Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Bass
Photos
1/316
Two Notes Audio Engineering Le Bass
9/10

Sujet Boite réamping ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 154 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Boite réamping ?
Bonjour ,
Je possède cette pédale et l'autre jour je me disais qu'il faudrait que je m'achète un boîtier de reamping mais que peut-être ce n'était pas nécessaire.Je voudrais faire des prises avec mon instrument pluggé dans l'entrée instrument de ma fireface 800 puis faire du reamping.
Est ce que je peux en théorie me servir du Le bass pour faire ça ? Si je sors de ma carte son,que je rentre par la sortie thru de la pédale et que j'envoie le signal sur mon ampli par "l'input" de la pédale ça marcherait ?
?

 

 

2
non

tu sors de ton interface , tu branches dans l'input tu sors par l'output vers ton ampli
Si tu sors par la thru tu auras le son direct de ton interface auquel cas je ne vois pas l'interet de passer par la pédale

Un boitier de reamping sert seulement à modifier les impedances : basse impedance en sortie de l'interface , haute impédance pour renter dans l'ampli
c'est préférable d'en avoir un mais pas indispensable
On peut le faire sans ce type de boitier en faisant tres attention aux niveaux de sortie et d'entrée

J'ai deja fait comme ca plein de fois , ca fonctionne sans souci , il faut juste mettre le niveau de sortie à 0 sur l'interface et monter doucement
Apres si tu veux réamper c'est la placement des micros devant l'ampli qui fait toute lé différence et là patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Attention également de ne pas creer des boucles entre ton interface ton daw et ton ampli :clin:

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

3
Bonjour,
Citation :
Un boitier de reamping sert seulement à modifier les impedances : basse impedance en sortie de l'interface , haute impédance pour renter dans l'ampli
c'est préférable d'en avoir un mais pas indispensable

Effectivement on peut s'en passer complètement ... voir mon dossier ICI

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 16:40:17 ]

4
Merci jjdin et phil29

 

 

5
Bonjour,

Il me semblait que le reamping consistait à enregistrer un signal D.I. (neutre?) permettant ensuite de le repasser à l'infini dans l'ampli ou la chaîne d'effet pour tester une infinité de réglages sans avoir à rejouer systématiquement la phrase.

L'ampli Laney IRT Studio, pourvu d'une sortie D.I., est présenté comme pouvant fonctionner de cette manière.

Je pensais pouvoir en faire de même avec ce Le Bass mais j'avoue ne pas encore avoir essayé.

Pour le coup des impédences je ne comprend pas comment ça fonctionne car rien ne permet de les modifier sur l'IRT pourtant vendu comme faisant du reamping. Il y a bien un sélecteur d'impédance mais il n'agit que sur la sortie speaker.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

6
Citation :
Il me semblait que le reamping consistait à enregistrer un signal D.I.

:facepalm: Faudrait peut-être lire les infos que je viens de donner ...

[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 08:46:01 ]

7
Petite question signal..

Pour séparer le signal en deux il existe des splitters actifs style Palmer et des passifs moins chers..que conseillez vous a ce niveau.
Merci a vous
a plus
azou
8
Ah bé oui il aurait fallu que je le lise avant...
Quel boulet :facepalm:

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

9
Bonsoir,
J'ai tenté le réamping cet après midi et ça n'a pas été concluant...
Que je rentre directement dans un ampli ou que passe par la pédale "Le bass" j'ai un bruit parasite :


J'ai également essayé avec un autre ampli et j'ai même problème.
Quelqu'un aurait-il un avis sur l'origine du problème ?
:???:

 

 

10
:facepalm: Faudrait peut-être lire les infos que je viens de donner ...
dossier le reamping

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 07:53:45 ]