Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JLM Audio Baby Animal - "BA4 Everything Kit" (Quadruple préamp en Kit)

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 2 654 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion JLM Audio Baby Animal - "BA4 Everything Kit" (Quadruple préamp en Kit)
Salut. Ce thread parlera principalement du montage de ce kit ; pour le montage d'un Baby Animal, il existe des différences d'assemblage en fonction des transfos et de l'op-amp choisi.

Ce préampli m'a coûté 757,66€, frais de port et taxes douanières inclus. Ce prix varie un peu en fonction de la parité Euro/Dollar Australien et des taxes d'import.

Il s'agit du kit proposé sur le site de JLM Audio sous la référence "BA4 Everything Kit" et qui comprend tout le nécessaire au montage d'un quadruple préampli micro Baby Animal.

Deux de ces préamps ont une DI active à FET. Chaque préamp comporte 3 interrupteurs d'alim Phantom 48v, pad et inversion de phase.

Ce kit inclus aussi une petite alimentation externe et un rack une unité avec face avant sérigraphiée. Le rack est usiné, donc tous les perçages sont déjà réalisés.
2
Le colis à la réception chronopost (donc livreur) :



Euh, comment dire... c'est du costaud. De la bulle, du carton, puis de la bulle encore, encore, puis de la bulle !!! :humm:







Bon point, çà.
3
A poil, le rack 19'/1U :





Pas de dégats, le voyage depuis l'Australie s'est bien passé.
4
Après retrait de quatre vis qui ferment le capot supérieur du rack :



Encore de la bulle ! Hop, à dégager. Les différents éléments du kit sont en sachet individuel. J'ai déjà ouvert celui qui contenait les transfos d'entrée et les op-amps :

5
Cà, c'est pour un préamp :



Les vis et rondelles serviront à fixer le transfo au circuit imprimé (pcb) et les inserts dorés sont pour l'op-amp.

Le transfo d'entrée et l'op-amp sont fabriqués par JLM Audio.
6
Le PCB du préamp :



Les trous métallisés sont double face.
7
Pour avoir monté plusieurs de leurs kits alim pour racker des tranches auditronics, c'est du super, ça se fait les doigts dans le nez...Bon puzzle et tiens nous au courant du résultat final, car je lorgne depuis un moment sur le même.
8
Il y a trois pontages à réaliser sur ce pcb ; les deux premiers :




Le troisième :



A noter : j'ai réalisé le pontage IC1 directement sur le pcb car je ne voulais pas monter le connecteur "DIP 8 IC Socket" prévu pour l'implantation d'un op-amp "OPA2604", différent du "99v" fourni avec le kit. Sur cette photo, le préamp du bas a un OPA2604, celui du haut à un 99V.

9
Trois résistances de 470 ohms :



Puis la résistance RPAD de 120 ohms qui détermine la valeur d'atténuation du pad :



Ce pad permet également d'utiliser le préamp micro en préamp ligne.
10
Trois résistances de 6,8K :