Quel est l'heureux utilisateur de ce nouveau jouet?
- 26 réponses
- 10 participants
- 2 762 vues
- 10 followers
doc benway
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2018 à 17:59:41Quel est l'heureux utilisateur de ce nouveau jouet?
O toi qui touche les boutons de ce bestiau, dis-nous ce que ça dit stp!
Ça a l'air d’être treeeeees bien, plein d'utilisations, et même pas si cher...
Ça a l'air d’être treeeeees bien, plein d'utilisations, et même pas si cher...
[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 21:08:42 ]
fhylter
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 28/11/2020 à 01:25:27
super cher quoi
et ton utilisation ?
et ton utilisation ?
Roman_cgr
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 28/11/2020 à 09:13:30
Citation de fhylter :
super cher quoi
Bah trouve moi 1 préamp stéréo Neve clone + 1 préamp stéréo API clone + 1 BAX EQ, le tout cascadable à volonté pour moins cher...
Mon SB est en permanence sur mon bus master, et je m'en sers pour du tracking et du traitement de STEM.
daze808
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 28/11/2020 à 13:39:02
Je rejoins l'avis de Roman_cgr
Avoir les mojos API et Neve ainsi qu'un BAX eq rudement efficace pour ce prix, ça reste certes cher mais raisonnable
Avoir les mojos API et Neve ainsi qu'un BAX eq rudement efficace pour ce prix, ça reste certes cher mais raisonnable
fhylter
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
24 Posté le 28/11/2020 à 20:44:21
non pas la machine
les frais de douanes et de port associé font du coup basculer le prix
je la trouvais abordable en soi du coup jespere une occaz ici ou ailleurs
si quelqun peut m'en dire plus sur le son
les frais de douanes et de port associé font du coup basculer le prix
je la trouvais abordable en soi du coup jespere une occaz ici ou ailleurs
Citation :
Les combinaisons forment elles un vrai plus dans le traitement ?
et que pense tu de l'EQ
Roman_cgr
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 28/11/2020 à 21:02:44
Citation de fhylter :
Le mieux c'est que t'ailles le tester sur accessanalog pour te faire ton propre avis, tout ce qu'on pourra te dire restera très subjectif (son 3D, coloration, glue...).
Alex Plosion
1416
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 26/09/2021 à 19:25:35
Bon, moi je viens de l'acheter. Et ça n'a pas manqué, je crois que j'ai commandé le dernier SB mk 1
Ils viennent de sortir le mk2, je n'ai pas trop regardé les détails. Mais en gros, sauf erreur de ma part, il y a une troisième saveur, un truc au niveau du transfo qui fait que ça sonne plus spatial, et surtout la possibilité de changer les saveurs avec une architecture modulaire.
C'est ce que j'ai compris, mais disons que j'étais plus occupé à comprendre le mien que celui qui venait de sortir.
Quant au mien, avec mes modestes compétences, je trouve que c'est une tuerie. C'est extrêmement subtile, mais à l'aveugle, on devine systématiquement quand c'est présent. Je ne vais pas essayer de trop décrire la couleur donnée. On ne doit pas chercher dans une différence fréquentielle. Je dirais que ça se passe dans la définition, c'est surtout un mouvement, un coté 3D, vivant (oui je sais, ça ne veut rien dire). L'EQ est magique, il permet vraiment de casser le côté boxy d'un enregistrement et de donner de la prune dans le bas. Je l'utilise aussi comme préampli et là encore il n'y a pas photo. Ce Silver Bullet est vraiment une machine à vitaliser un enregistrement. En plus, l'ergonomie est très bien pensée, la construction est robuste. Si le look est un peu surprenant, en vrai, à part les goûts et les couleurs, les dégradés de couleur des leds sont quand même incroyables. Bref, une bien belle bête.
Le mk2 a pris 500 dollars dans les gencives. Personnellement, je suis hésitant mais je crois que je vais rester avec le mk1. D'une certaine manière, je suis plus impressionné par l'effet général 3D que cela donne, que la couleur neve ou api. Alors ajouter une troisième couleur... mais bon, il y a une petite frustration
Ils viennent de sortir le mk2, je n'ai pas trop regardé les détails. Mais en gros, sauf erreur de ma part, il y a une troisième saveur, un truc au niveau du transfo qui fait que ça sonne plus spatial, et surtout la possibilité de changer les saveurs avec une architecture modulaire.
C'est ce que j'ai compris, mais disons que j'étais plus occupé à comprendre le mien que celui qui venait de sortir.
Quant au mien, avec mes modestes compétences, je trouve que c'est une tuerie. C'est extrêmement subtile, mais à l'aveugle, on devine systématiquement quand c'est présent. Je ne vais pas essayer de trop décrire la couleur donnée. On ne doit pas chercher dans une différence fréquentielle. Je dirais que ça se passe dans la définition, c'est surtout un mouvement, un coté 3D, vivant (oui je sais, ça ne veut rien dire). L'EQ est magique, il permet vraiment de casser le côté boxy d'un enregistrement et de donner de la prune dans le bas. Je l'utilise aussi comme préampli et là encore il n'y a pas photo. Ce Silver Bullet est vraiment une machine à vitaliser un enregistrement. En plus, l'ergonomie est très bien pensée, la construction est robuste. Si le look est un peu surprenant, en vrai, à part les goûts et les couleurs, les dégradés de couleur des leds sont quand même incroyables. Bref, une bien belle bête.
Le mk2 a pris 500 dollars dans les gencives. Personnellement, je suis hésitant mais je crois que je vais rester avec le mk1. D'une certaine manière, je suis plus impressionné par l'effet général 3D que cela donne, que la couleur neve ou api. Alors ajouter une troisième couleur... mais bon, il y a une petite frustration
[ Dernière édition du message le 26/09/2021 à 19:34:07 ]
nii
2041
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 13/03/2023 à 11:32:45
x
Hors sujet :Roman_cgr > un avis sur AccesAnalog ? Je ne connais pas et n'ai jamais testé ce service. Est-ce seulement bien pour se faire une idée d'un hardware ou cela peut aller plus loin ?
- < Liste des sujets
- Charte