Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'un préamp. Spl? TLA? Art?

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 1 163 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Recherche d'un préamp. Spl? TLA? Art?
Bonjour à vous,
voilà je cherche à me monter un home studio. Pour l'instant je possède seulement un macbook, avec une carte digi 002, et quelques mics à dispo (rode nt1, sm57, sm58...).

Et je commence à regarder les préamps pour ajouter un petit plus à ça, avoir quelque chose de semi-pro... Niveau tarif je m'arrete de regarder à 500euros. J'ai repéré le spl goldmike mkI (dont beaucoup de monde dit du bien), et le art mpa gold tous deux stereo, et dans les mêmes tarifs...
Mais il y a aussi des mono comme le spl track one, le art pro channel, et des TLA comme le 5060, le 5051, et même le 5050 (moins cher que les autres, ce qui n'est pas négligeable, héhé), et le mindprint envoice...
Ce serait pour une utilisation metal/rock burné, avant tout pour la voix (braillée, chantée...) , mais aussi reprise de basse et guitare (surtout saturée)...

Au départ un ami m'avait conseillé de commencer par un focusrite voicemaster premier du nom, mais je me dis qu'il y a peut etre mieux, meme pour commencer... D'autant que maintenant, celui-ci l'a délaissé son voicemaster et qu'il fait ses voix avec un mindprint dtc avec un dbx 160sl... Et je suis tombé amoureux de ce son à 5000euros. Donc si dans le matos suggéré, ou autre, vous avez des pistes pour me permettre d'être dans le même registre que le dtc, mais 5 fois moins cher... Je prend!
Et si vous avez d'autres pistes dans les préamps à moins de 300€ sérieux comme le 5050...
Bref des conseils... :D:

Le comp ça viendra aprés... :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31
De nouveaux sur thomann... A 285... Bon je vais pas pouvoir le commander de suite, mais je vous fais confiance alors! Meilleur rapport q/p?
En plus je vais pouvoir me passer de l'achat d'un comp, du moins pendant quelque temps, vu qu'il y en a un!
32
A 285 € le combi preampli/compresseur hybride lampe/FET et fabriqué à la main en Angleterre, si tu trouves mieux j'achete de suite, et en gros.
33
C'est des trucs comme ça que j'ai besoin de lire :bravo: