Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio DMP3
Photos
1/115
M-Audio DMP3

Sujet Préampli avec effets intégrés ou séparés ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 949 vues
  • 1 follower
1 Préampli avec effets intégrés ou séparés ?
Bonjour,

Voilà j'aimerai acquérir un préampli qui sera couplé à un micro Studio Projects TB1.
Ce sera un premier début d'équipement qui me servira à faire mes maquettes de bonne qualité j'espère...

En fait je me demandais s'il valait mieux investir de suite dans un préamp équipé d'un compresseur et equaliser (je pense au TL-Audio 5051 ou encore Mindprint Envoice) ou alors un préampli simple (je pense au Midiman DMP3) couplé soit à un rack d'effets que j'acquérirais plus tard ou à des pluggins d'effet...

Je sais, le budget n'est pas du tout le même (650€ pour un Ivory et 250€ pour un DMP3) mais disons que je suis prêt à investir dans un Ivory s'il m'est impossible de trouver la meme qualité d'effet dans des plugins software.

De même, existe-il de bon rack d'effet comprenant equalisation, compression (et pourquoi pas limiteur, dehesseur, ect...) bref le nécessaire pour un préampli dans les 400€ ? est-ce que ce couple DMP3+rack d'effet ne sera pas mieux que un Ivory tout intégré pour un budget identique ?

Merci à vous :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
Salut,

Je serai toi j'investirais direct dans un préampli avec compresseur et EQ. A moins que ce soit pour une config préampli, compresseur, EQ séparés et de haute qualité. Mais si c'est pour les remplacer par des plug-ins, vaut mieux pas y penser. Déjà parske c'est chaud à placer des effets en direct lors d'une prise et en plus la qualité d'un compresseur hardware n'a pas vraiment d'équivalent en soft.
Voila, je fais ce que je peux...

Ciao ;)
3
Et acheter une section d'effet séparé ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Qu'est-ce que ça descend vite les topics ici... :oo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Clr :mdr:
Ca remonte aussi. Hop (:

Rien de tel qu'un bon feed back, ta question m'interresse aussi.
6
Perso, je prendrais un tl5050 , donc sans equaliseur... c'est moins cher et tu peux toujours égaliser en soft ou avec un égaliseur hard plus complet
7
Ah oui c'est pas bête ça... donc en fait, si je comprends bien, c'est surtout au niveau de la compression qui a du mal à être remplacé par du soft... Disons que si je prends un 5050, autant prendre directement un 5051 car la différence n'est que de 150€ pour une équalisation qui semble très performante chez TL-Audio si j'en crois ce que j'ai entendu sur ce forum non ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
L'égalisation est pas mal, mais elle n'est pas complètement paramétrique: la bande passante (Q=0.5) est mise à 2 octaves et n'est pas réglable...
9
Chez thomann: un 5050 de demo, ancienne génération mais a moins de 300 euros!!!
esperons qu'il soit encore là... :|
10
Pas l'ancienne génération! le compresseur est trop limité, il n'a pas de hard knee et manque de punch.... ivory2 ou rien.