Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Bass
Photos
1/336
Two Notes Audio Engineering Le Bass
9/10

Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Grave

• 91 réponses
  • 43 participants
  • 22 122 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Grave
Les 4 Fantastiques - Monsieur Grave
Voici donc le dernier banc d’essai consacré à la famille de préamplis à lampe au format pédale signé Two Notes Audio Engineering.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Ça marche très bien pour le clean.

Et ce n'est pas spécifiquement orienté "Rock". Ce n'est pas parce que la plupart des videos qui trainent sur le web sont faites par des bassistes de rock ou de metal que ce preamp est un preamp uniquement pour le rock, car c'est tout l'inverse en vérité. Si on comprend un minimum son fonctionnement, on se rend compte que ses possibilités sont uniques, bien pensées et justement faites pour contenter tout le monde. Absolument rien à voir avec un Hartke, mais alors vraiment que dalle, ce serait même une insulte pour lui. D'ailleurs pour un preamp vraiment orienté rock il faut regarder chez Darkglass plutôt, car le LeBass ferait presque petit bras à côté.

Cette machine est assez unique sur le marché, elle n'a pas vraiment d'équivalent chez la concurrence. L'important c'est vraiment d'apprendre à s'en servir (elle peut être déroutante au départ). Pour le coup, lire la notice est important sur cette machine, je ne jette la pierre à personne car moi-même juste en regardant les boutons je pensais avoir compris son fonctionnement (en particulier les modes de fusion). Que nenni, faut lire le manuel sinon on fait de la merde !

Et puis c'est marrant ces histoires de bruit aussi. J'ai rencontré un gars qui s'en plaignait au studio où je répète souvent, comme j'étais dubitatif (ne connaissant moi-même pas de soucis de bruits avec cette machine) j'ai demandé qu'il me montre comment il s'en servait... Bon déjà le gars utilisait une Sire active, dont l'électro embarquée n'est pas exactement connue pour son "calme", ensuite le gars mettait quasi tout au taquet sur sa basse et attaquait le pauvre LeBass avec un signal déjà saturé et plein de bruit, le tout partait dans un ampli pour être à nouveau préamplifié puis amplifié... Ok. Si on met 3 preamps en ligne les uns derrières les autres et que par conséquent on preamplifie 3 fois le signal, bah faut pas s'étonner du bruit et du son de merde hein.

Pour finir, comme j'ai la chance de pouvoir essayer du matos, j'avais à l'époque de mon achat testé plus d'une demi douzaines de preamps basse avant de me décider pour celui-ci (j'en avais fait une sorte de chronique ici même à l'époque). Aucune de ses concurrentes n'a pu s'aligner, ni en termes de polyvalence, ni en termes de connectique proposée, ni en termes de son, et quand on les a toutes en même temps pour pouvoir les comparer, le choix est très clair et ça n'a fait aucun doute dans mon esprit. Bientôt 4 ans qu'il est avec moi, et je ne regrette vraiment pas.

釘を駆動するための4つの文字列

92
Je suis le très heureux propriétaire de cette pédale et j'adhere tout à fait à ce test. Sauf sur un point, je cite:
"Sérieu­se­ment, vous pour­rez y aller à grand coups de Doc Martens sans l’ombre d’une hési­ta­tion tant le châs­sis en fonte d’alu­mi­nium est inébran­lable. D’au­tant que les switches ne sont pas en reste niveau robus­tesse."
Les switchs sont très fragiles et n'ont pas résisté à mes Doc Martens, j'ai du les faire changer très vite.
Autre point négatif, la couleur des potards, noirs avec un indicateur de position très fin, si fin qu'il est impossible de le voir quand on est debout, surtout avec un éclairage type concert ou salle de repet un peu sombre.
Sinon, c'est du tout bon!