Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un couple preampli-micro a moins de 100€ : possible ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 570 vues
  • 3 followers
1 Un couple preampli-micro a moins de 100€ : possible ?
Salut a tous
Je suis en train de completer mon home studio, j'ai un vieux micro dynamique sennheiser e845 s (que je soupconne d'etre contrefait...) branché a un vieux sampler electribe SmkII en guise de preamp...

Comme vous pouvez le voir du matos de m****.

Je suis donc en train de regarder pour un couple micro preamp mais je n'ai AUCUN BUDGET. Je cherche donc dans l'occasion pour denicher le tout vers 100€ (merci d'avance pour votre compassion, je suis tres pauvre ).
Apres de longues recherches, voici ce que j'ai trouve de plus abordable :
Micros : apex 435, t bone sc400, m-audio nova...
Preamps : behringer mic200, waveelite ampone, presonus tubepre, m-audio audio buddy...

Voila donc j'aimerais quelques conseils de pro et savoir s'il y a d'autres micros statiques et preamps dans la meme gamme qui auraient - on sait jamais - un meilleur rapport qualite prix.
En sachant que ce sera pour de la voix, et que je cherche uniquement le moins de souffle possible.

Merci

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 00:33:34 ]

2
Bon bah voila. Je me sens seul ici, lol
J'ai reussi a denicher un T Bone SC400 et un M-Audio Audio Buddy pour 100€ pile presque. C'est donc possible ^^ petits budgets, grands espoirs comme dit le poete

T Bone : occasion, avec cable+filtre pop+etui+suspet : 39€50
Buddy : neuf, des etats unis. $60 + $30 de port = $90 : 61,74€
Le tout sur ebay. J'attends de voir cque ca donne.
3
Le M-Audio Nova est bien pour le prix.  Branché dans un très bon préampli, il m'a épaté (surtout quand on sait le prix).  Au niveau préampli par contre, difficile d'obtenir quelque chose de bien en restant dans un prix aussi réduit...cela vaut peut-être la peine d'attendre un peu et de chercher en occase.  Un Tubessence Aphex par exemple (en bon état) se négocie à pas cher (genre 150 € max) et est honnête, ou un Focusrite Green (qui est excellent), un peu plus cher mais si tu as du bol tu peux trouver vers 250-300 €
4
Merci rroland, et que penser du Tbone et du Audio Buddy alors ? Juste histoire de savoir si j'aurais pu trouver mieux au meme prix (je viens de voir un Aphex 107 Tubessence a 60€ et un nova a 65€).

difficile d'obtenir quelque chose de bien en restant dans un prix aussi réduit
je m'en doute lol, vu que je n'ai pas plus je cherche juste ce qu'il y a de plus potable.

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 16:33:12 ]

5
Hum hum...

Roland, pourrais-tu me préciser la référence exacte du foscurite green?? Il existe je crois "3 Green Channel de Focusrite en sachant qu'ils se présentent tous trois sous forme de rack 1U dédié au traitement d'un micro ou d'un instrument:Le Green preamp,le Green EQ (green preamp+filtres Hp et Lp+EQ 4 bandes dont Low / High /semi-parametric-pas de "Q"-et/Low-Mid/High-Mid /parametric) et le Green Voice Channel(Green EQ +Comp)".

Tu sais lequel tu avais testé?

Et en préamp à lampe dans une gamme de prix similaire, aurais-tu des conseils?? Tout en sachant que je changerais les lampes pour des vraies lampes de qualités, vraie vintage ou reissue (en investissant pour 150euros dans les lampes environ).
6
n'oublie pas que si t'achète aux USA et que c'est expédié via Fedex, ou que ça passe par les mains de notre douane, tu auras 20% de taxe...La douane  t'enverra une facture 15 jours après ! Joyeu Noel wink
7
J'ai deja achete des etats unis et jamais eu de taxe. En l'occurence c'est du shipping via USPS First Class Mail International.

MAIS on s'eloigne du sujet,
Citation de moi :
que penser du Tbone et du Audio Buddy alors ? Juste histoire de savoir si j'aurais pu trouver mieux au meme prix (je viens de voir un Aphex 107 Tubessence a 60€ et un nova a 65€).

Merci. ^^

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 16:59:50 ]

8
Je ne connais pas T-Bone et Audio Buddy, donc pas d'avis.

Pour les Focusrite Green, il y a des préamplis (deux canaux) et une série de "channel strip" ou "voice strip" (qui sont monophoniques et comprennent un préampli, une partie égalisation et une partie compression).
Tous les modèles sont bons, tout dépend ce que tu veux faire avec

En "lampes" tu n'as rien à ce prix... c'est de la "fausse" lampe.  Qui est placée sur le circuit "transistors" pour colorer un peu (genre Aphex).  C'est parfois très bien, mais les machines "full lampes" genre Tubetech, Universal Audio, Manley sont souvent très chères.

Sinon il y a (en occase tjs) le Solo110 Universal Audio qui va très bien (mieux que le Slo610 selon moi), et aussi le Focusrite ISa one.
9
Merci Roland! Ok pour les foscurite Green, mais d'après toi c'est impossible "d'améliorer" un préamp à lampes en changeant simplement les lampes d'origines par des lampes de bonne qualité (Mullard, etc...).

Le SPL Goldmike est souvent considéré comme un bon préamp à lampes "entrée de gamme". Mais peut-on réellement l'amélioré en changeant les lampes ou d'autres composant sont trop important pour que la transformation soit vraiment efficace?

Merci beaucoup.
10
Oui, parce que ce ne sont pas de "vrais" préamplis à lampes, c'est juste une lampe ajoutée pour colorer un peu le son sur une machine qui ressemble de très près à du "full transistors".  Donc placer une super la mpes ne changera pas grand chose.

Pour 'exemple du Goldmike, c'est intéressant parce qu'un ami avait acheté cela à un moment où il était en promo, il l'a branché puis comparé avec un Green Focusrite, qui venait largement devant.  Le Goldmike n'est pas mauvais pourtant.