Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic Alpha VHD Pre
Photos
1/175
SSL XLogic Alpha VHD Pre

Préampli à transistors de la marque SSL appartenant à la série XLogic

Sujet SSL xlogic alpha vhd ou RME octamic II

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 5 032 vues
  • 7 followers
1 SSL xlogic alpha vhd ou RME octamic II

Bonjour à tous. Voilà je suis à la recherche d'un rack (ou 2) de très bons préamps pour ma station audionumérique. Sachant que ce dernier ne me servirait qu'à enregistrer des batteries donc pas besoin de coloration et compagnie, simplement de la transparence. J'ai besoin qu'il ai un rapport signal/bruit le plus faible possible donc très peu de souffle évidemment, un bas médium assez puissant et des aigus doux et cristallins. (Je n'utilise que des mics shure sm 57, beta 52, ksm 137 et ksm 27).

Mon problème était le suivant : j'ai entendu du bien des deux sauf que l'un fait le double du prix de l'autre le ssl est a 1000 pour 4 pramps et le rme 1000 pour 8.
SSL ne jouerait pas un peu de son petit plus qu'est le circuit vhd et son image de marque pour nous doubler le prix (par deux s'entend ? ) 

J'ai un penchant pour les deux car d'un coté j'imagine que le préamp à 250 euros doit être de meilleure qualité que celui à 125 euros, d'autant plus que ce petit circuit VHD à l'air intéressant (utile pour la batterie??) bien qu'il n'ait que des sorties xlr (ce qui voudrait dire que je passerais par les entrées analogique de mon rack et donc utiliserais les convertisseurs numériques de ce dernier...)

De l'autre un rack rme qui m'a l'air bien sympathique aussi, qui est moins cher, qui a une sortie adat (utilise donc ses propres convertos).
Mais est il en terme de qualité sonore, serait il à la hauteur du ssl à votre avis? Mis à part qu'il n'ait pas le VHD. 

Merci d'avance pour vos réponses !

Afficher le premier post
11

oui et ils mettent aussi des faders...

mais ce n'est pas ça qui fait la notoriété de SSL

les EQ, la section dynamique, le bus compressor....l'ergonomie..

ça en revanche oui.

 

bref  pour de l'octopreamp si tu n'as pas le budget pour du API

audient, sera surement le meilleur choix, vu le prix.

 

 

 

 

 

 

12

Parce qu'Audient ils ont une meilleure notoriété en matière de preamp ?

J'ai essayé leur machine, c'est complet, bien foutu et son correct.

Par contre le rack est bruyant (ventilo) et l'alim est fragile (grillée 2 fois) : pas pro, pas digne d'être entre du SSL et du API.

Pas pour rien s'il est passé de 1800e à 1200e en quelques mois.

 

13

que dire du prix du SSL alpha channel qui est passé de 1490€ a 649€ en un peu plus de 12 mois alors ?

si on se fie a ton argument....

 

en comparaison de prix/ capacités pour 2000€ je choisi le Focusrite isa828

et pour moins de 1000€ je prends l'audient.

apres l'asp008 a des defauts c'est certain (l'absence d'insert surtout...) mais a le merite de combler

un entre 2 gammes.

 

 

 

14

Génial les gras ! vous m'instruisez comme jamais ! Continuez comme ça ! ^^ icon_aime.gif

15

bof...j'en suis pas sur

 

si vraiment tu veux etre sur de ton choix

tu essayes les machines et tu gardes celle que tu preferes,

les avis, les forums....ça ne fait pas tout.

 

16
17

Tu devrai jeter un eye here:

http://www.blacklionaudio.com/content.php?p=29

Nice concepte and nice sound.