Sujet Préampli avec effets intégrés ou séparés ?
- 13 réponses
- 8 participants
- 1 991 vues
- 1 follower
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2003 à 04:47:05Préampli avec effets intégrés ou séparés ?
Bonjour,
Voilà j'aimerai acquérir un préampli qui sera couplé à un micro Studio Projects TB1.
Ce sera un premier début d'équipement qui me servira à faire mes maquettes de bonne qualité j'espère...
En fait je me demandais s'il valait mieux investir de suite dans un préamp équipé d'un compresseur et equaliser (je pense au TL-Audio 5051 ou encore Mindprint Envoice) ou alors un préampli simple (je pense au Midiman DMP3) couplé soit à un rack d'effets que j'acquérirais plus tard ou à des pluggins d'effet...
Je sais, le budget n'est pas du tout le même (650€ pour un Ivory et 250€ pour un DMP3) mais disons que je suis prêt à investir dans un Ivory s'il m'est impossible de trouver la meme qualité d'effet dans des plugins software.
De même, existe-il de bon rack d'effet comprenant equalisation, compression (et pourquoi pas limiteur, dehesseur, ect...) bref le nécessaire pour un préampli dans les 400€ ? est-ce que ce couple DMP3+rack d'effet ne sera pas mieux que un Ivory tout intégré pour un budget identique ?
Merci à vous
Voilà j'aimerai acquérir un préampli qui sera couplé à un micro Studio Projects TB1.
Ce sera un premier début d'équipement qui me servira à faire mes maquettes de bonne qualité j'espère...
En fait je me demandais s'il valait mieux investir de suite dans un préamp équipé d'un compresseur et equaliser (je pense au TL-Audio 5051 ou encore Mindprint Envoice) ou alors un préampli simple (je pense au Midiman DMP3) couplé soit à un rack d'effets que j'acquérirais plus tard ou à des pluggins d'effet...
Je sais, le budget n'est pas du tout le même (650€ pour un Ivory et 250€ pour un DMP3) mais disons que je suis prêt à investir dans un Ivory s'il m'est impossible de trouver la meme qualité d'effet dans des plugins software.
De même, existe-il de bon rack d'effet comprenant equalisation, compression (et pourquoi pas limiteur, dehesseur, ect...) bref le nécessaire pour un préampli dans les 400€ ? est-ce que ce couple DMP3+rack d'effet ne sera pas mieux que un Ivory tout intégré pour un budget identique ?
Merci à vous
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
- 1
- 2
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 04/01/2003 à 09:57:57
Salut,
Je serai toi j'investirais direct dans un préampli avec compresseur et EQ. A moins que ce soit pour une config préampli, compresseur, EQ séparés et de haute qualité. Mais si c'est pour les remplacer par des plug-ins, vaut mieux pas y penser. Déjà parske c'est chaud à placer des effets en direct lors d'une prise et en plus la qualité d'un compresseur hardware n'a pas vraiment d'équivalent en soft.
Voila, je fais ce que je peux...
Ciao ;)
Je serai toi j'investirais direct dans un préampli avec compresseur et EQ. A moins que ce soit pour une config préampli, compresseur, EQ séparés et de haute qualité. Mais si c'est pour les remplacer par des plug-ins, vaut mieux pas y penser. Déjà parske c'est chaud à placer des effets en direct lors d'une prise et en plus la qualité d'un compresseur hardware n'a pas vraiment d'équivalent en soft.
Voila, je fais ce que je peux...
Ciao ;)
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 04/01/2003 à 14:38:29
Et acheter une section d'effet séparé ?
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 04/01/2003 à 21:28:07
Qu'est-ce que ça descend vite les topics ici...
Anonyme
446
5 Posté le 04/01/2003 à 21:53:30
Clr
Ca remonte aussi. Hop (:
Rien de tel qu'un bon feed back, ta question m'interresse aussi.
Ca remonte aussi. Hop (:
Rien de tel qu'un bon feed back, ta question m'interresse aussi.
Anonyme
10184
6 Posté le 04/01/2003 à 21:55:54
Perso, je prendrais un tl5050 , donc sans equaliseur... c'est moins cher et tu peux toujours égaliser en soft ou avec un égaliseur hard plus complet
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 04/01/2003 à 22:01:54
Ah oui c'est pas bête ça... donc en fait, si je comprends bien, c'est surtout au niveau de la compression qui a du mal à être remplacé par du soft... Disons que si je prends un 5050, autant prendre directement un 5051 car la différence n'est que de 150€ pour une équalisation qui semble très performante chez TL-Audio si j'en crois ce que j'ai entendu sur ce forum non ?
Anonyme
10184
8 Posté le 04/01/2003 à 22:18:20
L'égalisation est pas mal, mais elle n'est pas complètement paramétrique: la bande passante (Q=0.5) est mise à 2 octaves et n'est pas réglable...
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 04/01/2003 à 22:20:15
Chez thomann: un 5050 de demo, ancienne génération mais a moins de 300 euros!!!
esperons qu'il soit encore là...
esperons qu'il soit encore là...
Anonyme
10184
10 Posté le 04/01/2003 à 22:43:23
Pas l'ancienne génération! le compresseur est trop limité, il n'a pas de hard knee et manque de punch.... ivory2 ou rien.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2