Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio DMP3
Photos
1/119
M-Audio DMP3

Sujet Niveau du signal son

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 559 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Niveau du signal son
Voilà, quand je branche un synthé (FR Revolution, Machine drum SPS1...) dans mon DMP 3, le son est beaucoup trop fort et je dois tout mettre à zero...
J'ai du louper quelque chose là :oo:

Quelqu'un aurait-il une idée ??? :(((
2
Je précise ma question : comment régler le DMP3 quand on y branche un synthé ??? :oops:
3
Essaye donc d'appuyer sur le bouton HI/LO gain range, qui permet de prendre les instruments au niveau ligne. Ensuite, monte doucement le bouton de gain pour chacune des voies.
4
Euh alors ton synthé doit sortir un niveau de +4dBu en crête soit un niveau ligne. Déjà je doute que ce préampli possède des entrées lignes mais admettons... (je ne le connais pas). DAns ce cas là tu rentrerais déjà un niveau beaucoup trop élevé pour ses entrées.

Il possède des Vumètres,qui ont un comportement assez spécial puisqu'il reflète la perception de l'oreille avec un temps de montée et un temps de relachement assez important. Ce qui fait qu'un son compressé fera rapidement grimper la Vu très haut...

A mon avis, si tu veux garder ce préamp dans la chaine, baisse plutôt le niveau de sortie du synthé.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Oui c'est ce que je fais mais j'ai peur que le signal bruit soit - bon...
Ceci dit, tu as peut-être raison, il n'est peut-être pas fait pour recevoir des synthés... je vérifie (dégoûté :| )
6
Bon, j'ai vérifié, effectivement, il n'y a que des entrées haute impédance...

Je me la mets sous le bras :((