Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phoenix Audio DRS-2
Photos
1/35
Phoenix Audio DRS-2

Phoenix audio ou Aurora audio comparable ou non

• 101 réponses
  • 13 participants
  • 14 213 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Phoenix audio ou Aurora audio comparable ou non
En tout cas c'est daude qu'on converse comme ça depuis quelques jours sur Phoenix Audio. Maison sérieuse
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Il me semble que les extrem sont des shelf avec fréquence "sélectionnable".

justement j'arrive pas à savoir ...

Citation : Il faut que j'écrive à Shaun pour savoir si cette version est récente, mais ça correspond à ta description, trubac

bah , déjà tu as les derniers étages de sorties ... mais pas les alim toriques, ce n'est d'ailleurs pas grave tant que tu n'as pas de bruits de fonds parasites.

Citation : En tout cas c'est daude qu'on converse comme ça depuis quelques jours sur Phoenix Audio. Maison sérieuse

daude ?
52
J'ai eu les 2 préamps, je n'ai gardé que l'Aurora GTQ-2. Le son n'a rien a voir entre les deux, pour pas mal de raisons (Pas de transformer d'entré entre autre). Je préfère nettement celui du GTQ-2. Il malheureusement un peu cher (700$ de plus).
53
Tu peux détailler un peu les différences STP :D: ?
54
On sait tous sur ce site que Ginuwine est un grand défenseur de Geoff..... :|
55

Citation : Tu peux détailler un peu les différences STP ?

Le son est plus bleu avec un peu de rouge et de vert... franchement même si je te donnais l'analyse du spectre de chaque source que j'ai testé ça apporterait quoi ? et je n'ai pas d'extrait audio malheureusement. Le son c'est surtout une affaire de goût.

Citation : On sait tous sur ce site que Ginuwine est un grand défenseur de Geoff.....

Surtout de ce qu'il fabrique en fait.
56

Citation : Le son est plus bleu avec un peu de rouge et de vert... franchement même si je te donnais l'analyse du spectre de chaque source que j'ai testé ça apporterait quoi ?

Cool merci, c'était très enrichissant comme échange :P:
57

Citation : Tu peux détailler un peu les différences STP

Comme dit plus haut c'est surtout un choix dans le design.
L'aurora dispose de transfo de sortie ET d'entrée, alors que le Phoenix privilégie une entrée en classe A sans transfo.

Les 2 designs se valent sans problèmes, ça relève plus d'un choix esthétique a mon sens.
Par mon expérience l'Aurora est parfait pour mettre un spot sur un élément du titre, une ligne de voix, une basse, mais pour enregistrer tout le reste, je préférerais le Phoenix qui par son côté plus clean, se superpose mieux.
Je ne sais pas si ça fait sens ?

On va dire que le Phoenix de part son entrée sans transfo sera un poil plus clean que l'Aurora qui à mon avis colore beaucoup plus franchement, sans avoir a pousser le préamp.

Mais je suis d'accord avec Ginuwine, le son c'est une sensation très difficile a décrire avec des mots.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

58
Faux il y a un transfo en entrée et un en sortie sur le Phoenix. Donc faux pour bibi apparemment
59
Du site de Phoenix AUdio

Citation :
also has our latest breakthrough in transformerless Class A, Discrete, truly-balanced Mic Input Technology which gives a "valve-like" sound

Citation : On lit vraimt n'importe quoi sur ce site

Je suis bien d'accord

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

60
Bonjour à tous,
je ne vais malheureusement pas apporter grand chose au débat ou au sujet mais je voulais simplement bénéficier des avis éclairés des pros que vous êtes; car en vous lisant plein de questions me viennent à l'esprit.
Je m'orienterai bien vers l' achat d' un DRS Q4 pour les applications (tracking) home studio suivantes:
-1. D.I Fender Jazz Bass , sons d'orgues de pianos élect , "accoustiques" et synth issus du clavia nordstage ; éventuellement D.I guitares élect.

-2. overheads cymbales, prises guitare sur un Twin Silverface vintage ,prises percussions le tout avec des micros Shure KSM 141 .

En sachant que pour chacune de ces applications je pourrai mettre mon Drawmer 1960 et/ou mon EL7 Fatso derrière le D.I/Préamp/Eq ; pensez-vous que:
- le DRS Q4 soit adapté au applications DI pré-citées?
- le DRS Q4 soit adapté aux micros pré-cités?
- les D1960 et Fatso puissent être de bon compagnons du DRS Q4 (en mode D.I comme en prise de son) ?
Je précise que les styles de musique ici vont du reggae/dub au rock psyché en passant par la funk le tout dans un esprit très 70'S.
Merci de vos éclaircissement et avis.
:idee: