RME OCTAMIC D versus FOCUSRITE OCTOPRE
- 32 réponses
- 12 participants
- 5 578 vues
- 12 followers
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2006 à 22:12:01RME OCTAMIC D versus FOCUSRITE OCTOPRE
Avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre.
Qualité des preamplis.
In situ, les résultats donnent quoi ?
Comparons un RME Octamic D et un Focusrite Octopre + carte ADAT(laquelle d'ailleurs?? il y en a plusieurs...)
Ne parlons pas de l'Octopre LE qui n'a rien a voir au niveau qualité des preamplis.
Qualité des preamplis.
In situ, les résultats donnent quoi ?
Comparons un RME Octamic D et un Focusrite Octopre + carte ADAT(laquelle d'ailleurs?? il y en a plusieurs...)
Ne parlons pas de l'Octopre LE qui n'a rien a voir au niveau qualité des preamplis.
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 05/02/2006 à 14:29:09
Citation : Ceux qui se plaignent, ils n'ont certainement pas fait les bons réglages dans leurs cartes sons.
Ma phrase n'a pas de sens, puisque l'Octomic D sort par ADAT...
Les forums de RME sont le meilleur endroit pour ce type d'information. Peut-être que ce problème vise plutôt les premières séries. Je ne crois pas que RME supporterait ce problème très longtemps.
Sigir
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 06/02/2006 à 20:40:41
Citation :
Les entrés lignes travaillent comment ? à +4dBu ou -10dBv ?
Sur la doc il est question de +10dBu au maximum en entrée.
Citation :
Comment se fait il que ceertains se plaignent des entrées lignes qui "saturent" ?
Je ne sais pas. Je peux faire un essai, mais je ne sais pas comment faire. Je dispose de Samplitude et d'une FireFace 800, par exemple. Quel essais te conviendrait ?
Anonyme
9677
23 Posté le 06/02/2006 à 20:51:15
Voilà le souci, +10dBu alors que les consoles pro sortent +22 en crète. Il suffit de prendre de la réserve en plus.
JM
JM
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 06/02/2006 à 20:56:30
Prendre de la reserve en plus ? c'est à dire ?
Bon sinon, je m'oriente vers l'achat d'une nouvelle Traveler.
Avec 2 Travelers j'aurais 16 entrées analogique (avce l'option d'avoir 8 entrées micros en XLR).
Logiquement, je ne devrais pas avoir de soucis de saturation à l'entrée.
Qu'en pensez-vous ?
Bon sinon, je m'oriente vers l'achat d'une nouvelle Traveler.
Avec 2 Travelers j'aurais 16 entrées analogique (avce l'option d'avoir 8 entrées micros en XLR).
Qu'en pensez-vous ?
harmonique
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 21/08/2007 à 02:08:13
Citation : Bon sinon, je m'oriente vers l'achat d'une nouvelle Traveler.
Qu'en pensez-vous ?
Oui, ça me paraît être une bonne solution, et nomade en plus
Sinon, petite question, le Firestudio de Presonus, il se situe où par rapport à l'Octamic et à la Foscurite??? Si quelqu'un a réalisé un test comparatif, ça m'intéresse. Merci d'avance pour votre réponse.
harmonique
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 21/08/2007 à 02:13:20
Pour éviter de saturer vos entrées vous pouvez aussi adapter l'impédance de vos signaux avec des D.I. Cela reste une solution nettement moins chère non?
Sigir
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 21/08/2007 à 10:43:29
À 500 euro la DI de qualité, ça fait cher ! Et surtout, ce n'est pas adapté à la situation. Même une AR133, c'est moins bien et beaucoup plus cher que la solution ci-dessous :
Il me semble qu'un adaptateur XLRf-XLRm avec réduction de -10 ou -20 dB conviendrait mieux, puis un adaptateur XLRf-jackTRS. Je ne sais pas si ces réducteurs changent le son.
Effectivement, en sortie de table, si je monte le volume, l'Octamic fini par saturer.
Pour en revenir à la DI, il me semble que le problème de l'Octamic est un problème de niveau, pas d'impédence. Or une DI ne change pas le niveau.
Il me semble qu'un adaptateur XLRf-XLRm avec réduction de -10 ou -20 dB conviendrait mieux, puis un adaptateur XLRf-jackTRS. Je ne sais pas si ces réducteurs changent le son.
Effectivement, en sortie de table, si je monte le volume, l'Octamic fini par saturer.
Pour en revenir à la DI, il me semble que le problème de l'Octamic est un problème de niveau, pas d'impédence. Or une DI ne change pas le niveau.
dubalec
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 29/08/2007 à 11:30:49
Bonjour à tous...
je cherche un préamp 8 canaux, sortie ADAT pour rentrer dans ma DIGI002,Ce préampli me servirait aussi bien à rentrer des micros que des claviers ou autres samplers... j'hésite entre ces 2 là, je pencherais bien pour le RME mais l'histoire des saturations en entré ligne me turlupine... que me conseillez-vous?
Au secour....
merci d'avance
je cherche un préamp 8 canaux, sortie ADAT pour rentrer dans ma DIGI002,Ce préampli me servirait aussi bien à rentrer des micros que des claviers ou autres samplers... j'hésite entre ces 2 là, je pencherais bien pour le RME mais l'histoire des saturations en entré ligne me turlupine... que me conseillez-vous?
Au secour....
merci d'avance
azelma
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 29/08/2007 à 23:19:46
Bonsoir ,
Je vois que vous cherchez éventuellement un préampli Octamic D , j'en ai un à vendre 800 euros à débattre si cela vous interresse . Cordialement
Je vois que vous cherchez éventuellement un préampli Octamic D , j'en ai un à vendre 800 euros à débattre si cela vous interresse . Cordialement
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 13/09/2007 à 10:49:53
Pour info les problèmes pour enregistrer les entrées lignes seront résolu au mois d'octobre, avec l'octamic II...
- < Liste des sujets
- Charte