Quel Préampli avec des micros dynamique?
- 13 réponses
- 6 participants
- 608 vues
- 1 follower
JeanChrist
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
08 Juillet 2004 à 18:17Quel Préampli avec des micros dynamique?
Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait'il répondre à cette question:
j'enregistre un orchestre classique, pour une association à petit budget, j'utilise un portable
2,6 GHZ P IV, 512mo, 40 Go de DD, avec une carte Novation Speedio et 2 micros dynamique, ai je besoin d'un préampli pour les micros?
Merci d'avance.
quelqu'un pourrait'il répondre à cette question:
j'enregistre un orchestre classique, pour une association à petit budget, j'utilise un portable
2,6 GHZ P IV, 512mo, 40 Go de DD, avec une carte Novation Speedio et 2 micros dynamique, ai je besoin d'un préampli pour les micros?
Merci d'avance.
signaler
barbus des vosges
486

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
08 Juillet 2004 à 20:47
Quel budget?
signaler
JeanChrist
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
09 Juillet 2004 à 09:10
Bonjour,
Pour un budget de 100 à 200 Euros.
Pour un budget de 100 à 200 Euros.
signaler
funkakuchi
1298

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
09 Juillet 2004 à 12:36
??????
Tu as deja deux preamplis dans la carte speedio !
Je comprends pas trop ta question la...
Tu as deja deux preamplis dans la carte speedio !
Je comprends pas trop ta question la...
signaler
JeanChrist
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
09 Juillet 2004 à 14:01
Justement je voulais savoir si ma carte son était suffisante pour de la prise de son d'orchestre en live.
merci de vos réponses venu et à venir.
merci de vos réponses venu et à venir.
signaler
Workingman Hero
347

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
09 Juillet 2004 à 14:29
Deux canaux de preamps en dessous de 200 euros ne t'apporteront pas de substancielle différence par rapport aux preamps de ta carte audio...en tous cas, enregistrer un orchestre classique avec deux dynamiques ça me paraît un peu curieux...un couple de statiques oui.
signaler
funkakuchi
1298

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
09 Juillet 2004 à 14:47
Moi, c'est surtout le nombre de micros qui me surprend...Ils sont pas deux dans l'orchestre je suppose ? Ca va en faire des prises... 
Et de la patience, il va aussi en falloir...
Et de la patience, il va aussi en falloir...
signaler
Workingman Hero
347

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
09 Juillet 2004 à 14:51
Bah non...je vois mal le monsieur prendre tout en closed-micing...à mon sens il compte mettre ses deux micros en couples stereo quelque part dans la salle et prendre l'ambiance...c'est pour ça que je pense qu'un couple de statiques serait plus adapté...
signaler
toubal
300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
09 Juillet 2004 à 14:53
Non pour enregistrer l'orchestre un couple de statique c'est sufisant.
Par contre tu peut faire un couple avec tes dynamiques . J'ai deja essayé (a l'époque ou mes seul micro étais 2 Samson) ca marche mais ton son va pas etre terrible ( vraiment pas terrible)
Par contre tu peut faire un couple avec tes dynamiques . J'ai deja essayé (a l'époque ou mes seul micro étais 2 Samson) ca marche mais ton son va pas etre terrible ( vraiment pas terrible)
signaler
Workingman Hero
347

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
09 Juillet 2004 à 14:57
Idem, j'ai déjà fait de la prise d'ambiance avec deux SM57 : ça fonctionne évidemment, mais c'est loin d'être top car ni la directivité ni la courbe de fréquence ne sont réellement adaptées à cette utilisation.
En revanche, un couple de Large Diaphragm placé judicieusement dans la pièce pourraient donner de bons résultats.
En revanche, un couple de Large Diaphragm placé judicieusement dans la pièce pourraient donner de bons résultats.
signaler
Hen Lars
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
09 Juillet 2004 à 15:09
A mon avis pour moins cher, tu peux louer deux statiques, dans une boite de sono (genre des AKG 451 avec tête cardio), ou si tu a l'occasion, dans une boite de location de matos tournage ciné, c'est un peu plus cher en général, mais ils ont des Schoeps, Neumann, et autres bijoux, et en plus ils sont en meilleur état que ceux qui ont tourné.
C'est un budget perdu, mais tu auras un bien meilleur résultat.
C'est un budget perdu, mais tu auras un bien meilleur résultat.
signaler
funkakuchi
1298

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
09 Juillet 2004 à 15:58
Oui, forcement, avec un couple de statique, ca passera.
Mais vu qu'il n'avait que 2 dynamiques...Je comprenais pas trop comment il allait s'y prendre...
La location, oui si ton travail est ponctuel, mais si tu as a renouveler l'experience, investit dans deux bons statiques, tu t'y retrouveras vite si tu as plusieurs enregistrements a faire.
Mais vu qu'il n'avait que 2 dynamiques...Je comprenais pas trop comment il allait s'y prendre...
La location, oui si ton travail est ponctuel, mais si tu as a renouveler l'experience, investit dans deux bons statiques, tu t'y retrouveras vite si tu as plusieurs enregistrements a faire.
signaler
JeanChrist
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
09 Juillet 2004 à 16:22
Merci a tous de votre aide;
Bon si j'ai bien compris j'ai plutôt intérêt à investir dans 2 micros statiques.
placés judicieusement (en couple ou en opposition).????
Bon si j'ai bien compris j'ai plutôt intérêt à investir dans 2 micros statiques.
placés judicieusement (en couple ou en opposition).????
signaler
JeanChrist
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
09 Juillet 2004 à 16:24
En micro statique, on m'a déconseillé les occases, qu'en pensez vous ?
signaler
- < Liste des sujets
- Charte