Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus DigiMax D8
Photos
1/259
PreSonus DigiMax D8

Préampli à transistors de la marque PreSonus appartenant à la série Digimax

DIGIMAX D8 + KORG D3200

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 230 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DIGIMAX D8 + KORG D3200
salut
est ce qu'il serait possible d'utiliser le DIGIMAX D8 comme préamp éterne du D3200 ( multipiste numérique ) sachant que le D3200 n'a pas d'entrées ADAT.

Je cherche toujours un préamp, car les préamp interne du D300 ne sont décidement pas terribles.
AILLEURS LAND
2
Yep tu peux en utilisant les sorties Analogiques

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 23:20:59 ]

3

attention cependant,
les preamps du digimax seront a peine mieux
que ceux de ton korg, ça reste la meme "gamme" de produit.

d'ailleurs que veux tu dire par "pas terribles" ?

si tu veux 8 preamps de qualité faudra taper un peu plus haut,
genre Audient ASP008

4

Bonjour squatteur.. et à vous tous..

Moi je pense que si tu as un Digimax D8 et un korg et que tu as du souffle avec les préamp du Digimax à fond alors c'est que il y a un défaut sur le D8.

Moi je travaille avec le D8 sur lequel je raccorde deux Behringer B2-Pro ainsi que deux Rode NTG-2 pour capter des compositions classiques Violon et Piano.

Derrière cela 4 compresseurs-limiters et le tout qui rentre sur un Korg D-888, le Digimax est presque à fond ( Limitte Peak ) sans un poil de souffle, et les préamp du Korg sont réglés à 10h00 et je peux te dire qu'on entend le silence, c'est même gênant si une mouche vole dans la pièce.

Par contre si je rentre les micros direct dans le Korg, alors pour un même niveau à l'enregistrement on doit pousser les préamp du Korg à 4h00  et là on peut dire que ca commence à souffler légèrement et si tu pousse plus c'est pas la joie..

Donc je pense que c'est un peu fort de dire que les préamp du Digimax sont à peine mieux que ceux du Korg. Avant de dire cela faut d'abord avoir le matos et tester.

De mon coté je peux dire que le Digimax D8 est une bête de course dans son rapport qualité/prix et que je n'en voudrais pas d'autres.

Pour exemple j'arrive à enregistrer des pièces de théâtre avec 8 micros B2-Pro & NTG-2 et les gains sont poussés au max, et lorsqu'on est dans le silence, on entend le silence. Lorsqu'on regarde la vidéo, les grosses machines de France 2 qui captent et diffusent du théâtre ne font pas mieux.

Voila mon avis d'utilisateur effectif de ce matos.

Si je réagit aussi explicativement c'est parce que parfois beaucoup disent sans savoir ( Je ne vise personne ) mais vous aurrez remarqué que dans les post on y lit souvent beaucoup de drôles de choses..

Bien à vous mes amis, et vive le silence... Il est si beau depuis qu'on est plus sur des bandes magnétiques.

5

salut Digisound

j'imagine que c'est a moi que tu reponds (le pseudo c'est ce qui s'affiche en haut,
pas le statut en dessous..)

- j'ai mis en garde le concerné qu'il risque de ne pas entendre la difference
entre le Digimax et le D3200
je n'ai d'ailleurs pas dit qu'ils etaient pareils...
j'ai dit ça sera a peine mieux et je persiste.

- je lui ai demandé de preciser ce qu'il entend par "pas terribles"
pour pouvoir evaluer au mieux ses attentes.

- je conseil souvent les cartes Presonus, car les preamps ont
un bon rapport qualité / prix
j'ai pratiqué le bluetube et firepod, donc je connais le rendu de la marque.

mais je redis que selon les attentes de Ailleurs Land
le D8 ne lui fera pas bonne impression.

le souffle n'ai pas le seul point de comparaison
entre les preamps, qui a parlé de souffle d'ailleurs ???

juste une petite remarque Digisound :

j'ai mal compris ou tu preamplifies 2 fois le signal....

[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 10:58:00 ]

6
Ben voila, faut pas croire que je vise quelqu'un et surtout pas toi..

Alors oui, je préamplifis 2 fois, de toute facon chaque étage d'effet ou d'autre correction du son a ses propres amplis opérationnels donc c'est bien plus que 2 fois qu'on préamplifie.

Tout cela pour dire que je préfère mettre le moins de gain possible à l'entrée du Korg car je sais que si on pousse les entrées ca ne le fait pas et donc je rentre dans celui ci avec un signal de ligne qui est propre et de bon niveau..

Je ne te vise pas du tout, faut surtout pas croire cela mais tu conviendras que parfois .... Les post pouraient être plus simples si comme moi on consulte les manuels via internet et qu'on lit entre les lignes..

Voici donc si cela vous dit un lien afin d'entendre un petit résultat de ma simple méthode de capture.

http://users.skynet.be/digisound/Angelicus.wma

Bien à vous.... Alain..   

7

bon; explications: il verra un différence entre korg et presonus de toute façon car le traitement du signal de par l'architecture du presonus est meilleur que korg... faut pas chercher midi à quatorze heures... de plus une entrée ligne n'est pas préamplifiée donc ne colore pas le signal d'un préampli; préamplifier signifie simplement relever la tension; sauf qu'en pratique, la qualité et le choix des composants (transistors) utilisés déterminent le son d'un préamp... et les choix de presonus sont bons! c'est leur spécialité le préampli! dire qu'on ne différencie pas korg de presonus est une hérésie...

mat

8

- l'heresie c'est de transformer les propos en simplifiant a l'extreme.
voila ce que j'ai dit : ça ne sera pas moins bien ou equivalent, mais a peine mieux.
mais je suis d'accord...encore une fois...sur le fait que les preamps Presonus
sont de bonne qualité.

- monter 2 potards de gain sur un meme signal,
ce n'est pas ce que j'appel une chaine coherente, desolé.
un seul preamp suffit.

Citation :
de plus une entrée ligne n'est pas préamplifiée donc ne colore pas le signal d'un préampli
je vois pas le rapport.
mais je ne suis meme pas sur de comprendre cette phrase

[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 16:20:16 ]

9

merci à tous pour vos réponses;
je dit que les préamp ne sont pas térrible dans le D3200, car tout dabord ils sont considérés comme des effets ( on les choisi parmi les effets )
en plus ils n'y a pas beaucoup de choix et ils sont tous liés à une simulation de différents micros ( ce qui dénature vachement le son )
pas possible de trouver des simulations de préamp seul 

c'est pour cela que je cherche un préamp externe

AILLEURS LAND
10
Ben voila, je te sens fâché tout rouge si on peut dire, mais le résultat est quand même là si tu écoutes mon record via le lien.

Teste un D-888 et tu veras que ma solution est un compromis non négligeable et il faut savoir que même l'entrée ligne passe par un préampli qui controle le gain, elle à simplement un atténuateur avant le préampli qui contrôle le gain d'entrée et dans toutes les consoles c'est comme ca.

Du moins si tu sais lire un schéma bloc ou un schéma électronique tu t'en rendras compte.

Allez te fache pas... Moi je te prouve par A + B que vaut mieux de la bonne pratique, y a que ca de vrai..

Et je persiste.. Ma chaine est tres cohérente, d'ailleur il n'y a qu'à écouter..

Je stoppe la discution car j'ai des bons résultats à produire avec mon petit matos..

A+++