Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite OctoPre MkII Dynamic
Photos
1/200
Focusrite OctoPre MkII Dynamic

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série OctoPre

Sujet [SONDAGE] Focusrite Octopre MKII ou pro 40 ou LS56 ???

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 008 vues
  • 2 followers
2 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 25/06/12
1 Posté le le 26/05/2012 à 11:55 Sondage Clos
Quelle carte a les meilleurs préamp/convertisseurs?
  • 1 Focusrite Liquide Saffire 56 (hors les 2 Liquide) (2 - 100%)
  • 2 Focusrite Octopre MKII (1 - 50%)
  • 3 Focusrite Saffire Pro 40 (1 - 50%)
Sondage réalisé du 26/05/2012 au 25/06/2012 - 2 participants - 3 réponses par participant
1 [SONDAGE] Focusrite Octopre MKII ou pro 40 ou LS56 ???
Bonjour,
je posséde déjà une Liquide Saffire 56 dont je suis plainement satisfait.

Mais voilà, je fais parti de ces batteurs qui ont besoin de plus de 8 pistes ...
Je cherche donc à avoir plus d'entrées.
Bon but vous l'aurez compris est de faire des prises de son batterie.
Je n'aurais pas à ce jour les moyens d'ajouter des préamps, j'utiliserais donc directement ceux de la carte. (enfin, j'ai 2 UA710 Twin-Finity, mais je pourrais pas m'en payer plus ;-) )
Ma question: Pour une utilisation ou les micros seront branchés sur la carte, quel model me conseilleriez-vous d'ajouter à mon existante LS56 ? Lequel a les meilleurs préamplification/convertisseurs? ou ont-il tous la même technologie (je parle pas des 2 entrées liquide)?

Par avance, merci pour votre reponse
2
Je ne suis pas certain que la différence entre les modèles cités soit flagrante (ni même qu'elle existe). Si tu possèdes des Wtin Finity, tu peux les utiliser en OH ou en caisse claire/grosse caisse, c'est là qu'ils marqueront le mieux la différence.
3
Oui, c'est ce que je compte faire.
Ce n'est pas le sujet de la question,
mais je compte utiliser les twin finity en OH avec mes NT5.
Ma seconde priorité sera de retrouver un préamp pour la frappe de la caisse claire afin de tirer le meilleur de mon Senheiser E905.
J'ai des E906 pour les Toms qui se défendent déjà très bien en direct.
4
La 56.
5
Salut, si je dis pas de connerie, il me semble que ce sont les mêmes préamps, version de base sur la saffire pro 40; sur la liquid 56, ils côtoient des préamps liquid et ce sont eux qui font le gros plus de la carte, et sur le MKII dynamic, ils sont équipés en plus d'un comp (mais l'étage préamp est toujours le même). Si tu veux plus d'entrée, opte peut-être pour le MKII (avec ou sans les comps, selon tes besoins; le mkII de base, si tu cales proprement tes niveaux, tu fais une petite économie à reverser dans un autre poste budgétaire)

[ Dernière édition du message le 26/05/2012 à 18:45:11 ]