Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUELLE MARQUE ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 544 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion QUELLE MARQUE ?

salut

je cherche un préamp pour l'enregistrement de plusieurs micros simultanés ,

mais je ne connais pas les marques ;

quel modèle me conseiller vous ? ( bon rapport qualité prix ) ; sachant que j'enregistre sur multipiste numérique ( KORG D3200 ) ;

 

 

2

Combien de canaux ?

Quel son ? Nature ou coloré ?

Quel budget ?

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 22:27:44 ]

3

entre 4 et 8 canaux ( pour la batterie ! ),

un son naturel serait préferable ,

400 E max

4

https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/rme-audio/QuadMic/ par exemple. Les préamplis RME sont transparents.

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 16:48:14 ]

5

merci pour ta réponse  ;

et pour un son umpeu plus coloré ?

6

Le Berhinger Ultragain Pro 2200 est le seul préampli coloré à moins de 100 € par canal que j'ai testé. J'ai mis un lien pour télécharger des échantillons sonores de comparaison avec d'autres préamplis plus neutres sur cette page.  Le DAV BG1 qui figure dans ce test est un préampli de référence en musique classique, donc plutôt neutre. Le Behringer est un préampli à tube, que d'aucuns considérent comme une m.... . Ce n'est pas mon avis, même si je lui préfère de beaucoup la légère coloration du Fearn VT-2, hélas à beaucoup plus de 100 € par canal. Dans cet avis sur cette merveille, il y a des liens pour télécharger des échantillons sonores comparant le Fearn au DAV et à aux préamplis intégrés à l'interface RME Fireface 400

A qualité égale un préampli coloré, surtout si il est à tube, coûte plus cher qu'un préampli transparent. Les préamplis intégrés aux interfaces audio moyen-haut de gamme RME Fireface et Steinberg 816X (8 préamplis pour 600 €) sont transparents et ont un niveau de qualité pro.

7

Plop,

De quelle carte son disposes tu actuellement?

JxB

8

Citation de : NEW RIC

sachant que j'enregistre sur multipiste numérique ( KORG D3200 ) ;

 

9

Au temps pour moi, dans ce cas en effet du RME pourrait être pas mal en transparent.

Si tu tiens vraiment à cradifier le son, du bas de gamme style Behringer peut le faire, sinon en modèles plus sérieux, il y a la gamme red de chez Focusrite il me semble qui colore le signal audio.

JxB

10

Citation :

il y a la gamme red de chez Focusrite il me semble qui colore le signal audio.

Tu confonds pas avec la gamme blue ?

Les modeles Red sont...raides comme la justice.

Pis faut compter 1000 € par canal, aussi. bravo ( La transparence absolue coute incroyablement chère)