Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/11/2008 à 03:34:14DMP3 vendu avec alim ?
Salut !
En regardant son prix sur des sites de ventes en ligne, je n'arrive pas à savoir si l'alim est fournit !?!
Sur un site on te propose sur la meme page une alim à 28 euros !!!!!!!
je rentre un peu fumé de soirée... donc j'ai essayé de mettre un résistance au transfo, juste pour voir, et en vertu de la loi d'Ohm U=R*I qui est la seule que je connaisse (et encore...).
Bref, un de mes transfo donne 10,2 volts alternatif. En refaisant la mesure mais en intercalant une résistance de 1,5 M ohm sur le (-) je tombe à 3 et quelques V...
Y a un truc qui me passe à côté ou ça marche effectivement ?
0
P.Lib
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 29/11/2008 à 10:12:10
Tout ce qu'on peut déduire de ton expérience, c'est que au moment ou tu as fait ta mesure, le courant consommé par le DMP3 (ou ce que tu as mis à la place du DMP3) étais approximativement de 3 micro Ampère. La tension que tu auras en sortie va varier en fonction du courant appelé par le DMP3 et ça m'étonnerais qu'il soit constant. Donc désolé, mais ça ne marchera pas bien du tout.
Essaye plutôt de récupérer un transfo 9V, ça ne doit pas coûter très cher chez un marchand de composants.
0
nickx
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 29/11/2008 à 11:41:20
Tout a fait d'accord, ca ne peut pas marcher, même un mettant deux résistances et en créant un pont diviseur de tension, ca ne marchera pas car le preampli est lui même une charge et qu'en plus du reste, tu est en courant alternatif et non en tension continue.
Non vraiment la seule solution est de te procurer un transfo 9VAC, ou bien de tenter avec ton 12VAC en priant que cela n'affecte pas le DMP3...