Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasites avec câbles symétriques

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 888 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Parasites avec câbles symétriques
Bonsoir!

Je possède un joemeek threeq, relié à:
-mon sennheiser
-mon enceinte behringer
-ma carte son via mini jack symétrique

Je possède deux sorties sur mon pré-amp.
Et lorsque je branche les deux, que je branche l'enceinte sur le courant (sans même l'allumer), le pc reçoit des parasites.

Que faire? =S
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai pas de bouton ground lift^^
Non car malheureusement je n'ai pas d'autres câbles audio, et mes amis, n'ont que des câbles stéréo. :/
J'ai cependant essayé aec un autre câble xlr (micro-préamp), toujours le même soucis.

Les parasites sont présents même sans micro ^^.

[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 18:31:06 ]

12
Tu n'as plus qu'a acheter des câbles. Ils ne seront pas perdus. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

13
J'ai essayé de recabler ainsi:


Préamp' -> enceinte.
Sortie enceinte -> Pc

Ainsi le pc n'est plus relié à la sortie du préamp', mais partage le signal envoyé à l'enceinte.

Lorsque l'enceinte est sous tension (branchée simplement, pas allumée), le pc reçoit des parastes. (bien plus importants que d'habitude d'ailleurs, ça vient surement du fait que le câble utilisé est mono).

Et lorsque l'enceinte est hors tension, aucun parasite.

On peut en conclure que les parasites viennent de la mise sous tension de l'enceinte.
Cependant il réagissent toujours à ce qui s'affiche sur l'écran.
Dois-je en conclure que le problème vient de l'enceinte, ou est-ce peut-être plus complexe?

Je vais essayer dès que possible avec un autre pc.

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 17:00:07 ]

14
Il faut que tu essaies tes enceintes sur un autre ordi ou plus simplement dans le magasin où tu l'as acheté. Comme ça, si il y a un PB le vendeur pourras te les échanger si c'est sous garantie ou les retourner chez Behri pour réparation.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

15
Les parasites viennent bien de mon pc!

J'ai testé avec un pc portable, et aucun parasites...
Que faire? =S

Les parasites sont relatif à ce qui se passe sur l'écran, mais lorsque je le débranche, ça "bug" toujours...
Ca vient surement des parasites de la carte graphique.

Pourtant rien n'est en contact avec mon pc. =S

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 18:13:23 ]

16
Est-ce que tu peux éloigner un peu ta carte son de ta carte graphique? (si tu as plusieurs slots de disponibles) C'est con mais ça peut suffire...
Sinon la solution est de changer de carte son, si la tiennes est du bas de gamme tu ne devrais pas le regretter. Enfin, je me méfie toujours des problèmes de masses et de parasites, des fois la cause n'est pas celle qu'on attend (un appareil peut être sensible sans que ce soit lui qui polue, on le débranche et on crois que ça vient de lui... mais si tu "entends" ton pc, je ne pense pas qu'il y ait de doute à avoir...)
17
C'est ce que j'ai fait: même problème.
J'ai réinstallé les drivers, déplacé, essayé plusieurs configuration de câbles.
Parfois j'ai un peu moins de parasites, mais ils sont toujours présent. :/