Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Bass
Photos
1/302
Two Notes Audio Engineering Le Bass
9/10

Sujet Si on le compare à d'autres préamps?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 3 263 vues
  • 5 followers
1 Si on le compare à d'autres préamps?
Bonjour,

Je me suis enfin acheté une basse digne de ce nom (Cort A4 Custom SP), et ai donc redescendu mon vieil ampli (Hartke B300) du grenier. La basse a un super son, mais le combo, malgré une quinzaine d'année d'affinage n'arrive pas à faire l'affaire. Il fait le job, mais sans plus.

Acquérir simplement un bon préampli avec D.I. pour l'envoyer directement dans l'enregistreur (ou bien dans la boucle du combo) me semble être une alternative plus économique que d'acheter un meilleur ampli/baffle.

Je suis partagé entre le VT Bass Deluxe et Le Bass.
Que pensez-vous de l'un et de l'autre?

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

Afficher le premier post
11
GAS = Gear Acquisition Syndrom, en français : Syndrome d'acquisition de matos...

LeBass pas de souffle non plus chez moi... Sauf si on met tout à burne, mais bon je suppose que personne ne l'utilise de cette manière.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
12
Citation :
Sauf si on met tout à burne


:eek2::eek2::eek2: Parce qu'il y a une autre manière d'utiliser un overdrive qu'en mettant tout à fond ? :eek2::eek2:

Jacky repenti. SeuRn

13
Ce preamp n'est pas un overdrive justement, c'est un preamp qui sait grogner, nuance. Pour avoir un overdrive, faut s'acheter... Un overdrive ! :-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
14
Ah d'accord, j'ai réussi à en décrocher. Durant ma période GAS j'étais souvent le client du mois dans la boutique où je vais habituellement. ^^

Le darkglass B7K Ultra a l'air intéressant au vu de cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=GgXUhcGSMb8

La quantité de paramètres qu'il propose et son grain en font un super préamp axé OD/disto. Il me plaît bien lui aussi.

Jusqu'à présent, comme je n'ai pas de boîtier de D.I. (à part l'IRT qui permet le reamping) je n'enregistrais que des signaux traités, mais uniquement des guitares faisant des "lignes de basse" sur des rythmiques de BAR avec des samples le plus acoustique possible, pour "émuler" une batterie.
En définitive, du bricolage de zicos du dimanche :facepalm:

Maintenant que j'ai acheté la Cort, je compte enregistrer des pistes de basse, mais je n'ai pas encore commencé, car je ne l'ai que depuis 4 jours. Alors je n'ai aucune idée de comment je vais m'y prende.

Si j'ai bien compris, le fait d'enregistrer une piste en DI permet d'une part le reamping, et aussi lorsqu'on la mixe avec une piste OD de donner plus de corps à la basse? Rajouter de la rondeur à ce que l'OD a saturé, quoi.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

15
Désolé, bébé avait faim et j'ai tardé à répondre..

Le Darkglass, bien que préampli avant tout, est lui un overdrive du coup, vu que selon certains avis, il n'est pas top pour du son clean.

Je le verrai bien dans ma config en complément de Le Bass comme préamp principal.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

16
Je dirais que la Darkglass B7K (que j'ai aussi eu en test) est l'inverse du LeBass, c'est avant tout un overdrive/disto qui accessoirement peut servir de préamp. En tout cas cette pédale est loin d'offrir les possibilités du LeBass. la LeBass est capable d'offrir 3 sons différents directement sélectionnables au pied (voire 4 si on se baisse), la Darkglass c'est un son avec la possibilité d'y adjoindre une distorsion, ce qui radicalement différent. J'en ai déjà parlé ces 2 pédales ne jouent pas dans la même cour et ne sont en fait pas concurrentes.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
17
Tout à fait d'accord, le Darkglass (B7K Ultra, mais c'est quasi le même), est vraiment extrême. Je le vois juste en complément du Le Bass, qui en effet ne joue pas dans la même cours, comme tu dis.

Je vais me chercher un Le Bass d'occas pour amoindrir les frais.

Au sujet du Wall Of Sound, il se présente comment? Il est intégré dans Le Bass, sur CD, à télécharger?

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

18
C'est un plug-in dans lequel on charge des IR, l'achat d'un LeBass donne droit à plusieurs IR gratuites (axées basse naturellement) qui se chargent automatiquement (après inscription sur leur site) dans le plug-in via une connexion internet ou en local après téléchargement, d'autres sont IR sont dispos mais payantes soit directement sur leur site soit "in-app".

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
19
Ok j'ai demandé à Two Notes, et ils m'ont répondu en moins de 10 minutes:

Citation :
La licence WoS est liée au hardware, vous aurez donc bien accès au WoS avec un Le Bass acheté d'occasion :)
Bruno
Two notes Audio Engineering


Merci donc à Bruno pour sa réponse rapide et sympathique, dont je n'ai cité ici qu'un extrait.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique