Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamplis vers préamplis ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 738 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préamplis vers préamplis ?
'lut all,


D’une part je possède une console Yamaha 01X possédant 2 entrées XLR (+48V) ainsi que 6 entrées sur jack, et de l’autre j’ai 6 micros statiques. Il va donc me manquer des alimentations fantômes.
La O1X ne possédant pas d’insert pour strapper ses préamplis, je suis le point d’acheter un préampli 8 in (48V partout) de bien meilleure qualité que ceux qui équipent la 01X et je voudrais savoir si le fait de préamplifier avec un très bon préamp pour ensuite attaquer ceux de la 01X n’est pas ridicule :?!: . Au niveau du son résultant de cette addition de préamps, ça sonnera plus comme le 1er préamp ou bien 01X ? ?
L’idée est de mettre le gain des préamps de la 01X au minimum afin qu’ils soient le moins présent possible.
A votre avis c’est jouable ou pas :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, pour ta dernière question, le 0db, pour moi, il est entre 7 et 9 h (sur line ou presque...)

donc si tu utilises des préamp micro qui valent le coup (lampe...etc) tu les branches en direct sur les voies 3 à 8 (d'aprés ce que tu dis) avec le gain correct sur le preamp et sur le 0db de la console yam...

c'est le meilleur rapport qualité prix que tu puisses faire à mon avis...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...