Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Bass
Photos
1/302
Two Notes Audio Engineering Le Bass
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Grave

  • 91 réponses
  • 43 participants
  • 21 337 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Grave
Les 4 Fantastiques - Monsieur Grave
Voici donc le dernier banc d’essai consacré à la famille de préamplis à lampe au format pédale signé Two Notes Audio Engineering.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Théoriquement, la sortie parallèle devrait être utilisable comme une entrée. Mais ca revient un peu au même qu'un adaptateur en Y, avec les soucis qui vont avec (pas de switch, impédances en parallèle donc si tu coupes le volume d'une basse passive l'autre n'aura plus de son, etc.)

Pourquoi ne pas mettre une bête A/B box en amont ?

x
Hors sujet :
Il y a aussi deux entrées sur le VTBass Deluxe.
52
Alors que ce test soit fait par un guitariste , passe encore , mais ce qui me chiffonne avec Le Bass c'est qu'il n'est pas à la hauteur de mes attentes.
Je m'explique :
Primo je l'attendais depuis sa sortie, je l'ai eu début Janvier 2016.( Testé avec Fender Roger Waters, Tune twb maple , Tune twb walnut, Schecter stiletto ( micros emg 35 dc, preamp emg bqs, cort josh paul, Alembic essence )

Le canal Clair : Sympa son chaud, un poil creusé à plat, un peu trop flatteur à mon gout !
Le Canal Saturé : Euh là le son est vraiment anémique et il faut jouer de l'eq à blinde, déjà ça part plutôt mal pour le coup .
Le mode Fusion Cold: le mode le plus intéressant, par contre il faut doser vraiment sur le "Blend" avec le canal clair et l'eq pour avoir quelque chose de sympa.
Le mode Fusion Hot : Franchement bof bof, ça drive certes mais ça reste assez brouillon.


En Cold Fusion, quand je vois qu'il me faut une demi heure pour avoir un son sympa pour enregistrer, et qu'avec mon Bass Driver DI j'obtiens le même résultat(sonnant mieux au final) en 10 secondes eq à plat partout sauf les mids un poil creusés sur la basse ça me laisse pantois .
J'ai d'ailleurs remarqué que sur la vidéo de présentation, sur les divers types de sons les eq étaient poussés à burnes ...
On dirait pour résumer , un mélange du Bass Driver et du VT Bass v2 versions édulcorés, mais sans la hargne du premier et son côté "perce mix" dû à la "présence" et sans le côté rugueux et abrasif du second apporté par le "Character" .

Au final un produit dans luxueux packaging,qui inspire la confiance mais qui n'est malheureusement pas à la hauteur de mes attentes, vu que mon vieux Bass Driver l'emporte par K.O haut la main ( son chaud, meilleure présence au mix, drive plus sympa à gérer, ergonomie !

Je l'ai échangé au bout de 10 jours contre un Darkglass B7K, et d'ailleurs son nouveau propriétaire l'a échangé aussi au bout d'une dizaine jours contre un Bass Driver Deluxe ....
CQFD !!!

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 01:54:55 ]

53
Citation :
Petite question on est d'accord avec le LE BASS on ne peux brancher qu'une basse ? pas deux ?


Oserais-je demander à quoi il peut servir de brancher deux basses en simultané ? C'est pour jouer en même temps ou pour ne pas avoir à en débrancher une ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

54
Moi je l'ai depuis 1 mois, et j'en suis franchement très content ! Pour 300 € j'ai l'outil idéal pour enregistrer la basse à la maison !
pas prise de tête ça sonne de suite ! les 3 modes me conviennent bien ! le son en 10 secondes montre en main !
juste ce qu'il faut pour moi
au top !!!!
Télécharger notre nouvel album http://www.anasazi-prog.com
55
Comme il y a deux canaux, on peut imaginer d'utiliser deux réglages pour deux instruments différents. Une basse typée moderne avec le canal A et une typée vintage avec le canal B par exemple. Dans ce cas, en poussant le raisonnement pour changer rapidement d'instrument en live, bancher les deux dans le même préamp avec deux cables ca va plus vite que débrancher l'une pour brancher l'autre ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

56
Ah ok. J'avoue humblement que ce cas d'usage m'échappe totalement. J'imagine que pour quelqu'un qui a ce besoin une A/B box c'est sans doute le moyen le plus simple. Si du moins il utilise des cables traditionnels et pas du sans fil parce que là j'aimerais bien qu'on me montre comment ça marche. ^^

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

57
Oui, en sans fil, c'est très rapide !
58

Wow ! je suis surpris par les commentaires noidea.gif

un test / essai  c'est à prendre comme tel rien n'est parfait ni totalement complet.

 

je vais juste apporter un avis de plus : je trouve que ça déchire.

ma liste de matos est plutot bien fournie... mais j'ai choisi ce produit pour mes concerts (à la place d'une tete Ampeg....)

la connectique ULTRA complete..les deux canaux..les 4 modes de sons possible, la qualité ... le MIDI !!!!

prise casque... etc......

 

quand je vois une Avalon U5 ou des boites de D.I palmer

sans parler de multi effet sur-compressé et gadget... 

je me dis que ce préamp mérite bien plus d'egards...

je le fait tester dans mon studio à de nombreux bassistes ( metal / rock )

et jusqu'a présent  tout le monde adore l'engin.

 

 

 

59
Eest ce qu'une comparaison avec un autre produit plébiscité ( par David Lo Pat en l'occurence ), le VT bass ?
60
C'est quoi la question ?