Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio DMP3
Photos
1/119
M-Audio DMP3

Quel préampli pour un micro a lampe Studio Projects TB1 ? heeeeelp !

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 4 289 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel préampli pour un micro a lampe Studio Projects TB1 ? heeeeelp !
Hello tt le monde, j 'utilise 'un micro a lampe Studio Projetc TB1, je souhaite acheter un préampli dédié et j'hésite sur le type de préamp à acheter:

je pensais au DMP3 de Maudio ou au présonus blue tube ( on m'a parlé de la froideur paradoxale de sa lampe ....)

Vu que j'utilise un micro a lampe, n'est ce pas plus judicieux de prendre un préamp transistor afin de ne pas rajouter trop de bruit de fond ?
( c justement pour cette raison que je pense au m audio qui est particulierement silencieux avec un son transparent... parait il).

D'autre part, quelle est la meilleure combiniason ?

micro a lampe + préampli transistor ??
ou bien l'inverse ?
ou encore tout en lampes ?

le tout lampe risque t'il de générer du briut de fond ? je ne parle meme pas du cout !

enfin.... si je pouvais avoir l'avis d'un amateur éclairé (ou bien d'un gros professionnel !)... ce serait sympa

merci les gars !

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Le bellari le bellari ...ok ok mais combien ca coute ???

et ki en a déja essayé un dans ce monde virtuel ?

:oo:
22
Juste pour te donner un avis en passant.
J'ai eu la même hésitation que toi ... sur les même produits !
En fait mes critères de sélection ont été la polyvalence au niveau du son, mon environnement actuel (matos, place, finance) et bien sur rapport qualité/prix.
Bref,
n'ayant pas de carte son 24/96
voulant un son lampe correct pour palier à la mythique "froideur du numérique"
le blue tube s'est imposé de lui-même, d'autant plus qu'on peut choisir la quantité du signal à envoyer vers la lampes, donc jouer sur le grain du son.
Par ailleurs autre élément : je souhaitais légèrement compresser le son avant de l'entrée sur ordi ...
Voilà, si cela peut t'aider à faire un choix
23
:mdr:

cypraneus, thanks pour ton message plein de compassion ....!!!

j'utilise en ce qui me concerne une carte son hoontech 24 /96 avec un rack ADDA de 8 entrées affublés de préamplis guère performants.
c'est donc pour profiter des 24 /96 pleinement que je souhaite rentrer un son " a lampe" avec un bon micro et un préampli ne dénaturant pas le son parceque 'avant je bossais avec un audio technica 30 35 et les préampli de ma console (une vieille spirit soundcraft 16 pistes ouuuuuuuh !!!!) ... pour un résultat aussi chaleureux qu'un hiver en sibérie...

la balance commence donc a pencher vers le présonus.

cependant , on m'a parlé du 110 de joemek et d'un benelli ( c ca ?) jamais entendu parler avant !!!....

je me donne encore qq jours de réflzexion avant de faire n'importe koi !!
24
Le MP 110 de Bellari c'est un bête préamp mono. Main + Volume avec alim 48V Pad à -20dB et oppposition de phase. point barre. ça vaut moins de 300 euro. in / out en TRS ou Neutrik. c'est petit, c'est costaud, pas 12000 réglages, rien. un bon micro, une bonne carte et ça suffit. couplé au LA120 compresseur limiteur de la même marque, tout aussi "russe" dans les réglages, ça fait un joli étage d'amplification pour -+ 500 euro.
le tout est à lampes, assez joli, et pour le home studio ou les nomades, radicalement efficace.
http://www.bellari.com ou via http://www.rolls.com
25
Joemeek, c'est magnifique et franchement sur les voix, moi j'aime :aime:
En fait, tout est toujours un histoire de goût, y compris Presonus, Mindprint, Bellari ou TLaudio :clin:
Maintenant, en terme de rapport qualité/prix, tu as pour environ 230euros, equa et compresseur en plus. Mais, il n'y a pas de lampes (est-ce un problème avec un micro à lampe?). Le son n'est pas pour autant "froid". Perso, j'ai le grand frère, le VC1qcs et il est fabuleux (pour mon utilisation personnelle et très "amateur" :8) )
Voici le lien pour le P3:
https://www.tfpro.com/home/index.php

ou

http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Effektgeraete/PreAmps/Joemeek_Promeek_P3_Channel.htm

A+,
Clems
26
Merci pour ton conseil, je crois que je vais essayer de trouver ce fameux joemeck ... mais il y a des chances que je fasse comme "tout le monde", c'est à dire chercher 12h à 14h pour finalement acheter blue tube présonus !! :mdr:

cependant , il y a un autre pb, c que j'habite en guadeloupe, c pas évident de trouver du matos ici...c'est bien fait pour moi j'avais pas ka venir m'installer sous le soleil ..exactement ..

aciao :clin:

Ikwé
27
Et bien, c'est pas gagné pour le trouver ton Joemeek...
Bonne chance quand même :clin:
28
Ééééé bééééé !!!!!!!!

je me demande si tout ce souk sur le marché des préamplis n'est pas organisé par tl audio, mindprint et présonus puisque de tte facon ca se finit chez eux l'histoire !!!

parait que joemeck ils sont en cessation de livraison depuis p^lus de 2 moois ... c vrai ca ???
ces histoires de préamplis .... :oo:
29
Moi j'ai un TB1 avec un Mindprint Envoice ou recement un Joemeek VC1 qs qui est l'équivalen t du nouveau P1 de TFPRO ( che Soundfactory en belgique). cela depnd de la musique que tu fais et de ta methode d'enregistrement.
Le mindprint est très flatteur à l'enregistrement et permet plus de souplesse, quand au Joemeek, c'est de la soie pour la voix et au mix ça fait carement Grosse prod, mais c'est plus dur à la prise car moins "brick wall" en compression.