Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ruppert Musical Instruments Basswitch IQ DI
Photos
1/61
Ruppert Musical Instruments Basswitch IQ DI

Commentaires sur le test : Le projet Basswitch

• 44 réponses
  • 25 participants
  • 11 457 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le projet Basswitch
Il n’y a pas si longtemps, alors que posé derrière ma fenêtre je sortais d’une torpeur matinale grisonnante, je reçus l’appel de notre rédacteur en chef. La bouche un peu pâteuse et pas tout à fait réveillée par mon premier café du jour, je me concentrai pour garder une élocution correcte, tout en appréciant une parfaite gueule de bois. Il y a des jours comme ça…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Enfin un sujet sur le Luxembourg sur Audiofanzine, depuis le temps que j'attendais ça.
:mdr:

Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !

22
Citation :
Tous les relais rattachés aux commutateurs internes sont plaqués or pour assurer une parfaite conductivité lors de leur action et éviter toute perte de qualité du signal électrique.

Juste pour préciser que le plaqué or n´est pas utilisé pour sa conductivité mais parce qu´il est inoxidable, donc preservera le bon fonctionnement du contact dans le temps. En soit le cuivre et l´argent sont de meilleurs conducteur.
23
Bonjour,

Voilà mes sources, concernant la conductivité de l'or dans les composants électroniques :

https://fr.audiofanzine.com/lehle/videos/a.play,VLaikEyskXc.html

Entre les 2.15 et 2.25 minutes de cette courte video.
Pour le cuivre et l'argent, tu as peut-être raison.

Bonne semaine à toi

24
Bah en soit ce qui est dit sur la video n´est pas faux, les contacts sont fiables et offrent une bonne restitution du signal.

Je tenais juste a signaler pourquoi on choisit de faire du plaqué or, aprés la différence de conductivité entre de l´or et du cuivre dans des commutateurs pour des signaux dans une pédale pour basse, c´est un peu de la pénétration drosophilaire...
Ici l´emploi du plaqué or est completement justifié et me semble la solution la plus adaptée étant donné que les commutateur sont prévu pour la durer.

Ce qui m´a fait réagir c´est que l´or n´est pas choisit en premier pour ses propriétés de conductivité mais avant tout pour la fiabilité des contacts du fait qu´il soit inoxidable.

Soit dit en passant je trouve le projet Basswitch, trés interressant trés bien pensé, on voit bien que les personnes derrières ce projet on bossé serieusement et on atteint l´objectif qu´ils s´étaient fixé.

j´aimerais comme meme bien tester le bidule ca a l´air chouette.

25
Desolé, je suis trop bien équipé pour ce genre de rapport avec nos amies les mouches...
Je n'écris pas que l'or en soi est choisi pour sa conductivité dans la majeure partie des cas, je tenais juste à mettre en avant les arguments du constructeur (j'aurai du citer la source à la base, sorry). Que tu trouves cela superflu reste ton avis et je le respecte, sans forcément le partager.
J'ai bien compris les tenants de ton intervention, pas la peine de la justifier. Toutes les interventions des lecteurs sont pour moi bonnes à prendre, puisqu'elles animent le topic et me permettent en retour d'apprendre des trucs. Je suis loin d'être ingénieur en électronique et je sais que parmi les Afiens il y a des bidouilleurs dont les connaissances dépassent de loin les miennes. Et il serait dommage de ne pas en profiter.
Essayer le bidule en boutique n'est pas facile, par contre il y a de bonnes vidéos sur le site, avec un très bon bassiste allemand qui expose bien les choses. Moi je l'ai testé en home studio (pour le test) et cette semaine je m'en sers pour une séance de trois jours (dans un vrai studio) avec ma Fretless pour l'enregistrement d'un trois titres. ça le fait parfaitement, c'est la première fois que je coupe le préampli interne de ma basse pour passer par un module externe. J'étais pas convaincu au début par ce type de configuration (d'ordinaire, je repique une enceinte et passe par les préamps embarqués sans corriger sur mon ampli) mais je dois avouer que je suis assez charmé : Ma basse, un accordeur, un compresseur, un bon jack et le Basswitch et franchement ça le fait.
Je suis pas un requin de studio, par contre j'en connais qui adopteraient le système illico, que ce soit les bassistes ou les proprios de stud.
Bonne fin de semaine à toi et au plaisir de converser à nouveau

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 15:41:31 ]

26
x
Hors sujet :
bientot une review des cort arona alors ?

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

27
Ahahaha !

Busted ! On ne peut rien te cacher... Je suis dessus en ce moment, mais j'ai un peu de mal à taper la bio de CORT sans fâcher personne... Je n'en dit pas plus, vilain spoiler va !
Bonne semaine à toi Lud'
28
En ce qui concerne la possibilité de tester le matériel, pour ce qui est des parisiens, ou ceux qui voudraient passer par là, je vous recommande " La Pédale " rue Victor Massé :bravo:.
Ils ont aussi tous les autres produits LEHLE à dispo et à des prix tout aussi raisonnables que d'autres sociétés outre Rhin !
29

Certainement un TB produit qui vaut son poids (en or) mais chez EBS ou autres, en préamp, y a du TB aussi, bien MOINS cher et testé, avec 2 entées bass aussi comme sur la microbass II.

1 LS2 en + et déjà + de possibilité.

Sans aucune rancune pour le Luxembourg, mais en France y a encore des petits budget qui savent TB se débroullier à moindre prix et en TB occas !!

Mais sincèrement et sans hypocrisie, le BASSWITCH n'est certainement pas la pédale que la majorité des bassistes attendaient !! (ça va raler, lol)  

30
Citation :
Mais sincèrement et sans hypocrisie, le BASSWITCH n'est certainement pas la pédale que la majorité des bassistes attendaient !! (ça va raler, lol)

Bonjour à tous,

Pourquoi râler?

Pour juger si le Basswitch vaut son argent, je vous propose de le tester en A/B avec ses concurrents potentiels, si on peut parler de concurrence, chaque produit étant développé avec des objectifs spécifiques.

Pour savoir si le Basswitch était attendu par le marché il suffit de consulter le "sales ranking" dans la rubrique préamplis basse chez le plus grand site internet européen de vente de matériel de musique. :)

Jacques

CEO Ruppert Musical Instruments

www.rmi.lu