Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Recherche préampli à pile

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 635 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche préampli à pile
Bonsoir @ tous et toutes :coucou:
Afin de pouvoir effectuer des prises de sons en extérieur avec un lecteur MD je recherche en vain un petit préampli alimenté par piles.
Le lecteur MD ne possedant pas de préampli interne mais une simple entrée ligne, il me faudrait brancher un préampli entre cette entrée et le micro. Préférence pour un préamp alimenté par piles 1.5V voire 9V, les modèles nécéssitant une batterie de camion sont exclus.
Si dans vos connaissances matérielle un tel préamp se manifeste n'hésitez guère à me le faire savoir, je ne pourrai vous en être que très reconnaissant. ( :8O: y a des jours où je m'épate).
D'avance merci, bonne zique, @+
2
Je suis presque sûr que ce genre de chose existe tout fait dans le commerce... en mieux bien sûr.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
:nawak: Mais pourquoi j'ai pas pensé plus tot à Sonelec....une mine d'or ce site, l'est temps que je me réveille.
Merci beaucoup Chimimic,
mais le problème est que je n'ai pas beaucoup de temps libre à consacrer à la fabrication, de plus mes connaissances sont très limitées dans le domaine de l'électronique :oops: .
Donc je recherche surtout un préamplificateur 'plug-and-play'. Toutefois je retiens le schéma pour un moment où j'aurai un peu de temps libre.
Merci beaucoup.
4
Je voulais juste dire que si ça existait là, ça devait exister quelque part dans le monde des trucs sérieux... Dans le commerce, quoi.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Et les mecs qui veulent partir prendre des ambiances sonores au fin fond de l'amazonie avec leur micro perche !
Il leur faut un enregistreur et preamp !
Et je serais curieux de savoir quel matos il utilise !
6
De mémoire je crois qu'il y a une petite mixette UB berhinger (le modèle le plus petit ) qui peux fonctionner sur piles, Avec un préamp micro (bon ça reste berhinger hein)
7
Donc chez Behri je trouverais peut-être ca.
Passerai voir ca et je vous en dirai plus ce soir, même si c'est du behringer faut essayer, je recherche pas non plus une qualité "grand reporter", c'est tout au plus pour des ambiances de gares, de nature etc à coller dans certaines compos.
Je sais qu'il existe le sampling mais suis plus du genre "Do it Yourself" en matière sonore.
Si seulement le temps libre m'était illimité me serais lancé dans la fabrication du Greenamp (nom exact??) mais là c'est pas le cas... dommage dommage.

Merci beaucoup @ tous.
8
http://www.rme-audio.com/english/micpreamps/quadmic.htm#TECHNICAL
Il est pas très cher, de qualité et alimentable par batteries à partir de 7V

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

9
- Par ici, la difficulté c'est de les trouver en France...

- Si quelqu'un connaît le Ki-Sound MMX-4 chez Paul Beuscher, ça m'intéresse grandement. J'ai trouvé ça dans la partie "enregistrement live" de cette page

- Ici Sound pro

- Vivanco : à voir

- Fishman?
10
RME Quadmic (500€) un peu trop cher pour mon budget, mail est vrai que ce préamp est super interessant.
Nickel le matos Fishman, par contre ai pas trouvé de revendeur en France (pas trop cherché non plus :oops: ). A approfondir.
Chez Berhi y a rien, sur Paname y'en a mais ca coûte la peau des c..., p'têt en gagnant à l'Euromillion.
Merci beaucoup pour les liens.
11
Pour le fishman aller tout en bas de cette page.
12
Euh juste pour dire que

Citation : Et les mecs qui veulent partir prendre des ambiances sonores au fin fond de l'amazonie avec leur micro perche !

Ben ils sont sur DAT par exemple, et que les DAT ont une ou deux entrées au niveau micro...Sinon ils ont une mixette qui marche forcèment à pile (c'est fait pour se balader par définition...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
Ecoute la voix du seigneur qui vient de te sauver de nombreuse heures de recherche a gros coups de google:

http://www.cevl.com/accueil.html

va voir l'IM2 une petite mixette cinéma 2 MIC avec 48 volts qui fonctionne sur pile, autonomie:500 heures :aime: et qui coute 270 euros !

je viens juste de l'acheter et c parfait pour les MD ,R-DAT et Cie....

DIT moi ce que t'en pense.
14
Fishman GII

J'en cherche aussi un pour mon minidisc, ça peut le faire ce Fishman ?
C'est parce que j'ai beaucoup de saturation sur mes enregistrements. :??:
15
16
Que des merveilles! :tourne:
Merci beaucoup pour vos recherches!!!! :bise:
17
Et puis k&k aussi.
Tu nous diras celui sur lequel tu aura jeté ton dévolu ?
:coucou:
18
Oki, vous donnerai des nouvelles (quand y aura un peu plus de chiffres sur le compte en banque).
Merci beaucoup!
19
20
21
Flag !
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
22
Un moment intéressé par un systeme similaire à moindre cout, j'avais contacté fishman et K&k au sujet de leur préamplis. les 2 m'ont répondu que cela était possible, mais que le résultat serait médiocre. je me suis alors rabattu sur une solution plus polyvalente... le microcube. son entrée ligne est commutable en entrée micro, il fonctionne à pile ( énorme autonomie) possede une sortie ligne et au 2d entrée ligne ( jack ou minijack) . si la sortie ligne est utilisée, le hp est déconnectée, ce qui permet d'économiser les piles.c'est de plus toujours utiles d'avoir une enceinte utilisable sans prise, de plus avec quelques effets intégrés. les résultats que j'obtient sont très satisfaisant ( j'ai aussi un préampli sd system et pour un micro dynamique, la diférence est inaudible). et de plus il n'est pas cher (à peu près le prix d'un préamp fishman ou k&k.

ça vaut peu etre le coup que tu essaies.sinon tout ce que je connais en portable avec entrée xlr est à mon avis trop cher pour mon usage ocasionnel.
en espérant que ça t'aide
23
Oki merci!
Momentanément me suis fabriqué un préampli à pile avec un kit Velleman, le préampli fonctionne avec 2 piles 9V en série (18V), un souffle assez costaud mais invariable: facile à virer avec Audacity, après traitement le son est excellent! ca m'est revenu à 25€ maxi (boîtier, piles, kits). Il est prévu soit pour micros stéréos, 1 ou 2 micros monophonique asymétriques (genre micros bas de gamme).
Vais me renseigner sur le microcube, selon le prix verrai bien pour l'achat d'un éventuel préampli de meilleure qualité que mon "home made".
24
Ai regardé le Micro Cube Roland, pas mal mais pas adapté pour ce que je veux en faire, il y a trop de choses (effets, hp....) et est donc trop encombrant pour les tâches auxquelles il sera affecté.
Vais me renseigner sur le SD System. Au fait, quel modèle possède tu?
25
Je possede le LCM 110 HL , normalement pour violon, mais il est tellement bon qu'ilde peut sevir à plein d'instru ( clarinettes etc.)