Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite OctoPre MkII
Photos
1/284
Focusrite OctoPre MkII

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série OctoPre

Sujet UAD apollo Twin et Focusrite octopré mkii en ADAT

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 298 vues
  • 7 followers
1 UAD apollo Twin et Focusrite octopré mkii en ADAT
Bonjour à tous,

Je souhaiterais relier une carte son UAD apollo Twin duo en Adat avec la focusrite octopré afin de bénéficier de 8 entrées lignes supplémentaires pour mes synthés.

C’est la première fois que je fais ça donc je voudrais être sur des branchements histoire de m'assurer que la liaison en ADAT est bien réalisable entre une interface audio UAD twin apollo Twin duo et l'octopré

J’ai lu dans le manuel que pour mettre l’octopré en esclave il faut à la fois relier par un câble optique le préamplificateur (optimal out) à la carte son (optical in) la dessus pas de problème !
Cependant il est aussi écrit qu’il faut relier le préamplificateur à la carte son avec un câble BNC pour faire passer la clock or je n’ai qu’une entrée optical IN sur ma carte son. Je pensais que ma carte son donnerait la clock à l’octopré automatiquement avec le câble optique une fois paramétrer dans le logiciel de la carte son. UAD maître Focusrite Esclave.

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette info ?

Merci beaucoup
2
yep dans ton cas précis, le clock sera véhiculé par la liaison adat, pas besoin d'autre chose.
3
Salut Youtou !

Merci beaucoup pour ta réponse je vais pouvoir acheter l’octopre sans risque ;)

4

Tu peux y aller sans risque.

C'est une très très bonne machine qui fonctionne très bien. C'est fiable, bien fini, les Pré-amplis sont très bon pour le prix et transparents. Le tout pour un tarif attractif au regard des 8 Pré-amplis de qualité plus l'Adat que propose cette machine de seulement 1 unité.

Evidemment ce n'est en terme de coloration, ni du Neve, ni du BAE, ni du Chandler Limited, ni du Universal Audio, ni du Phoenix Audio ou du SPL  mais franchement c'est très bien et neutre.

Musicalement.

Chris.

5
bonjour Cl3ment,
Je suis exactement dans le même cas que toi, c’est à dire acheter l’octopre pour la relier à mon apollo twin...
As tu réussi à faire lés branchement et la configuration ??
As tu les 8 entrées sur la console Uad où es tu obligé de passer par le soft de focusrite ?? Es tu content du résultat ?
Pour ma configuration, ce sera un micro branché sur le in 1 de l’apollo, et ensuite une platine vinyl et un synthé sur les entrée de la focusrite..
Merci pour ta réponse.
6
Bonjour, je souhaiterais avoir un retour d'expérience. Je voulais surtout savoir si la clock via ADAT est stable dans une configuration ou l'apollo twin et master et l'autre carte son slave. Merci d'avance!
7
Une apollo twin n'a pas de sortie ADAT, elle ne peut donc pas envoyer de clock... Autant pour moi, je retire ma question....
8
Pour avoir la synchro via adat il faut que le master ai une prise adat out qui va envoyer des signaux de synchro.

Or la twin n’a qu’une entrée adat in. Elle pourra se synchro mais sera donc forcément en mode slave puisqu’elle n’a ni adat out ni world clock.
9
Hello
Je souhaite faire la même chose avec une Apollo X4 qui a un adat IN et OUT
Dans ce cas si je comprends bien, je connect OUT de l'octopre vers le IN de l'apollo pour bien avoir les 8 canaux dans l'apollo et le OUT de l'apollo vers le IN de l'octopre pour la synchro
Est ce correct ?
Merci d'avance
10
oui :)