Agrandir
Focusrite OctoPre MkII
Focusrite OctoPre MkII

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série OctoPre.

Sujet Des avis sur ce nouveau Focusrite Octopre MKII

498 posts au compteur
Premier post
1 Posté le 19/10/2009 à 22:36:22
Bonjour à tous,

Quelqu'un serait il en possession du Focusrite Octopre MK II pour relater son avis sur l'appareil?
Au vu du prix constaté, je pense qu'il peut intéresser pas mal de monde...

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 22:46:38 ]

435 posts au compteur
2 Posté le 30/12/2009 à 19:12:44
UP!!!

435 posts au compteur
3 Posté le 02/01/2010 à 13:35:43
UP! Allez le père noël est bien passé chez l'un d'entre vous avec ce joli préamp..

pouet39

Ramses28

1109 posts au compteur
AFicionado
5 Posté le 07/03/2010 à 20:47:59
Bah moi aussi je fais un UP !

112 posts au compteur
6 Posté le 30/03/2010 à 11:16:35
Je relance le topic bravo

je me renseignais sur la presonus firestudio project, et je suis tombé sur cette focusrite.
Déjà y a des atténuateurs, c'est un plus.
Et de l'ADAT aussi !

Sur le site du fabricant, ils annoncent : 8 pre-amp concus spécialement pour la batterie (ideal for tracking drums). Dans le langage pro, qqun peut-il me dire ce que ca signifie ? c'est la qualité des pre-amp ? le fait qu'il y ait un pad ? de la poudre aux yeux ?

j'étais à fond sur la presonus, et puis là y a cette focusrite qui vient semer le doute. Pour le même prix qui plus est.

Splotch

Splotch

7407 posts au compteur
Je poste, donc je suis
7 Posté le 30/03/2010 à 11:30:30
Quand il dise que c'est idéal pour la batterie c'est plus la presence des 8 préamps je pense qui amène cette conclusion.

Les préamp dans ce genre de bécane c'est suffisant sans être mauvais c'est souvent très neutre.

J'utilisais un temps au boulot le premier octopré et comparer à la Yamaha LS9 que j'utilise constamment (je passais en adat sur la LS9), il n'y a pas grosse différence, c'est peut être un peu moins froid et moins droit mais c'est du poil de c.. Ca n'est pas de "l'excellent" préampli c'est honnête et neutre point barre.

Enfin bon ca reste honnete pour le prix cependant la firestudio est une carte son externe alors que l'octopré est seulement un préampli avec sortie ADAT.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

À vendre.

112 posts au compteur
8 Posté le 30/03/2010 à 11:46:06
Ah oui en effet merci pour la précision carte son/pre amp
je reste sur ma presonus alors

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
9 Posté le 20/05/2010 à 23:49:44
J'ai besoin d'un préampli 8 canaux afin d'étendre un peu les seulement 8 canaux de ma ProFire 2626 (M-Audio). Je n'ai pas non plus envie d'investir 1500 Euros pour un modèle de RME (il serait encore meilleure que la ProFire 2626...), ou encore d'avantage. J'ai simplement envie d'un préampli 8 canaux, ADAT, avec les entrées à l'arrière (je bosse avec un patchbay), qui soit relativement neutre.

J'hésitais un petit peu entre 3 modèles : le Berhinger AD8000 (qui possède d'excellents convertisseurs - il y a un blindtest sur Gearslutz avec un Lynx Audio et le AD8000 de Behringer. Et 80% ont trouvé le son du Behringer meilleur...), le Presonus Digimax D8 et le nouveau Octopre mk2 de Focusrite. Le Behringer et le Presonus ne permettent que de bosser en 44.1 et 48 kHz. Mais ils sont vraiment bon marchés, surtout le Behri.

Finalement, je vais très certainement opter pour le Focusrite, car il propose des branchements Combo à l'arrière, un traitement en 96 kHz...et il est noir comme ma ProFire 2626. Je sais, c'est complètement inutile au niveau "audio", mais quand c'est joli, j'aime bien aussi.

La Presonus fait aussi envie, mais elle ne possède que des entrées en XLR. Et pour brancher mes claviers...c'est pas pratique. Le prix que vont me coûter les câbles XLR/Jack stéréo, et je suis au même tarif que la Focusrite !

Voilà un peu les raisons qui vont très certainement motiver mon choix.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 23:50:31 ]

superbeaugosse

superbeaugosse

105 posts au compteur
10 Posté le 14/06/2010 à 00:01:49
Up, ça m'intéresse aussi !

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.