Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche préampli à pile

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 450 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche préampli à pile
Bonsoir @ tous et toutes :coucou:
Afin de pouvoir effectuer des prises de sons en extérieur avec un lecteur MD je recherche en vain un petit préampli alimenté par piles.
Le lecteur MD ne possedant pas de préampli interne mais une simple entrée ligne, il me faudrait brancher un préampli entre cette entrée et le micro. Préférence pour un préamp alimenté par piles 1.5V voire 9V, les modèles nécéssitant une batterie de camion sont exclus.
Si dans vos connaissances matérielle un tel préamp se manifeste n'hésitez guère à me le faire savoir, je ne pourrai vous en être que très reconnaissant. ( :8O: y a des jours où je m'épate).
D'avance merci, bonne zique, @+
2
Je suis presque sûr que ce genre de chose existe tout fait dans le commerce... en mieux bien sûr.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
:nawak: Mais pourquoi j'ai pas pensé plus tot à Sonelec....une mine d'or ce site, l'est temps que je me réveille.
Merci beaucoup Chimimic,
mais le problème est que je n'ai pas beaucoup de temps libre à consacrer à la fabrication, de plus mes connaissances sont très limitées dans le domaine de l'électronique :oops: .
Donc je recherche surtout un préamplificateur 'plug-and-play'. Toutefois je retiens le schéma pour un moment où j'aurai un peu de temps libre.
Merci beaucoup.
4
Je voulais juste dire que si ça existait là, ça devait exister quelque part dans le monde des trucs sérieux... Dans le commerce, quoi.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Et les mecs qui veulent partir prendre des ambiances sonores au fin fond de l'amazonie avec leur micro perche !
Il leur faut un enregistreur et preamp !
Et je serais curieux de savoir quel matos il utilise !
6
De mémoire je crois qu'il y a une petite mixette UB berhinger (le modèle le plus petit ) qui peux fonctionner sur piles, Avec un préamp micro (bon ça reste berhinger hein)
7
Donc chez Behri je trouverais peut-être ca.
Passerai voir ca et je vous en dirai plus ce soir, même si c'est du behringer faut essayer, je recherche pas non plus une qualité "grand reporter", c'est tout au plus pour des ambiances de gares, de nature etc à coller dans certaines compos.
Je sais qu'il existe le sampling mais suis plus du genre "Do it Yourself" en matière sonore.
Si seulement le temps libre m'était illimité me serais lancé dans la fabrication du Greenamp (nom exact??) mais là c'est pas le cas... dommage dommage.

Merci beaucoup @ tous.
8
http://www.rme-audio.com/english/micpreamps/quadmic.htm#TECHNICAL
Il est pas très cher, de qualité et alimentable par batteries à partir de 7V

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

9
- Par ici, la difficulté c'est de les trouver en France...

- Si quelqu'un connaît le Ki-Sound MMX-4 chez Paul Beuscher, ça m'intéresse grandement. J'ai trouvé ça dans la partie "enregistrement live" de cette page

- Ici Sound pro

- Vivanco : à voir

- Fishman?
10
RME Quadmic (500€) un peu trop cher pour mon budget, mail est vrai que ce préamp est super interessant.
Nickel le matos Fishman, par contre ai pas trouvé de revendeur en France (pas trop cherché non plus :oops: ). A approfondir.
Chez Berhi y a rien, sur Paname y'en a mais ca coûte la peau des c..., p'têt en gagnant à l'Euromillion.
Merci beaucoup pour les liens.