Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Digimax FS
Photos
1/194
PreSonus Digimax FS

Préampli à transistors de la marque PreSonus appartenant à la série Digimax

[News] PreSonus Digimax FS

• 49 réponses
  • 21 participants
  • 9 624 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [News] PreSonus Digimax FS
Presonus annonce un nouveau préamplificateur 8 voies, j'ai nommé le Digimax FS. Parmi les principales caractéristiques : une entrée/sortie ADAT et wordclock.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Voila ce que l'on peut optenir à partir d'un Digimax FS ... plus quelques autres traitements et de bon micros biensur ...

[url]https://presonus.com/computerrecordingbasics-p3.html[url]

Pour ma part, je trouve ces demos très convainquantes ... la qualité est bien là .
32
Bonjour à tous.

J'envisage l'achat de la bête.
Savez vous si des câbles optiques "Toslink" sont livrés avec ou non ?

A+
33
Je l'ai depuis peu, aucun cable dans sa boite.
a+
Artyson
34
Merci arty son pour ta réponse rapide.
(pour les câbles toslink, je m'en doutait un peu, mais bon, on sait jamais)

---------

Sinon, content des preamps, de la conversion ?
35
Comme je l'ai précisé, je ne l'ai que depuis une semaine donc je n'ai pu faire que des test rapides chez moi où ce n'est pas un studio , mais à priori les pré-amps sont très corrects ne soufflent pas et ont une bonne réserve de gain, super facile d'emploi! c'est vraiment du plug'n'play, ce qui m'interressait aussi, c'est de l'utiliser sur ma console numerique pour avoir 8 sortie groupes physique car jusqu'à présent je n'ai pas pu trouver l'interface originale de la 328 ! voilà une bonne alternative pas trop chère, comparé au Digimax LT (qui a quand même quleques + au niveau pré-amps: PAD alims 48v séparées et connectiques en face arrière) le FS est beaucoup + complet niveau sorties!
Artyson
36
J'hésite entre les deux justement:

Digimax FS et Digimax Lt (mon budget ne me permet pas de monter plus haut)
Mon budget m'oriente d'ailleurs plus vers un digimax FS.

Le truc, c'est que les preamps du Digimax LT jouissent pas forcément d'une super presse. De plus, le côté break-through cable tu LT ne me plait guère. Je préfère pouvoir pluguer directement des sorties (Direct out ou DAC d'ailleur)

Bref, le FS semble emporter mes suffrages
(et puis je peux vraiment pas mettre plus que 700 / 750 euros)
37
Ben alors FS!
Artyson
38
As tu eu l'occasion de pouvoir comparer le Digimax FS avec le LT ? ou encore d'autre octo preamp style RME Octamic ? ou Maudio Octane ?
39
Petite question sur les câbles Toslink.
Je dois en acheter de toute façon, mais j'ai un gros doute sur la taille des connecteurs entre les références suivantes:

https://www.thomann.de/fr/mutec_optisches_kabel_1m.htm
https://www.thomann.de/fr/optical_kabel_1m.htm
https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_toslinkkabel_1m.htm

j'ai notamment un doute sur le 3ieme.
En effet, j'ai peur que les slots ADAT sur la fireface ou sur le digimax FS soient trop près les uns des autres pour pouvoir brancher ce type de câble.
(alors qu'avec les deux premiers, ça semble ok)

sinon, question qualité, y'a une réelle difference sur de petite longueur ? (entre les premiers à 5/6 euros et le dernier à 12 ? )

Vos avis sont les bienvenus.
40
Pour ma part, je n'est rien comparé, j'avais juste besoin de ce type de pré-amp 8 cannaux, à vrai dire jai commencé par commander le LT chez Playback, vu le délai de livraison, la différence de prix ( presque 100€ ) et les nombreuses sorties suplémentaires, je n'ai pas beaucoup hésité, à dire vrai, je travaille le + souvent live en studio avec les musiciens, ce que je cherche c'est des prises "propres" pas trop colorées par des tas de pré-amp à lampes trop typés et souvent très chers( trop chers pour moi !) qui me complique la vie au mix, j'ai déjà 3 petits Blue tubes qui marchent pas mal (bien que je me demande si la lampe n'est pas là por faire joli ( sic!) et comme je travaille avec des jazzmen et des fondus d'improvisateurs hors catégories je n'est pas souvent besoin d'un soit disant "Gros Son Qui Déchire!" à la prise parceque je peux le faire facilement au Mix si vous voyez ce que je veux dire !
Artyson