les préamps ont un son plus rond et en mode AIR le son est plus cristallin et détaillé, reproduisant à mon sens plus d'harmoniques sur une guitare. Le constat doit etre, parfaitement vérifiable sur une voix. Voili voilou.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2