Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVP-Pro
Photos
1/176

Sujet A la recherche du son.

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 130 vues
  • 6 followers
1 A la recherche du son.
Bonjour,

Voilà l'objet de mon tourment....

Je joue sur une Vigier Passion, à la maison j'ai un Hartke 5500 + 4x10 et1x18 Ampeg.

Seulement, je ne joue po que chez moi, il y a la répète sur un autre site avec amplification par table, puis les concerts, puis le studio parfois.

Je souhaite garder ma config actuelle, mais disposer de matériel Polyvalent, transportable et surtout qui sonne!

Alors que faire ?? un POD? un Sansamp ? Avalon U5 ???? La franchement je ne sais plus....

Fred

2
Salut.

Pedant longtemps, je me suis satisfait de ma tête trace elliot AH250 SMX : son péchu, bien défini, très jouable avec son double compresseur grave aigue.

Et puis un jour, marre de la sortie DI pas performante, besoin d'avoir le même son qui tue partout :
- chez moi dans mon ch'tit studio (répète, enregistrement)
- en studio (répète, enregistrement)

Ma solution en 2 racks :
RACK PREAMP :
- préampli ampeg SVP-PRO (le son à lampe ampeg par définition, marche aussi bien en jazz, rock, fusion, slap, doigt, médiator, la machine à sonner).
- compresseur behringer COMPOSER 2100 (pas cher, marche bien en manuel ou en auto)

RACK AMPLI :
- ampli de puissance séparé (en l'occurence un JBL 2*300W)

Pourquoi 2 racks ? Pour ne déplacer que le nécessaire et puis il faut dire que mon ampli est un modèle pour le son et la dynamique mais pas pour le transport (28 kg le bestiau).

Résultat des comptes :
je joue chez moi avec MON son
je répète en studio avec MON son
j'enregistre (chez moi ou en studio) avec MON son

Je n'ai jamais été aussi content.
3
Salut,,,
j'ai un projet de mettre un svp pro sur ma tete ha4000 de hartke,,, et un bafle hartke 410 xl
pour ou contre ?
Bblabasse
4
De toutes façons, le SVP va sonner, mais tant qu'à claquer du pognon, achète de l'ampeg pour tout.

en fait quand j'ai choper le svp-pro j'avais une tête peavey et un baffle X, puis j'ai récupéré la tête Hartke d'un pote avec un 4x10 Genz Benz, c'était toujours pas ce que je cherchais puis achat d'un ampli de puissance à lampes (Hiwatt 200w) puis remplacement du 4x10 par un 2x10+1x15 ampeg, là ça commencait à sonner comme je voulais, mais au final remplacement des deux baffles ampeg par un 8x10 ampeg.

donc mon conseil, c'est d'attendre de trouver de l'ampeg d'occase et de changer le tout, si c'est vraiment le son ampeg que tu cherches, tu peux aussi voir pour du Gallien Kruger, qui sonne très bien dans des sonorités plus modernes.

avis personnel, évite les SVT-3 et SVT-4.

en espérant t'avoir aidé.
5

Hors sujet : Salut, pourquoi tu dis d'éviter les svt-3 et svt-4? Mauvaises expériences perso? tu peux nous en dire plus s'il te plais


Je confirme sinon que le svp-pro sonne vraiment, même si ça sert pas vriament à grand chose de dire que ampeg sonne bien mais bon...
6
Ben en fait sur les SVT-3 et SVT-4, c'est un avis perso, j'ai essayé les deux pensant trouver un son proche du SVT-2 mais en fait c'est, toujours à mon avis, beaucoup plus plat, d'un côté c'est normal l'ampli de puissance n'est pas à lampe.

Dans l'absolue les deux sonnent, mais moins bien que ce à quoi je m'attendais. Pour le SVT-5 je ne peux pas dire je ne l'ai jamais essayé.

Pour moi les références restent SVT-2 et SVT-CL

maintenant ce n'est que le point de vue de mon oreille.
7
Je viens d'acquerir une tete SVT vintage ,, un peu en mauvaise etat,, ou puis la faire restaurer,,, sur la region parisienne,,, sinon meme un peu abimé elle sonne du feu de dieu,,, c'est du bonheur,,, si quelqu'un possede un manuel ou tout autre renseignement pour cette tete je suis preneur,,, merci,,, bruno du 78
Bblabasse
8
Pour le manuel, ampeg doit avoir ce qu'il faut sur le site, sinon tu peux voir avec hightech distribution le distributeur français pour voir où il font réparer les amplis défectueux.
9
Salut, essais VHM à pigalle, ils font de la réparation d'amplis et d'effets. Le gars sait bien de quoi il parle et en plus il est sympa, il pourra t'aider.

VHM
Valve´s House Music
11 rue houdon
75018 Paris

Téléphone: 01 42 55 01 00
Fax: 01 42 52 01 10
E-mail: vhm@wanadoo.fr

10
Salut à tous les heureux possesseurs de ce super preampli!
J'ai perdu mon guide utilisateur qui pourrait m'envoyer la page concernant les reglages proposés par ampeg, en particulier le reglage "rock"? Merci les copains, salut