Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite OctoPre MkII
Photos
1/285
Focusrite OctoPre MkII

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série OctoPre

Sujet Des avis sur ce nouveau Focusrite Octopre MKII

  • 49 réponses
  • 17 participants
  • 13 779 vues
  • 18 followers
1 Des avis sur ce nouveau Focusrite Octopre MKII
Bonjour à tous,

Quelqu'un serait il en possession du Focusrite Octopre MK II pour relater son avis sur l'appareil?
Au vu du prix constaté, je pense qu'il peut intéresser pas mal de monde...

Merci à tous,

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 22:46:38 ]

Afficher le premier post
21

Je n'ai écouté que la guitare acoustique et j'ai préféré le Grace. Mais le Behringer n'est pas ridicule.

22
Salut.
Je trouve perso que l'octopre mk2 sonne très bien, il est ultra neutre(ne colore pas) ça tombe bien, c'est exactement ce que je lui demande !
Il ne souffle pas. 8 entrées, sortie adat, word clock in, connexion Jack xlr neutrik.
Rapport qualité prix excellent. 379 € chez "the sound factory" à Pigalle, boutique que je recommande fortement d'ailleurs tant au niveau des prix que des conseils et astuces en tout genre.
Ils m'ont réparé 1 micro à lampe en 20 minutes le temps de boire un café et de fumer une clope! (Véridique)
Très bonne adresse
23

Bon fumer des cigarettes c'est pas bien.

Par contre je suis entièrement d'accord avec toi scalflach (le flash n'était plus disponible?). Tu as résumé les qualités de cet outil à savoir l'ergonomie la transparence et un petit prix. Est ce que les préamplis ont une réserve de gain assez importante et le rapport souffle gain est il bon? (a voir sur la doc).

Là on parle d'un produit nomade non? Bouger avec 8 unités 19" dans un rack qui fait 50 Kg ce n'est pas bien "pratique" non? Et puis avec les plug UAD on peut colorer les prise en aval.

Si on parle de preamps de ce genre c'est en sutdio professionnel et puis c'est sur un autre topic.( sur lequel je me ferai un plaisir car ça me botte bien tout ça bravo .)

24

Citation de scalflach :

8 entrées, sortie adat, word clock in, connexion Jack xlr neutrik.

tu as oublié de dire qu'il y a aussi 8 sorties lignes en jack. Pas d'adat in, merde! (pratique pour du mixage sur console)

http://www.focusrite.com/media/product_images/257.jpg

je serai intéressé par un comparatif focusrite octopre mk2/ behringer ada8000, si qqn a pu les comparer...

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 00:54:43 ]

25

Bonjour tout le monde, j'utilise le premier octopré connecté en Adat sur une motu 828mk2, et je n'ai pas à m'en plaindre, pas de souffle, transparent, honnête pour le prix. Et je voulais investir dans un second appareil multi pré-amp, et j'hésite entre la même (MK1) et l'octopré MK2. J'ai cru comprendre que les pré-amp n'étaient plus les mêmes, voir ceux de la MK2 légèrement inférieurs.

Quelqu'un à déja pu tester ces deux modèles?

Quelle comparaison peut-on faire entre ces 2 modèles ?

26

Up mrgreen

27

Citation de : Mix2dub

J'ai cru comprendre que les pré-amp n'étaient plus les mêmes, voir ceux de la MK2 légèrement inférieurs.

D'où vient cette info ?

28

Il me semble avoir lu ça sur le site Focusrite, que les pré-amps n'étaient plus les mêmes (ancienne génération Saphire). Pour ce qui est de ceux de la Mk2, c'est sur, c'est pas sur le site qu'on voit ça (y vont pas dire que c'est moins bien, ça semble logique).  Je vais rechercher les sources de mes propos...

29

Pour les différences, voila ce qui est ecrit dans le manuel du "Platinium" Octopre :

"Les préamplificateurs micro de l'OctoPre sont identiques à ceux des processeurs de la
série Focusrite Platinum. Ils font appel à des circuits à transistor de Classe A et ils ont
été conçus selon la même philosophie de respect de la bande passante que ceux des
célèbres processeurs des séries Focusrite Red et ISA."

 

En PDF ici: http://www.focusrite.com/support/download/octopre_user_guide/599

 

Et pour l'Octopre Mk2:

"As with the Red and ISA ranges, the Mic-pre technology found in the OctoPre MkII is designed to the highest possible standards. They uphold the same wide bandwidth philosophy featured in the original forté console, back in 1989. All Focusrite mic-pres feature custom components which have undergone an intense testing and qualification process. With the facts and figures in, Focusrite designs then have to pass the essential listening stage. Any design can measure well on the test bench but only a great design can be qualified in the studio. The FET-based design in the OctoPre MkII is no exception and ensures the same low noise and distortion performance as earlier transformer-based designs. It delivers clarity without colouration and exhibits the signature transparency for which Focusrite have become famous."

 

Visualisable ici: http://www.focusrite.com/products/saffire/octopre_mkii

 

En fait, en relisant bien, je m'aperçois de mon erreur, j'ai cru que la gamme Platinium été conçu avec les mêmes processeurs que la gamme Red ou ISA. En fait, la mk1 et mk2 sont conçus avec "la même philosophie" de concéption.

 

La Mk2 est basée sur le FET, kezako ???

 

Mais du coup, quelles sont réellement les différences ?

30

D'ailleurs, un se trouve dans la gamme Platinium et l'autre dans la gamme Safire.

Différences entre ces deux gammes ?