Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Bass
Photos
1/302
Two Notes Audio Engineering Le Bass
9/10

Sujet Gestion des volumes des canaux

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 311 vues
  • 8 followers
1 Gestion des volumes des canaux
Bonjour,

Je possède ce préamp depuis un an et j'avoue être vraiment mitigé, pas sur le son mais sur une bête question de volume relatif des différents canaux.

J'aime bien le son du canal clair, mais je raffole pas du canal saturé seul. En revanche en cold-fusion, je trouve que c'est une vraie tuerie : j'ai pu trouvé exactement le son que je cherche, à savoir clair avec une bonne assise dans le grave et un léger crunch qui vient réchauffer les attaques. :humm:

Du coup j'aurais envie de l'utiliser en 2 calibres : clair/cold-fusion. Problème : le volume général en cold-fusion est largement supérieur au canal clair, et on peut rien y faire... J'ai bien pensé à rajouter un boost à enclencher sur le canal clair, mais c'est chiant...:x:

Actuellement je suis plutôt sur une utilisation always-on en cold-fusion. Mais bon je trouve ça un peu dommage pour un préampli deux canaux (presque trois). C'est con, parce le potard fusion aurait pu mixer les deux canaux plutôt que simplement additionner le canal clair au canal saturé. :?!:

Par contre aucun souci pour gérer le volume en hot-fusion, mais j'aime beaucoup moins le son obtenu...

Je me tâte même pour passer sur une darkglass vintage. Mais je regrette l'absence de boucle d'effet qui est un des points fort (avec le son) du leBass (en tout cas pour mon utilisation)...

Et vous, les autres utilisateurs, qu'en pensez-vous ? vous avez le même souci ?

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 13:05:17 ]

Afficher le premier post
11
Citation de zekragash :
Ou, pour jouer à la maison, un cax avec fil tout bête avec une belle réponse dans les graves … (si vous avez des ref de bon casques je suis preneur !!)

D'ailleurs cette Le Bass me tente de plus en plus, dans le même but que Tonka et xb_x … limiter le matos sur scène sans compromis et pour la cold-fusion :bave:


x
Hors sujet :
Personnellement je suis plutôt satisfait de mon Beyerdynamic DT 150