Sujet de la discussionPosté le 12/07/2005 à 15:01:06Qu'est-ce que ça vaut ?
Salut à tous les utilisateurs de l'Octamic D.
J'en suis utilisateur depuis deux mois et j'aurais bien aimé partager mes premières impressions avec des utilisateurs.
Perso, je trouve ce rack transparent, mais le gain est faible et la diaphonie assez importante pour du matériel numérique. Cela dit, il n'est pas imposssible que cela puisse s'améliorer en utilisant une alimentation de meilleure qualité que celle livrée avec l'appareil.
Bref, exploitable, mais faut pas lui demander l'impossible.
Non, le souffle n'est pas génant, simplement je me suis retrouvé pas loin du taquet avec des Schoeps CMC6+MK4 sur des cordes. Donc attention à celui qui aurait l'idée d'enregistrer une mandoline avec un SM57.
Oui, il ya deux sorie ADAT, ce qui permet de monter à 96kHz de fréquence d'échantillonnage. Je l'ai fait, pas de souci.
À propos du gain, l'explication de RME est que c'est volontaire, pour des niveaux normaux il faut régler presque à fond. En fait, ça monte très doucement puis la pente est plus raide. Comme il y a très peu de souffle, ce n'est pas gênant de mettre fort, on y gagne en précision dans les réglages intermédiaires. Quand aux niveaux faibles, je ne sais pas.
Il y a aussi 3 niveaux de sortie (-10, +4 et hi-gain).
La diaphonie ? Je ne m'en suis servi qu'en public alors...