Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic Alpha VHD Pre
Photos
1/175
SSL XLogic Alpha VHD Pre

Préampli à transistors de la marque SSL appartenant à la série XLogic

Sujet SSL xlogic alpha vhd ou RME octamic II

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 5 031 vues
  • 7 followers
1 SSL xlogic alpha vhd ou RME octamic II

Bonjour à tous. Voilà je suis à la recherche d'un rack (ou 2) de très bons préamps pour ma station audionumérique. Sachant que ce dernier ne me servirait qu'à enregistrer des batteries donc pas besoin de coloration et compagnie, simplement de la transparence. J'ai besoin qu'il ai un rapport signal/bruit le plus faible possible donc très peu de souffle évidemment, un bas médium assez puissant et des aigus doux et cristallins. (Je n'utilise que des mics shure sm 57, beta 52, ksm 137 et ksm 27).

Mon problème était le suivant : j'ai entendu du bien des deux sauf que l'un fait le double du prix de l'autre le ssl est a 1000 pour 4 pramps et le rme 1000 pour 8.
SSL ne jouerait pas un peu de son petit plus qu'est le circuit vhd et son image de marque pour nous doubler le prix (par deux s'entend ? ) 

J'ai un penchant pour les deux car d'un coté j'imagine que le préamp à 250 euros doit être de meilleure qualité que celui à 125 euros, d'autant plus que ce petit circuit VHD à l'air intéressant (utile pour la batterie??) bien qu'il n'ait que des sorties xlr (ce qui voudrait dire que je passerais par les entrées analogique de mon rack et donc utiliserais les convertisseurs numériques de ce dernier...)

De l'autre un rack rme qui m'a l'air bien sympathique aussi, qui est moins cher, qui a une sortie adat (utilise donc ses propres convertos).
Mais est il en terme de qualité sonore, serait il à la hauteur du ssl à votre avis? Mis à part qu'il n'ait pas le VHD. 

Merci d'avance pour vos réponses !

2

flag UP

3

les preamps ne sont pas ce que RME fait de mieux

et SSL n'est pas connu pour ça non plus.

 

tu as l'audient asp 008 aussi (1300€ avec sorties numeriques)

 

http://www.funkyjunkfrance.com/Audient-ASP008.html

 

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 12:47:59 ]

4

Merci pour ta réponse ! Y aurait il maintenant un produit vraiment plus cher donc meilleure gamme pour un meilleur son toujours dans les mêmes configurations 8 10 ou 12 préamps avec sortie numérique?

Merci d'avance !

5

tu as le focusrite isa828

autour de 2500€

 

ou alors dans le haut de gamme tu as le 8110 d'universal audio

y a une occasion ici meme :

https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/universal-audio/8110/petites-annonces/i.201571.html

mais il n'y a pas de sorties numerique.

 

non ça sera Audient, Focusrite ou TL audio (5001) si tu veux du numerique :

https://www.thomann.de/fr/tl_audio_5001_ivory.htm

 

 

mais 10 / 12 preamp dans un rack

ça n'existe pas.

il faut regarder les consoles a ce moment la.

 

 

6

Le préamp haut de gamme de RME c'est le Micstasy. Mais les préamplis PGA2500 sont les mêmes que ceux de la Fireface400. On les trouve aussi chez Prism (Orpheus) et Apogee (Ensemble, Duet). Information non vérifée, mais vraisemblable, que j'ai trouvée sur ce forum : les préamplis de l'Octamic seraient ceux de la Fireface 800, moins erformants que ceux de la 400 selon RME (voir forum RME).

Pour deux fois moins cher que l'Audient, il y a l'interface Steinberg MR816X, 8 préamplis, qui peut être utilisée sans ordinateur. J'ai des échantillons sonores de piano comparant le DAV BG1 et la Fireface 400, la Fireface 400 et la MR816X, la MR816X et le DAV BG1. Me les demander si intéressé.

Le DAV existe aussi en rack 1U 8 canaux. Mais selon un membre du forum qui l'a testé récemment, il ne serait  pas assez rapide pour enregistrer de la batterie.

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 11:12:33 ]

7

L'audient est vraiment bon en tout cas... bien au dessus de l'octamic.

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 19:14:04 ]

8

Oui merci beaucoup ! J'ai eu le temps de me renseigner sur lui et en effet ça à l'air d'etre quelque chose de bien balèze ce ptit joujou ! ^^

merci !

9

Oui merci beaucoup ! J'ai eu le temps de me renseigner sur lui et en effet ça à l'air d'etre quelque chose de bien balèze ce ptit joujou ! ^^

merci !

10

Citation de : Cyber.Net.X

les preamps ne sont pas ce que RME fait de mieux

et SSL n'est pas connu pour ça non plus.

Ils en ont quand même dans toutes leurs consoles...