Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audio Buddy
Photos
1/46
M-Audio Audio Buddy

Sujet Entrées XLR ou Jack ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 670 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Entrées XLR ou Jack ?
Bonjour, je pense me procurer l'audio buddy en préampli de mes micros Sennheiser MD421N basse impédance. L'extrémité des câbles de chaque micro est équipé de fiche jack 6,35 mono.
Vaut-il mieux mettre des xlr pour attaquer l'audio buddy ou je puis-je laisser mes jacks 6,35 ?
Y aura-t-il une différence de qualité de son entre les 2 entrées ?
Ce préampli doit attaquer ensuite un enregistreur Edirol R09 qui manque de gain avec mes micros dynamiques.

Merci pour votre réponse.
2
Aucune différence pour mon oreille. Peut être que des "techniciocrates' à l'oreille absolue auront une autre réponse mais attention, après tu risques de tout revendre !
Bonne musique. JG.
3
Tu peux utiliser les deux...


Cependant les cables XLR-Jack livrés avec les micro ont un jack mono au bout. Il s'agit donc d'une connection asymétrique. Lorsque tu as un bon cordon xlr-xlr, la connection est dite symétrique et permet une meilleure élimination des parasites qui pourraient être éventuellement captés par le cordon (surtout s'il est long et dans un environnement électrique chargé...).


Sinon en utilisation à la maison sur une installation simple on ne fait pas tellement la différence à l'oreille.

Sylvain
4
Merci pour les infos, je remettrai sans doute des XLR; je pense que ce sera mieux adapté.