Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JLM Audio Baby Animal - "BA4 Everything Kit" (Quadruple préamp en Kit)

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 2 655 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion JLM Audio Baby Animal - "BA4 Everything Kit" (Quadruple préamp en Kit)
Salut. Ce thread parlera principalement du montage de ce kit ; pour le montage d'un Baby Animal, il existe des différences d'assemblage en fonction des transfos et de l'op-amp choisi.

Ce préampli m'a coûté 757,66€, frais de port et taxes douanières inclus. Ce prix varie un peu en fonction de la parité Euro/Dollar Australien et des taxes d'import.

Il s'agit du kit proposé sur le site de JLM Audio sous la référence "BA4 Everything Kit" et qui comprend tout le nécessaire au montage d'un quadruple préampli micro Baby Animal.

Deux de ces préamps ont une DI active à FET. Chaque préamp comporte 3 interrupteurs d'alim Phantom 48v, pad et inversion de phase.

Ce kit inclus aussi une petite alimentation externe et un rack une unité avec face avant sérigraphiée. Le rack est usiné, donc tous les perçages sont déjà réalisés.
Afficher le sujet de la discussion
11
Les résistances de 10K :



Attention, sur le pcb et pour cette configuration, les composants dont la référence commence par le signe " # " ne doivent pas être installés.
12
La résistance RLOAD, le condo CL, les deux condos céramiques 47pf, le condo de 0.1µf et les deux résistances de 51 ohms en place :



RLOAD est une 10K. Le condo CL est un 220pf.

On peut modifier RLOAD et CL pour faire varier l'impédance d'entrée du préamp micro. Pour ça, il faut remplacer la RLOAD de 10k par une RLOAD de 2,2K et un potentiomètre de 50k. Le condensateur CL sera remplacé par un condo de valeur comprise entre 390pf et 440pf.
13
La résistance carbone de 10 ohms et la résistance RGAIN 68 ohms en place :

14
La résistance de 220K en place :

15
Une photo du pcb avec les composants de base en place. Cette configuration a été validée par Joe Malone :

16
Le connecteur "10 pin IDC PCB mount" pour la DI et le connecteur "1x4 jumper pins" pour sélectionner les taux du transfo d'entrée :




Le connecteur "1x4 jumper pins" n'a pas d'utilité lorsque le préamp utilise le transfo JLM 1:4 comme c'est le cas pour ce kit. Je l'ai quand même soudé.

Le connecteur "10 pin IDC PCB mount" sert à connecter la DI au préamp et aux entrées/sorties XLR, en utilisant une nappe fournie avec le kit. Ce connecteur sert également lorsque le préamp n'est pas relié à une DI. On en reparlera plus tard, en fonction du cablage utilisé pour les liaisons XLR IN/OUT vers le préamp.
17
Les six condos de 470µF/50v et le condo de 10µF/63v en place.

18
Les trois interrupteurs en place :

19
Les inserts dorés pour l'op-amp en place :

20
La mise en place du transfo d'entrée JLM 1:4 :



Les rondelles en nylon doivent impérativement être utilisées pour éviter un court-circuit entre le pcb et l'enveloppe du transfo. Il faut 1mm d'écart entre les deux. Comme je n'avais pas l'info à ce moment là, je n'ai pas coupé le surplus de nylon qu'il y a sur les rondelles. Ca marche pareil :