Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus DigiMax
Photos
1/123
PreSonus DigiMax

Préampli à transistors de la marque PreSonus appartenant à la série Digimax

Bruit bizarre

• 15 réponses
  • 2 participants
  • 1 279 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bruit bizarre
Bon bah ayer je l ai recu et j ai commencer a le tester cette aprem
avec une guitare direct dedans, ca allait le son e t bon.
en revanche des que je m arrete de jouer il y a des bruits plus ou moins forts qui apparaissent (rien a voir avec du souffle ou du bruit de fond)
le meme genre de bruit qu un ampli fait lorsque l on touche la pointe du jack

ploc ploc en gros :)

donc je me demande bien d ou ca peut venir

pour info j ai relier le rack avec un cable optique de 1 metre sur ma digi002
le bruit apparait sur les deux premieres entrées (je n ai pas encore essayer avec des micros sur toutes les entrées, je verrais ca demain)

comme c est la premiere fois que je rencontre ce probleme et que c est la premiere fois que j ai un rack relier en adat a la carte son, je me demande si ce n est pas un pb de synchro ou jsais pas koi?

demain j essayerais d utiliser les sorties line analogique pour voir si ca persiste, auquel cas je pense que c est un pb de preampli, mais dans le cas contraire je ne sais pas du tout comment y remedier

donc si qq un a une idee elle serait la bienvenue!!
merci et bonne soiree ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Franchement, je suis désolé.
Le fait que le bruit ne soit pas si aléatoire que ça rend la chose encore plus bizarre.
Je pense que tu ne pourras être fixé sur le sort qui attends ton digimax qu'en l'essayant sur un autre matos.
Au fait, les pb de synchro que j'ai eu avec la 02, ça ne générait aucun bruit, il y avait juste un message d'erreur sur la 02....
Sais tu pourquoi le gars revendait son digimax?
Sinon, essaie de le revendre au prix que tu l'as acheté, ça sera déjà un moindre mal... :roll:
En tout cas, j'espère que tu ne paumeras pas d'argent dans l'histoire vu le prix que ça coute, c'est un monde que ça marche pas comme sur des roulettes tout ça....

Bon sinon au cas ou, on sait jamais, as-tu essayé de changer de fibre optique?
12
Non le cable est tout neuf, acheter specialement pour le truc!
en fait pour ne rien te cacher j ai acheter le digimax aux states sur Ebay pour 670 euros tout compris (paypal,douane, frais de commissions,..)
je ne sais pas s il est vraiment d occaz car l etat est nickel et je crois que c est un magasin de musique qui l a vendu...

tjs est il que je lui ai parler de ce probleme, il pense que c est un pb de synchro et m a expliquer comment configurer pro tools...effectivement dans mon pro tools en clock j etais en interne, et le mec m a dit de le mettre sur optique

le truc c est que dans pro tools optique correspond a S/PDIF et sinon il y a ADAT dans clock, donc j essayerais en selectionnant ADAT, on verra bien
j ose esperer que ca marchera, c est mon dernier espoir :)
13
Ah, je n'avais pas pensé à ça, bossant principalement sur samplitude, c'est vrai que pro-tools, utilisant des cartes dédiées, ne fonctionne pas dans la même optique...

En tout cas, je pense que logiquement ça va résoudre ton problème si tu le mets sur "adat".
les deux machines étant des bonnes machines, y'a vraiment aucune raison que ça ne puisse pas marcher.

Sinon, c'est une sacrée affaire que tu as fait là, c'est moitié prix!!
14
Ouais c clair!!
ah j ai oublier de parler de l adaptateur a 20 euros que j ai payer en plus aussi...car c est une machine US donc a alim US
bref 700 euros a peu pres koi

j ai hate de rentrer chez moi ce week end pour essayer ! je prie tous les soirs pour que ca fonctionne comme ca:)
15
Bon et bien bonne nouvelle!! les bruits ont disparus en changeant l horloge!
pour rappel elle etait regler sur interne, et j ai donc mis sur ADAT!
ca roule!
16
Eh bien la voila la bonne nouvelle!
Amuse toi bien maintenant!