Sujet Phoenix audio ou Aurora audio comparable ou non
- 101 réponses
- 13 participants
- 14 161 vues
- 12 followers
masterphasor
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2009 à 17:14:11Phoenix audio ou Aurora audio comparable ou non
Bonjour à tous,
je ne vais malheureusement pas apporter grand chose au débat ou au sujet mais je voulais simplement bénéficier des avis éclairés des pros que vous êtes; car en vous lisant plein de questions me viennent à l'esprit.
Je m'orienterai bien vers l' achat d' un DRS Q4 pour les applications (tracking) home studio suivantes:
-1. D.I Fender Jazz Bass , sons d'orgues de pianos élect , "accoustiques" et synth issus du clavia nordstage ; éventuellement D.I guitares élect.
-2. overheads cymbales, prises guitare sur un Twin Silverface vintage ,prises percussions le tout avec des micros Shure KSM 141 .
En sachant que pour chacune de ces applications je pourrai mettre mon Drawmer 1960 et/ou mon EL7 Fatso derrière le D.I/Préamp/Eq ; pensez-vous que:
- le DRS Q4 soit adapté au applications DI pré-citées?
- le DRS Q4 soit adapté aux micros pré-cités?
- les D1960 et Fatso puissent être de bon compagnons du DRS Q4 (en mode D.I comme en prise de son) ?
Je précise que les styles de musique ici vont du reggae/dub au rock psyché en passant par la funk le tout dans un esprit très 70'S.
Merci de vos éclaircissement et avis.
je ne vais malheureusement pas apporter grand chose au débat ou au sujet mais je voulais simplement bénéficier des avis éclairés des pros que vous êtes; car en vous lisant plein de questions me viennent à l'esprit.
Je m'orienterai bien vers l' achat d' un DRS Q4 pour les applications (tracking) home studio suivantes:
-1. D.I Fender Jazz Bass , sons d'orgues de pianos élect , "accoustiques" et synth issus du clavia nordstage ; éventuellement D.I guitares élect.
-2. overheads cymbales, prises guitare sur un Twin Silverface vintage ,prises percussions le tout avec des micros Shure KSM 141 .
En sachant que pour chacune de ces applications je pourrai mettre mon Drawmer 1960 et/ou mon EL7 Fatso derrière le D.I/Préamp/Eq ; pensez-vous que:
- le DRS Q4 soit adapté au applications DI pré-citées?
- le DRS Q4 soit adapté aux micros pré-cités?
- les D1960 et Fatso puissent être de bon compagnons du DRS Q4 (en mode D.I comme en prise de son) ?
Je précise que les styles de musique ici vont du reggae/dub au rock psyché en passant par la funk le tout dans un esprit très 70'S.
Merci de vos éclaircissement et avis.
funkakuchi
1293
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
91 Posté le 10/09/2009 à 13:31:59
C'etait juste pour savoir...Mais qui a le 003?
Bon, sinon, tu viens de l'avoir ou presque, j'imagines que tu n'as peut-etre pas encore eu l'occasion de le comparer au DRS-2...? Shaun m'a dit que l'alim devrait etre mieux que celle qui est dans les DRS-2, donc moins de bruit...
Tu as un DRS-2 avec sorties sur DSOP-2 ou les vieilles TF1?
Bon, sinon, tu viens de l'avoir ou presque, j'imagines que tu n'as peut-etre pas encore eu l'occasion de le comparer au DRS-2...? Shaun m'a dit que l'alim devrait etre mieux que celle qui est dans les DRS-2, donc moins de bruit...
Tu as un DRS-2 avec sorties sur DSOP-2 ou les vieilles TF1?
[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 13:32:34 ]
Anonyme
1581
92 Posté le 10/09/2009 à 13:36:56
Ben y devrait m'envoyer le 003 mais plus tard, quand tu auras le tiens par exemple. Oui j'ai vu que sur Gearz le lascars avait le 004..... Il est correcte et même si l'affinité fonctionne énormément les envois se font dans l'ordre des payements (sauf certain cas exeptionnels)
Anonyme
1581
93 Posté le 10/09/2009 à 13:38:03
Par contre il a été démonté aussitôt sorti du carton, com d'hab quoi.....hyper propre comme d'hab aussi chez Shaun
funkakuchi
1293
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 10/09/2009 à 13:45:36
Citation de Insupportable :
Ben y devrait m'envoyer le 003 mais plus tard
Tu en as pris 2 alors!
Oui j'ai vu que sur Gearz le lascars avait le 004
Selon Shaun, le 004 serait pour moi, où as-tu vu que c'etait sniperschool qui avait le 004?
Je ne suis pas vraiment attaché au serial, mais c'est ce qu'il m'avait dit.
Ben y devrait m'envoyer le 003 mais plus tard
Tu en as pris 2 alors!
Oui j'ai vu que sur Gearz le lascars avait le 004
Selon Shaun, le 004 serait pour moi, où as-tu vu que c'etait sniperschool qui avait le 004?
Je ne suis pas vraiment attaché au serial, mais c'est ce qu'il m'avait dit.
[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 13:47:48 ]
Anonyme
1581
95 Posté le 10/09/2009 à 14:02:30
Non je plaisante sur le 003, je ne sais lequel, c'est pas pressé y a de quoi faire. Oui excuse pour le 004 il me semblait que je l'avais lu ou que l'on s'en était causé. Non non mais une promesse chez Shaun c'est une promesse.
On pourrait faire un review tout les deux, Shaun me l'a demandé.
[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 14:04:26 ]
funkakuchi
1293
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 10/09/2009 à 14:19:04
Non je plaisante sur le 003
Dommage pour toi!...
Citation de Insupprotable :
A voir, il ne m'a rien dit pour l'instant...si je le reçois à temps, j'ai un enregistrement de prevu pour bientôt, et je pourrais le tester sur prise batterie! Why not...
Non je plaisante sur le 003
Dommage pour toi!...
Citation de Insupprotable :
A voir, il ne m'a rien dit pour l'instant...si je le reçois à temps, j'ai un enregistrement de prevu pour bientôt, et je pourrais le tester sur prise batterie! Why not...
funkakuchi
1293
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
97 Posté le 14/09/2009 à 16:08:19
Je viens de recevoir mon DRS-8, serial 003 finalement!
Effectivement, il est beau et il pèse son poids(comme le DRS-2), et il donne envie de vite aller faire des prises avec...
Effectivement, il est beau et il pèse son poids(comme le DRS-2), et il donne envie de vite aller faire des prises avec...
Anonyme
1581
98 Posté le 14/09/2009 à 16:25:20
Le mien vient de repartir avec TNT
Le 48v...........On pense qu'il a pris cher pendant le transport.
Bon sinon c'est vrai qu'il est très beau, j'ai trouvé le son un tantinet plus rond et chaud que le DRS-Q4. Je ne sais si c'est un bien, c'était déjà bien hot avant. Peut être un effet psycho acoustic hallucinatoire. En même temps j'avais envoyé mon DRSQ4 pour qu'il me fasse une modif électronic.
C'est vrai qu'avec ton sommateur passif, un DRS8 pour les IN avec quelque comp ou/et EQ hardware pour ce qui ont les moyens et le DRSQ4 en sortie avec son magnifique EQ et un bon comp de bus genre Anthony Demaria ADL1500......On peut complèter avec une carte de type UAD Quad pour enfoncer le clou....ben ça commence à faire une sacrée belle config en n'osant pas dire le mot console de luxe avec côté modulaire.
En tout cas c'est mon cas ici, sortie de l'Apogee dans le DRS8 et diffèrents EQ comp et bing dans la X-DeskSSL avec un insert ADL ou autre pour limiter. Voir remplacer l'Apogge par mon 16 pistes à bande pour être "Vintage" à mort
Sinon cest pas drole car là, j'ai plus mon DRS8. Je suis dans une série en plus mon UAD Laptop à claquer aussi en arrivant ça fait presque 2 mois que j'attends y en a plus de dispo actuel chez UA
Le 48v...........On pense qu'il a pris cher pendant le transport.
