Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Préampli avec des micros dynamique?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 528 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel Préampli avec des micros dynamique?
Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait'il répondre à cette question:

j'enregistre un orchestre classique, pour une association à petit budget, j'utilise un portable
2,6 GHZ P IV, 512mo, 40 Go de DD, avec une carte Novation Speedio et 2 micros dynamique, ai je besoin d'un préampli pour les micros?
Merci d'avance. :D:
2
Quel budget?
3
Bonjour,
Pour un budget de 100 à 200 Euros.
4
??????
Tu as deja deux preamplis dans la carte speedio !
Je comprends pas trop ta question la... :??:
5
Justement je voulais savoir si ma carte son était suffisante pour de la prise de son d'orchestre en live.
merci de vos réponses venu et à venir.
6
Deux canaux de preamps en dessous de 200 euros ne t'apporteront pas de substancielle différence par rapport aux preamps de ta carte audio...en tous cas, enregistrer un orchestre classique avec deux dynamiques ça me paraît un peu curieux...un couple de statiques oui.
7
Moi, c'est surtout le nombre de micros qui me surprend...Ils sont pas deux dans l'orchestre je suppose ? Ca va en faire des prises... :8O:
Et de la patience, il va aussi en falloir...
8
Bah non...je vois mal le monsieur prendre tout en closed-micing...à mon sens il compte mettre ses deux micros en couples stereo quelque part dans la salle et prendre l'ambiance...c'est pour ça que je pense qu'un couple de statiques serait plus adapté...
9
Non pour enregistrer l'orchestre un couple de statique c'est sufisant.
Par contre tu peut faire un couple avec tes dynamiques . J'ai deja essayé (a l'époque ou mes seul micro étais 2 Samson) ca marche mais ton son va pas etre terrible ( vraiment pas terrible)
10
Idem, j'ai déjà fait de la prise d'ambiance avec deux SM57 : ça fonctionne évidemment, mais c'est loin d'être top car ni la directivité ni la courbe de fréquence ne sont réellement adaptées à cette utilisation.
En revanche, un couple de Large Diaphragm placé judicieusement dans la pièce pourraient donner de bons résultats.