Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio DMP3
Photos
1/119
M-Audio DMP3

Sujet Probleme de saturation

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 674 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de saturation
Je viens d'acquerir le dmp3 de m-audio...
j aurai aime quelques conseils pour les reglages a effectuer.
Je dispose du' micro akg percpetion 200, du dmp3,et d'une carte son externe edirol ua-25 reliee a mon ordinateur dans une piece ou l acoustique n'est pas extra.

mon probleme est que le volume de mes prises de voix (hip hop) est encore faible Mais si je monte trop le gain du preampli, il y a rapidement des piques de saturation

pouvez vous me donnez quelques conseils? MERCI
2
Ton probleme vient probablement du fait que tu n'utilises pas de limiteur ou de compresseur (il n'y en a pas sur les DMP3), alors si tu chantes un hip-hop avec des variations importante des niveaux de voix, et bien ça clip rapidement ! Si c'est le cas, c'est le DMP3 qui doit clipper (la LED Clip s'allume) et ton vu-metre jouer les essuies-glace.

Si ton vu-metre est assez constant quand tu chantes et que ca ne clipes pas sur le DMP3, alors le probleme peut venir de l'entrée de la carte son que tu utilises. En fonction de son niveau d'entrée max, le niveau de sortie du DMP3 la fait peut etre saturer. Je ne connais pas ta carte son, mais n'as tu pas un réglage des niveaux d'entrée (ex: +4dbU, -10dbV, ou bien un fader de gain ou encore un pad qui te permet d'appliquer une réduction de gain en entrée ?)
En effet, sur les DMP3, il n'y a pas de réglage du niveau de sortie...
3
Le Dmp3 ne clip pas....
par contre j ai bien la possibilité de régler le gain sur ma carte son...Mais le volume reste encore un peu faible...
en tout cas merci d avoir pris le temps de me répondre
PEACE
4
NB:c est plutot la carte son qui clip....
5
J'ai vu que sur l'Edirol UA-25, tu pouvais activer une sorte de limiter (arriere du boitier). As tu essayé ?

Par ailleurs, utilises tu des cables XLR ou jack ?
Si jack, sont-ils de type TRS ou TS (stereo ou mono) ?

As tu essayé de brancher directement ton micro sur l'entrée de la UA-25 ?
6
Le limiter est maintenant enclenché....je vais faire des essaies et je vous redis ce qu il en est...
sinon j'utilise des jack stereo pour relier la carte son au preampli et un cable XlR pour relier le micro au preampli...
avant je branchais le mic direct sur la carte son mais le volume etait vraiment trop faible,c est pour ca que j ai investi dans le dmp3.

merci pour votre aide

(si vous avez encore des conseils pour ameliorer mes prises de son,n hesitez pas....)
7
:mdr: t enrengistre sur cubase ?
ece que tu noramlise tes voix apres les avoir enrengistré