Bon sinon c'est vrai qu'il est très beau, j'ai trouvé le son un tantinet plus rond et chaud que le DRS-Q4. Je ne sais si c'est un bien, c'était déjà bien hot avant. Peut être un effet psycho acoustic hallucinatoire. En même temps j'avais envoyé mon DRSQ4 pour qu'il me fasse une modif électronic.
C'est vrai qu'avec ton sommateur passif, un DRS8 pour les IN avec quelque comp ou/et EQ hardware pour ce qui ont les moyens et le DRSQ4 en sortie avec son magnifique EQ et un bon comp de bus genre Anthony Demaria ADL1500......On peut complèter avec une carte de type UAD Quad pour enfoncer le clou....ben ça commence à faire une sacrée belle config en n'osant pas dire le mot console de luxe avec côté modulaire.
En tout cas c'est mon cas ici, sortie de l'Apogee dans le DRS8 et diffèrents EQ comp et bing dans la X-DeskSSL avec un insert ADL ou autre pour limiter. Voir remplacer l'Apogge par mon 16 pistes à bande pour être "Vintage" à mort
Sinon cest pas drole car là, j'ai plus mon DRS8. Je suis dans une série en plus mon UAD Laptop à claquer aussi en arrivant ça fait presque 2 mois que j'attends y en a plus de dispo actuel chez UA
funkakuchi
1293
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
99 Posté le 14/09/2009 à 17:09:00
Citation :
Le mien vient de repartir avec TNT Le 48v...........On pense qu'il a pris cher pendant le transport.
Aie...pas cool.
Je vais checker tout ça ce soir alors, pour voir si le sapin de Noel s'allume!
Citation :
C'est vrai qu'avec ton sommateur passif, un DRS8 pour les IN avec quelque comp ou/et EQ hardware
Oui, exactement, pour les 8 canaux les plus importants d'un mixage, je me servirai de quelques comp/eq hardware et du DRS-8 pour avoir 8 potards de volume analogique avant d'attaquer le sommateur(qui aura surement le DRS-2 comme preampli de gain de rattrapage!). Le reste est traité dans l'UAD quad justement...
Le mien vient de repartir avec TNT Le 48v...........On pense qu'il a pris cher pendant le transport.
Aie...pas cool.
Je vais checker tout ça ce soir alors, pour voir si le sapin de Noel s'allume!
Citation :
C'est vrai qu'avec ton sommateur passif, un DRS8 pour les IN avec quelque comp ou/et EQ hardware
Oui, exactement, pour les 8 canaux les plus importants d'un mixage, je me servirai de quelques comp/eq hardware et du DRS-8 pour avoir 8 potards de volume analogique avant d'attaquer le sommateur(qui aura surement le DRS-2 comme preampli de gain de rattrapage!). Le reste est traité dans l'UAD quad justement...
[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 17:12:36 ]
trubac
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 12/11/2009 à 09:49:38
Je crois que j'ai craqué pour le DRS-8 ...
Dis moi Funka, tu partagerais le shema de ton sommateur passif ?
ce qui m'intrigue c'est si tu est resté en "balanced" ou pas ?
Cela me parait difficile de rester en "balanced " a moins d'avoir des resistance top top appairé, non ?
J'en ferai bien un avec au Q des module Neumann 672 (je sais plus si c'est ceux là exactement) ...
Dis moi Funka, tu partagerais le shema de ton sommateur passif ?
ce qui m'intrigue c'est si tu est resté en "balanced" ou pas ?
Cela me parait difficile de rester en "balanced " a moins d'avoir des resistance top top appairé, non ?
J'en ferai bien un avec au Q des module Neumann 672 (je sais plus si c'est ceux là exactement) ...
- < Liste des sujets
- Charte