réactions à la news Chantez avec des effets guitares grâce à Zorg
- 25 réponses
- 15 participants
- 3 353 vues
- 20 followers
Locomotiv
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Alambra
Ca me sera très très utile. Peut on aussi l'utiliser juste comme une DI Pour sampler des instruments acoustiques dans mon octatrack ?
[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 17:45:21 ]
Gab_
Ca c'est du bon j'adère completement.
Ca me sera très très utile. Peut on aussi l'utiliser juste comme une DI Pour sampler des instruments acoustiques dans mon octatrack ?
Merci!
L'entrée IN est un combo XLR/Jack si besoin. Par contre brancher quelque chose dans le RETURN seul ne va pas bien marcher, pour économiser de la place il y a un ground lift par défaut sur la boucle d'effet et c'est la masse du RETURN qui n'est pas branchée. (Après je peux faire des branchements internes différents sur demande!)
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
Rayonne

Sans le phantom cela dit
Robin Schneider
Idem pour les musiciens qui jouent des instruments très forts comme les cuivres (comme la video de la news) ou les percussions, on a rarement besoin d'un microphone statique dans ces cas là.
Je me demande quelle est la marge de gain de ce petit préamplificateur. Sur la vidéo de démonstration, on constate que le gain est assez élevé avec le RE20.
Est-ce un parti pris pour générer de la distorsion ou est-ce qu'on approche des limites de gain du préamplificateur ? J'imagine que a distorsion qu'on entend est donnée par les pédales de guitare et non le préamplificateur, vu que le but est justement de montrer qu'on a un meilleur rendu des pédales grâce au préampli.
@Gab_ avez-vous testé la pédale avec un microphone particulièrement peu sensible comme le SM7 ou un microphone à ruban passif de type M160 ou R84 ?
Est-ce qu'elle tolère bien ce type de microphone où il vaut mieux utiliser des modèles plus sensibles ?
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
Gab_
Vu le nombre de chanteurs qui utilisent encore des microphones dynamique pour le chant, que se soit sur scène ou en studio (Sm/beta58, Sm7, MD441, micros à ruban passifs), le 48v en option ne me semble pas idiot. Dans cette gamme de prix, 15 euros ça fait une différence non négligeable.
Idem pour les musiciens qui jouent des instruments très forts comme les cuivres (comme la video de la news) ou les percussions, on a rarement besoin d'un microphone statique dans ces cas là.
Voilà, c'est tout à fait ça! Guillaume sur la vidéo n'a pas besoin de l'alim phantom, par exemple.
Je me demande quelle est la marge de gain de ce petit préamplificateur. Sur la vidéo de démonstration, on constate que le gain est assez élevé avec le RE20.
Est-ce un parti pris pour générer de la distorsion ou est-ce qu'on approche des limites de gain du préamplificateur ?
Il restait un peu de marge avant de clipper sur le préampli (La led donne une indication de clip si ça clippe), la disto qu'on entend est celle des pédales. On est dans les +50dB de gain max avec le préamp.
@Gab_ avez-vous testé la pédale avec un microphone particulièrement peu sensible comme le SM7 ou un microphone à ruban passif de type M160 ou R84 ?
Est-ce qu'elle tolère bien ce type de microphone où il vaut mieux utiliser des modèles plus sensibles ?
Non j'ai pas pu tester... Pour les microphones à ruban, tant que leur impédance est dans les 100-300ohms ça devrait le faire, mais peut être qu'il manquera 10dB de gain, malheureusement j'en ai pas sous le coude, je devrais le filer à un pote qui bosse dans un gros studio toulousain pour qu'il teste, mais là il est peu débordé...
Skeez
StreamerS1
Je me dis aussi que ça peut induire des erreurs à l'achat...
Gab_
Pas faux... Mais pour ma part, si je devais acheter ce genre d'outil, je ne voudrai pas être un jour bloqué par le manque de 48v, parce que je suis passé (ou que je souhaite tester) à un micro nécessitant l'alimentation fantôme. Ce serait donc d'office 15 euros de plus.
Pas faux non plus... Après ça peut se rajouter moyennant finances et renvoi de la pédale, mais faudrait que je le marque quelque part sur le site...
StreamerS1
Robin Schneider
Quant au potentiel manque de 10dB sur un microphone à ruban, il suffit de mettre une pédale de boost en début de chaîne pour récupérer les 10dB manquants.
Si tu veux tester sur des microphones à ruban, l'un des meilleurs crash test reste le M160 qui est l'un des microphones les plus exigeants que je connaisse en terme de préamplification. Avec 1mV/Pa il est encore moins sensible que le Sm7. Son impédance nominale est de 200 Ohm donc on est dans les normes actuelles. Après, ce n'est clairement pas le microphone qui sera le plus souvent branché dans cette pédale je pense.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 22:33:15 ]
Samyjoe
Est-ce que le pcb sera disponible, comme pour les autres pédales?
