Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio DMP3
Photos
1/119
M-Audio DMP3

Sujet DMP3 vendu avec alim ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 440 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DMP3 vendu avec alim ?
Salut !

En regardant son prix sur des sites de ventes en ligne, je n'arrive pas à savoir si l'alim est fournit !?!
Sur un site on te propose sur la meme page une alim à 28 euros !!!!!!!

Si quelqu'un sait......Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Re à vous tous,

je rentre un peu fumé de soirée... donc j'ai essayé de mettre un résistance au transfo, juste pour voir, et en vertu de la loi d'Ohm U=R*I qui est la seule que je connaisse (et encore...).
Bref, un de mes transfo donne 10,2 volts alternatif. En refaisant la mesure mais en intercalant une résistance de 1,5 M ohm sur le (-) je tombe à 3 et quelques V...
Y a un truc qui me passe à côté ou ça marche effectivement ?
12
Tout ce qu'on peut déduire de ton expérience, c'est que au moment ou tu as fait ta mesure, le courant consommé par le DMP3 (ou ce que tu as mis à la place du DMP3) étais approximativement de 3 micro Ampère. La tension que tu auras en sortie va varier en fonction du courant appelé par le DMP3 et ça m'étonnerais qu'il soit constant. Donc désolé, mais ça ne marchera pas bien du tout.
Essaye plutôt de récupérer un transfo 9V, ça ne doit pas coûter très cher chez un marchand de composants.
13
Tout a fait d'accord, ca ne peut pas marcher, même un mettant deux résistances et en créant un pont diviseur de tension, ca ne marchera pas car le preampli est lui même une charge et qu'en plus du reste, tu est en courant alternatif et non en tension continue.

Non vraiment la seule solution est de te procurer un transfo 9VAC, ou bien de tenter avec ton 12VAC en priant que cela n'affecte pas le DMP3...