Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio DMP3
Photos
1/119
M-Audio DMP3

Préampli avec effets intégrés ou séparés ?

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 999 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli avec effets intégrés ou séparés ?
Bonjour,

Voilà j'aimerai acquérir un préampli qui sera couplé à un micro Studio Projects TB1.
Ce sera un premier début d'équipement qui me servira à faire mes maquettes de bonne qualité j'espère...

En fait je me demandais s'il valait mieux investir de suite dans un préamp équipé d'un compresseur et equaliser (je pense au TL-Audio 5051 ou encore Mindprint Envoice) ou alors un préampli simple (je pense au Midiman DMP3) couplé soit à un rack d'effets que j'acquérirais plus tard ou à des pluggins d'effet...

Je sais, le budget n'est pas du tout le même (650€ pour un Ivory et 250€ pour un DMP3) mais disons que je suis prêt à investir dans un Ivory s'il m'est impossible de trouver la meme qualité d'effet dans des plugins software.

De même, existe-il de bon rack d'effet comprenant equalisation, compression (et pourquoi pas limiteur, dehesseur, ect...) bref le nécessaire pour un préampli dans les 400€ ? est-ce que ce couple DMP3+rack d'effet ne sera pas mieux que un Ivory tout intégré pour un budget identique ?

Merci à vous :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
11
Vous pensez quoi du Boss VF-1 comme pross d'effets ?
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
12
Hey viens pas squatter toi :mdr:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

13
Perso, je te recommanderais plutôt un préamp et effets séparé , ou sinon
vérifie que la section effets peut être attaquée soit depuis la section préamp
soit depuis une entrée ligne. pourquoi ?

pour pouvoir enregistrer la voix (ou instru) brute, et pouvoir ENSUITE retoucher
les effets pendant le mix.

dans ce cas, tu peux appliquer les effets quand même pendant l'enregistrement, mais
seulement en monitoring, surtout pas enregistré sur la piste ....

c'est pour ça que je trouve plus simple d'avoir un préamp séparé, mais si un appareil
combiné a des possibilités de bypass, et/ou entrée ligne, alors ça peut aussi aller ...

Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
14
Moi j'ai un TB1 avec un Mindprint Envoice ou recement un Joemeek VC1 qs qui est l'équivalen t du nouveau P1 de TFPRO ( che Soundfactory en belgique). cela depnd de la musique que tu fais et de ta methode d'enregistrement.
Le mindprint est très flatteur à l'enregistrement et permet plus de souplesse, quand au Joemeek, c'est de la soie pour la voix et au mix ça fait carement Grosse prod, mais c'est plus dur à la prise car moins "brick wall" en compression.