Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel préampli pour mon synthé?

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 9 925 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel préampli pour mon synthé?

bonjour a tous,donc voila ma petite configuration d'amateur,

mon roland fantom g6,et une carte son m-audio audiophile delta AP192.

quel préampli je pourrai mettre pour améliorer tout ça?

je ne parle pas de budget pour le moment

mon choix et mon budget se fera selon les préamplis qu'on me citera.

bien sur je ne pourrai pas mettre un prix d'enfer. icon_mdr.gif

cordialement.

Afficher le sujet de la discussion
21
Ok !

Dis-moi alors pour info :
quand tu enregistres sur un sequenceur, tu montes jusqu'à combien en volume sur tes pistes ? (juste une idée)
Et ton mix final, tu montes jusqu'à combien ?

Et quand tu exportes, est-ce que le volume est alors comparable aux pistes d'un cd usuel par exemple ?
22
Gulistan,
peux-tu m'aider sur ce point alors ? :???:

je me pose sincèrement la question :
quand on mixe un morceau sur un séquenceur, on normalise à combien en général ? (je veux dire le pic, il est à -6 db, en dessous ? et un cd du commerce, son pic est en quoi en général ?)

J'interpelle Gulistan, mais si quelque afien cultivé a la réponse à ces questions, je suis preneur ! Merci ! :-p
23
quand tu enregistres, ton niveau (indiqué en dBfs par le séquenceur) doit être autour de -14dBfs
(cela permet de faire travailler les préamplis en amont sans saturation, et ça permet de garder un marge nécéssaire pour un pic éventuel)

Au mix, les crêtes sont aux alentours de -6dBfs

un peu de lecture :
http://www.myspace.com/studiolair/blog/300443710
24
Génial ! MERCI.

Dis donc, quand on s'intéresse au mixage en autodidacte (comme moi...), on a largement le temps d'assimiler plein de choses avant de connaitre des infos de base comme celle-là !
Quand je pense que jusqu'à aujourd'hui, je choisissais les niveaux un peu au pif, avec pour seule règle de ne pas entrer dans le rouge. :|

Encore merci. (et pour le lien aussi)

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 16:26:55 ]

25
Citation :
à quel niveau il est dans le séquenceur ? (avant ton amplification dans cuemix)


Tiens, en épluchant la doc de mon FP-5, il est précisé que si le son en sortie ligne est faible, ce peut être dû à la résistance du câble jack, auquel cas Roland préconise un câble sans résistance. (mes câbles sont des planet waves plaqués or : a priori, ça conduit bien, nan ?)

Si quelqu'un connait ce type de situation ?
26
Gullistan : il y a des cd du commerce qui tape meme plus qu'a 6dbfs. Toute les prod "format radio, club etc" sont totalement sur-produite. Du coup c'est toujours tout a fond et il n'y plus vraiment de nuance entre intro, couplet, refrain.....bref


Magic Pop : Pour tes cables a tu essayer des cables symetriques ?
27
Citation :
Gullistan : il y a des cd du commerce qui tape meme plus qu'a 6dbfs. Toute les prod "format radio, club etc" sont totalement sur-produite. Du coup c'est toujours tout a fond et il n'y plus vraiment de nuance entre intro, couplet, refrain.....bref

...qui tapent plus qu'à - 6dB (moins 6), parce que plus de 6 dBfs c'est impossible

ensuite, je parlais du mix, pas du master.

Citation :
sur-produite

sur-produit ne va pas forcément de pair avec sur-fort.
28
Citation :
Magic Pop : Pour tes cables a tu essayer des cables symetriques ?


Euh ? Je sais pas !

En tout cas, là j'ai rebranché le tout (après rangement de tout le studio) et curieusement, le signal est devenu correct ! Je n'ai pas d'explication.
29
x
Hors sujet :
je connais des choses sur-produites, c.à.d des arrangements trop fouillés, des sons trop léchés (qui du coup deviennent anémiques, car on a tout voulu faire rentrer chacun dans sa case spectrale).
Ou du classique enregistré avec une débauche de matos, ce qui est l'équivalent sonore d'une photo HDR.

Pour moi c'est ça la surproduction...
...et ceci n'implique en rien un volume sonore élevé et une dynamique inexistante.

Sur-produit ne signifie pas sur-fort.

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 19:25:29 ]

30
Bonsoir j'ai un motu ultralite mk3 et un prophet 08. Quand j'enregistre, le son arrive faiblement surtout les basses et un peu fade aussi comparer à l'ecoute direct avec un casque brancher derriere le synth. Quelqu'un aurait une idée pour ratraper le volume et gagner en qualité.

Ps: pour ceux qui me disent de changer de carte son. Je pense pas que le ultralite mk3 est une mauvaise carte graphique, vu le prix j'ai payé.