Super idée, je crois qu'eventide fait un truc un peu similaire
Jeg Folay
Oui, Eventide fait le "MixingLink", mais le vendent 2 fois plus cher ! Je ne pense pas d'ailleurs que les fonctionnalités en plus chez Eventide justifient l'écart de prix, même si leur gestion du blend Dry/mix (potar+switch) me paraît très intéressante (à reprendre ?) !
Rock, rock 'til you drop!
props
Gab_
Hello,
Est-ce que le pcb sera disponible, comme pour les autres pédales?
C'est que c'est plutôt difficile à monter, à la rigueur sans l'alim phantom ce serait jouable, mais il y a 4 CMS 8 pattes à souder, et plein de câblage! Du coup je suis pas très chaud. Les PCBs que je vends actuellement ont été fait pour qu'on puisse se planter, les dessouder facilement, avec des supports de CI etc. Là on a pas droit à l'erreur sur le montage et il faut être très précis sur les soudures...
Par contre d'ici cet été je devrais poster le plan et une explication pour les plus furieux!
+1 pour le réglage de blend, qui ouvrirait encore l'étendue des possibilités de cet outil ma foi fort intéressant.
J'ai longtemps hésité, de même qu'un réglage gain d'entrée/volume de sortie aurait pu être pas mal, sauf que ça c'est cogné a mon obsession du boîtier le plus petit possible, et la taille a gagné au détriment des fonctionnalités...
Jeg Folay
J'ai longtemps hésité, de même qu'un réglage gain d'entrée/volume de sortie aurait pu être pas mal, sauf que ça c'est cogné a mon obsession du boîtier le plus petit possible, et la taille a gagné au détriment des fonctionnalités...
Peut-être pour une future version "Max" (ou "Plus" ou "Deluxe") 50€ plus chère alors ?
[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 10:53:43 ]
neige
Impossible de l'utiliser en config pro (concert..)
Le retour d'effets (pédales) amenait du buzz.
J'ai changé de micro, inversé l'ordre des pédales, j'ai essayé d'autres pédales assez simples (delay reverb) : tjrs un buzz ou un parasite..
Avec un gros niveau dans le micro (flûte, voix), ça passait, sinon..
Je reste sceptique, peut être que le coté un peu dirty avec une guitare n'est pas acceptable avec une voix..
D'ailleurs, il me semble que les vidéos du Radial montre des exemples avec des cuivres..
Zecat
S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp
Gab_
Peut-être pour une future version "Max" (ou "Plus" ou "Deluxe") 50€ plus chère alors ?
Alors il y a un truc comme ça dans la cartons, mais avec en prime deux entrées (pour les instruments à deux micros, ou pour les instrumentistes chanteurs, ou pour les fous comme mon voisin Ferdi qui ont 3 saxs et une flûte sur scène et du coup deux micros différents). Avec peut être une des deux entrées dont le combo jack serait une entrée haute impédance pour brancher un piezo ou une gratte électrique, plus réglage de phase, bypass de chaque entrée etc... Mais du coup ce sera plus que 50€...
il y a une vidéo avec un chanteur ? Le concept me semble assez intéressant !
Et non, à part la vidéo de test du proto où je fais 1.2.3 dans le micro... Il faut que je trouve quelqu'un sur Toulouse avec un pedalboard intéressant, c'est pas gagné, et j'aurais pas trop le temps d'ici juin...
Artefact53
https://vimeo.com/album/3418110/video/128598348
Alambra
Citation de Alambra :Ca c'est du bon j'adère completement.
Merci!
L'entrée IN est un combo XLR/Jack si besoin. Par contre brancher quelque chose dans le RETURN seul ne va pas bien marcher, pour économiser de la place il y a un ground lift par défaut sur la boucle d'effet et c'est la masse du RETURN qui n'est pas branchée. (Après je peux faire des branchements internes différents sur demande!)
Daccord j'en prend bonne note. Je garde ça en tête
Jeg Folay
Alors il y a un truc comme ça dans la cartons, mais avec en prime deux entrées (pour les instruments à deux micros, ou pour les instrumentistes chanteurs, ou pour les fous comme mon voisin Ferdi qui ont 3 saxs et une flûte sur scène et du coup deux micros différents). Avec peut être une des deux entrées dont le combo jack serait une entrée haute impédance pour brancher un piezo ou une gratte électrique, plus réglage de phase, bypass de chaque entrée etc... Mais du coup ce sera plus que 50€...
Pour 50 balles, je voyais que les réglages en plus et le boîtier plus gros.
Anonyme
Gab_
Je ne comprend pas bien les options, elle sont tellement peut chère que je ne vois pas pourquoi ne pas les incorporer d'office. Surtout que ce sont des options utiles. Qui plus est, si elles étaient de serie, les couts baisseraient puisque standardisé. Bref, comprend pas.
Ben je fais des petites séries et de l'artisanat, les coûts ne baissent pas à mon volume. Pour commencer à avoir des réductions sensibles sur le prix des composants il faudrait que j'en vende une centaine par mois et j'en suis loin...
Puis pour moi il y a certainement un biais dû à mon environnement: la plupart des musiciens que je fréquente sont à 30€ près par mois...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2