Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite OctoPre MkII
Photos
1/333
Focusrite OctoPre MkII

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série OctoPre

Des avis sur ce nouveau Focusrite Octopre MKII

• 49 réponses
  • 17 participants
  • 14 094 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Des avis sur ce nouveau Focusrite Octopre MKII
Bonjour à tous,

Quelqu'un serait il en possession du Focusrite Octopre MK II pour relater son avis sur l'appareil?
Au vu du prix constaté, je pense qu'il peut intéresser pas mal de monde...

Merci à tous,

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 22:46:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

J'ai eu un préampli Platinum, le TwinTrak. Il est dans le test que j'ai mis ici. Je ne l'ai pas trouvé meilleur que les préamplis de l'Edirol FA-66, la carte son que j'utilisais à l'époque.

FET = Field-Effect Transistor (transistor à effet de champ). Signifie qu'il n'y a pas de transformateur en entrée, contrairement aux préamplis vintage (Red, ISA). C'est pas forcément un signe de moindre qualité mais c'est la configuration de la plupart des préamplis bon marché.

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 09:09:54 ]

32

Quand tu regardes le prix neuf et celui de l'occasion, le prix du platinium ocopre est plus élevé que le MK2 et MK2 dynamic. Pourquoi à  votre avis?

33

Hors sujet :

Citation :

FET = Field-Effect Transistor (transistor à effet de champ). Signifie qu'il n'y a pas de transformateur en entrée, contrairement aux préamplis vintage (Red, ISA). C'est pas forcément un signe de moindre qualité mais c'est la configuration de la plupart des préamplis bon marché.

pas du tout. FET veut bien dire Field Effect Transistor, mais ça ne signifie pas forcément qu'il n'y a pas de transformateur d'entrée, et il ssont aussi employés dans le haut de gamme

On peut avoir du FET avec transfo, du FEt sans transfo, du bipolaire avec transfo, du bipolaire sans transfo, etc....

34

Citation de Focusrite cité par Mix2dub :

The FET-based design in the OctoPre MkII is no exception and ensures the same low noise and distortion performance as earlier transformer-based designs.

Dans ce contexte, le design FET  indique l'absence de transfo.

35

Hors sujet :

désolé mais non, ça veut simplement dire que les premiers étages de gain emploient des transistors FET.

Mais il est vrai que ce préampli OctoPre MKII n'a pas de transformateur en entrée.

Désolé de jouer sur les mots, mais design FET n'implique pas "transformerless", même dans ce contexte.

Enfin bon, la meilleure chose à faire, c'est de tester et d'écouter, il est difficile de juger d'un préampli à la seule lecture de ses caractéristiques et du discours marketing qui va avec.

36

Hors sujet :

Le discour marketing d'il y a 20 ans 'au moins' nous disait que les transistor FET sonnaient plus comme des amplis à lampe que des amplis à transistor à cause de leur grande impédance d'entrée, aprés l'histoire des transfos: tu a courament deux techniques pour symétriser et dessymétriser un signal Transfo ou ampli OP les deux sont différents et comme dans tout y'a du bon et du mauvais dans les deux camps.

Un petit commentaire Hors Sujet histoire de flaguer et rester dans la discution. icon_coucou.gif

Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...

37

Hors sujet :

octopre je m'en fous finalement mais votre discussion m'intéresse, vous pouvez créer un sujet???

38

The FET-based design in the OctoPre MkII is no exception and ensures the same low noise and distortion performance as earlier transformer-based designs.

Traduction :

La conception à base de transitors à effet de champ de l'OctoPre MKII ne fait pas exception et a les mêmes performances en bruit et en distorsion que des conceptions précédentes à base de transformateur.

L'opposition entre FET-based design (conception à base de transistors à effet de champ) et transformer-based design (conception à base de transformateur) est parfaitement claire dans cette phrase. Focusrite affirme ainsi que son Octopre quoique bien moins cher que ses prestigieux aînés, notamment en raison de l'absence de transformateurs, est aussi bon. Ce dont je doute. Mais mon scepticisme n'a rien à voir avec la présence ou non d'un transfo. Ayant eu un TwinTrak et ayant longtemps rêvé d'un Red, je ne regrette pas de ne pas avoir réalisé ce rêve si un Red n'est pas meilleur qu'un Platinum.

39

Je crois que tu pourras trouver quelques personnes sur ce forum ayant testé les deux red et platinum. Moi j'ai pu entendre des préamp de la gamme ISA et j'ai un platinum octopré première génération. Je peux t'assurer que même si la communication de focusrite est bien faites le son n'est pas le même et que l'écart de prix se fait sentir.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

40

Merci! Je vais pouvoir continuer à rêver en rouge. J'aime les préamplis rouge! bave