Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche préampli à pile

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 451 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche préampli à pile
Bonsoir @ tous et toutes :coucou:
Afin de pouvoir effectuer des prises de sons en extérieur avec un lecteur MD je recherche en vain un petit préampli alimenté par piles.
Le lecteur MD ne possedant pas de préampli interne mais une simple entrée ligne, il me faudrait brancher un préampli entre cette entrée et le micro. Préférence pour un préamp alimenté par piles 1.5V voire 9V, les modèles nécéssitant une batterie de camion sont exclus.
Si dans vos connaissances matérielle un tel préamp se manifeste n'hésitez guère à me le faire savoir, je ne pourrai vous en être que très reconnaissant. ( :8O: y a des jours où je m'épate).
D'avance merci, bonne zique, @+
Afficher le sujet de la discussion
21
Flag !
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
22
Un moment intéressé par un systeme similaire à moindre cout, j'avais contacté fishman et K&k au sujet de leur préamplis. les 2 m'ont répondu que cela était possible, mais que le résultat serait médiocre. je me suis alors rabattu sur une solution plus polyvalente... le microcube. son entrée ligne est commutable en entrée micro, il fonctionne à pile ( énorme autonomie) possede une sortie ligne et au 2d entrée ligne ( jack ou minijack) . si la sortie ligne est utilisée, le hp est déconnectée, ce qui permet d'économiser les piles.c'est de plus toujours utiles d'avoir une enceinte utilisable sans prise, de plus avec quelques effets intégrés. les résultats que j'obtient sont très satisfaisant ( j'ai aussi un préampli sd system et pour un micro dynamique, la diférence est inaudible). et de plus il n'est pas cher (à peu près le prix d'un préamp fishman ou k&k.

ça vaut peu etre le coup que tu essaies.sinon tout ce que je connais en portable avec entrée xlr est à mon avis trop cher pour mon usage ocasionnel.
en espérant que ça t'aide
23
Oki merci!
Momentanément me suis fabriqué un préampli à pile avec un kit Velleman, le préampli fonctionne avec 2 piles 9V en série (18V), un souffle assez costaud mais invariable: facile à virer avec Audacity, après traitement le son est excellent! ca m'est revenu à 25€ maxi (boîtier, piles, kits). Il est prévu soit pour micros stéréos, 1 ou 2 micros monophonique asymétriques (genre micros bas de gamme).
Vais me renseigner sur le microcube, selon le prix verrai bien pour l'achat d'un éventuel préampli de meilleure qualité que mon "home made".
24
Ai regardé le Micro Cube Roland, pas mal mais pas adapté pour ce que je veux en faire, il y a trop de choses (effets, hp....) et est donc trop encombrant pour les tâches auxquelles il sera affecté.
Vais me renseigner sur le SD System. Au fait, quel modèle possède tu?
25
Je possede le LCM 110 HL , normalement pour violon, mais il est tellement bon qu'ilde peut sevir à plein d'instru ( clarinettes etc.)
26
Ne connaissant pas ce type de pédale, est ce que ça pourrait marcher avec ça?

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C54859.html

:???: