Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pour moi je pensais que c'était un signal mono donc acheter des jack monos, mais je vois que la sortie est "balanced" or dans ce cas là ne faut-il pas des jack de type stéréo (balanced?)
Qu'est ce que cela va changer?
Merci beaucoup!
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 12/12/2011 à 13:11:34
tu peux utiliser un câble mono entre des interfaces balanced, cela va fonctionner.
mais tu perds la symétrisation du signal qu'apportent les interfaces "balanced", qui permet de réduire le niveau de parasites, surtout sur des câbles un peu long.
mais si tu as une très courte distance entre preamp et carte son, il n'y aura pas beaucoup de différences entre l'usage avec un jack mono et stéréo.
0
P.Lib
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 12/12/2011 à 13:16:45
Salut,
cela veut dire que le signal en sortie du DMP3 est symétrique.
Tu peux trouver plein de docs la-dessus sur le net ( https://www.sonopratique.com/index.php?art=sym_asym1&titre=Sym_asym1&rep=tech )mais en gros, ceal permet de le faire voyager loin sans prendre trop de bruit dans les cables. De plus il aura une meilleure dynamique, encore faut-il que ta carte son traite les signaux symétriques.
Voilà.
Patrick
0
wondering
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 12/12/2011 à 13:52:06
Merci beaucoup pour les réponses, j'essaie de savoir si mon interface traite les signaux symétriques ou pas!
Ah voila, trouvé dans la doc http://www.alesis.com/multimix8firewire Key features:
4 high–gain mic/line (XLR and 1/4” balanced) inputs with phantom power, 2 stereo balanced 1/4” line inputs, aux send (can send to onboard or external effects), stereo aux return
Du coup les envois vers mes enceintes (m-audio Studiophile AV40) j'ai intérêt à prendre aussi du balancé? je vois dans la doc m-audio que c'est des entrées balancées "back-panel 1/4" TRS balanced and RCA unbalanced inputs for connecting gaming systems, DJ gear, mixers, amplifiers, instruments, and more"
et dans la doc alesis Separate 1/4” balanced main and monitor outs, headphone out
Donc à priori je commande 4 jacks balancé ca sera mieux ?
(2 pour les outputs de ma dmp3 vers la table et 2 pour les monitor out de ma table vers mes enceintes)
Merci beaucoup pour les infos
0
P.Lib
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 12/12/2011 à 18:22:53
Et ben voilà, tu as tout compris.
Et même si les longueurs de câble dans ton studio ne requièrent pas forcément du symétrique, qui peut le plus peut le moins ...
Bonne musique..
Patrick.